Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ryanair prolonge le Marseille – Lille
Publié le 24 juin 2011 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Dakota a commenté l'article :
Tourisme : que visiter en priorité en un week-end à RomeMopo a commenté l'article :
Royal Air Maroc et GOL Linhas Aéreas concluent un accord de partage de codesChiefpilot a commenté l'article :
Le 23 novembre 1909 dans le ciel : Hubert Latham se rend dans la MarneLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
SERGE 13 a commenté :
24 juin 2011 - 9 h 26 min
Qui a cru à l’arrêt des lignes au départ de MRS? Il semblerait que Ryanair n’en a pas l’intension. IL se trouve que plusieurs autres lignes sont prolongées jusqu’à la fin du mois d’octobre, NTE, RAK,FEZ, entr’autre. Il est évident que le tarmac marseillais va faire couler beaucoup d’encre, puisqu’air france va y ouvrir une base avec pas moins de 10 airbus. Ouverture de lignes tout azymut, avec il est certain une volonté de contrarier Ryanair, puisque EIN, STO, BES, BIQ des lignes exclisivement desservies par la low coast. Le consommateur va être le grand gagnant.
Michel C a commenté :
24 juin 2011 - 12 h 34 min
Ryanair a supprimé sa base de Marseille, mais en conservant MRS dans son réseau : au départ d’autres bases, avec le cas échéant des vols en “W” (ce qui semble être le cas du LIL-MRS).
Quant à la base que Air France voudrait établir à Marseille : il lui faut d’abord obtenir l’autorisation des syndicats, ce qui ne se fera pas sans sérieuses concessions (salariales et autres) qui risquent de remettre en cause toute la rentabilité de l’opération.
SERGE 13 a commenté :
24 juin 2011 - 15 h 22 min
Il n’y a qu’une ligne en W pour ryanair à MRS. Il s’agit de bruxelles-fes-bruxelles. Toutes les autres lignes, elles sont effectuées soit avec des avions arrivant d’autres bases (STN, DUS, SVQ, AGP, VCA) soit elles sont effectuées par 2 avions basés sur le MP² (LIL,NTE,RAK,BES,PMO…) Quant à la base d’AF c’est pratiquement signé, et cela deviendra officiel dès la mi-juillet (souce aéroport).
Michel C a commenté :
24 juin 2011 - 16 h 09 min
Il n’y a plus de base Ryanair à Marseille (voyez http://www.ryanair.com/fr-be/destinations-pas-cheres). Il s’agit donc d’appareils qui y passent simplement la nuit. Quant à la base Air France, on y croira quand elle sera opérationnelle.
SERGE 13 a commenté :
24 juin 2011 - 19 h 52 min
C’est ce que vous font croire les médias. Ryanair a 2 avions basés à Marseille. Et je peux vous assurez qu’ils font du MRS-MRS. Le personnel y est basé. Après appelez ça comme vous voudrez, ryanair a le don de faire parler d’elle..
Michel C a commenté :
25 juin 2011 - 22 h 19 min
Sur la carte officielle des destinations FR, MRS n’est plus marqué comme base. Mais si Ryanair continue à utiliser Marseille comme base, tout en faisant croire à tout le monde qu’elle ne l’est plus, je lui tire mon chapeau : Ryanair a une fois de plus roulé ses adversaires dans la farine …
fred a commenté :
26 juin 2011 - 12 h 08 min
MP2 a un statut un peu batard les 11 lignes supplémentaires de l’ été sont opérées par deux avions qui ne font que passer la nuit à MP2, et pour eviter d’ autres problemes le personnel “”””irlandais “””” ne passera pas plus de 15 jours sur ces avions , et c ‘est sur la base du volontariat .
Enfin cela montre bien qu il y a un marché sur Marseille , et que meme Ryanair c ‘ est dire est pret à beaucoup d arrangements pour y faire du business