Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 21 avril 2011 à 19h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Armenian Airlines, interdite en Europe, obtient une prolongation...
KLM, meilleure compagnie aérienne selon les pilotes en 2024,...
Les compagnies aériennes et les aéroports les plus ponctuels,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Michel C a commenté :
21 avril 2011 - 20 h 13 min
Comment les appareils destinés à Korongo vont-ils quitter Bruxelles pour rejoindre leur base congolaise s’ils sont interdits de vol en Europe ? (ils sont toujours à Bruxelles en ce moment, à ma connaissance).
YVGH a commenté :
22 avril 2011 - 19 h 22 min
Le OO-MJE (BAe-146) et le OO-LTM (B737-300) aux couleurs Korongo Airlines sont à BRU, le OO-MJE vole actuellement sur l’Europe aux couleurs Korongo Airlines, le OO-LTM est en cours de modifications cabines à BRU.
L’interdiction du survol de l’Europe n’est pas le soucis, mais bien l’autorisation d’expoitation des avions en RDC ! Toutes compagnies en RDC sont sur une ‘black list’ reprise sur ce lien : http://ec.europa.eu/transport/air-ban/list_fr.htm.
Celà n’empêchera pas les avions de voler en RDC et autres régions…
Maintenant pour des questions de la maintenance de ses avions il y aura dans le futur l’appréciation et l’autorisation des autorités belges car immatriculés ‘OO’ mais également des autorités Congolaise, afin de permettre la confiance et la sécurité des passagers dans cette compagnie.
Jo Demaeght a commenté :
21 avril 2011 - 21 h 04 min
Tout cela nous fait sourire … Nous nous sommes époumonnés en affirmant haut et fort, que Korongo ne peut opérer que sur AOC congolais. Et ce n’est pas fini … la saga ne fait que commencer !
Gringo a commenté :
21 avril 2011 - 22 h 39 min
V’là qu’on blackliste les belges maintenant !
romain nkundu a commenté :
22 avril 2011 - 6 h 02 min
comme pouvez trouvé normale qu’une compagnie qui est encore inops du point de vue exploitation soit classée dans une liste soit disant noir alors que l’ensemble de sa flotte est belge donc nous sommes dans l’obligation de croire la belgique parceque ce d’elle qu’il est question est aussi classée dans cette liste.
ou que dois faire les africains pour devenir independant vis à vis du colonisateur;s’ils se croient vraiment des humains ,ils peuvent nous laisser tranquillent dans la situation qui est la nôtre
merçi
delthier a commenté :
23 avril 2011 - 0 h 08 min
Vraiment c’est du n’importe quoi: toujours en pleine marginalisation de l’Afrique car le trait de pensée reste celui de la certitude! J’explique, selon la logique de la commission européen puisque c’est une compagnie qui vole au Congo RDC donc elle est forcément mauvaise de fait elle doit être dans la liste noire! Au faite pourquoi le mot “noire”; pourquoi pas “banni” ou autre! Pourtant il s’agit d’une compagnie quasiment “belge” d’ailleurs les passgers Brussels Airlines (voire STAR ALLIANCE dont Lufthansa et UNITED) y auront des avantages de réseaux et connexions!!! Pas logique tout ça !!!
Michel C a commenté :
23 avril 2011 - 20 h 06 min
Si on comprend bien, les compagnies de la RDC sont sur la liste noire (oui, c’est une expression en bon français, désolé) parce que les organismes de contrôle y sont insuffisants, non fiables voire quasi inexistants. Et ça ne changera pas d’un coup de baguette magique …