La compagnie aérienne Lufthansa risque de devoir patienter avant de pouvoir poser son Airbus A380 en Inde, le gouvernement local n'ayant toujours pas donné son accord à la mise en service du superjumbo dans la capitale. La compagnie nationale allemande espérait opérer l'A380 entre Francfort et Delhi tous les jours à partir du 15 mai 2011, mais elle n'a toujours pas reçu de réponse du gouvernement indien, qui doit amender l'accord entre les deux pays stipulant que le Boeing 747 est le plus gros avion autorisé à se poser sur le sous-continent. Or l'aéroport Indira Gandhi de la capitale Dehli est déjà équipé des équipements nécessaires pour accueillir l'A380, son tout nouveau terminal T3 disposant de neuf portes spécialisées. La compagnie de Star Alliance se contente d'un diplomatique "il n'y a ni oui ni non de la part du ministère", mais il est de notoriété publique que les compagnies indiennes comme Air India, Jet Airways ou Kingfisher voient d'un mauvais œil l'accroissement de ses capacités, qui réduirait d'autant leur trafic international en particulier vers les Etats-Unis   Lufthansa ne manque pourtant pas d'arguments pour séduire les autorités indiennes, aidant en particulier la compagnie nationale Air India à retrouver une forme suffisante pour entrer dans Star Alliance. Mais donner l'autorisation de poser un A380 en Inde à la compagnie allemande impliquerait d'en faire de même pour les Emirates Airlines et autres Singapore Airlines, ce qui pourrait causer de sérieux problèmes aux compagnies indiennes desservant les hubs de Dubaï et Singapour. Lufthansa entend bien être la première à poser son avion géant à Delhi, qui deviendrait alors la cinquième destination desservie en A380 après Johannesburg, New York, Pékin et Tokyo (Miami devant les rejoindre le 10 juin). Avec ses filiales Swiss et Austrian Airways, elle offre actuellement plus de 75 vols par semaine vers sept villes indiennes, des vols supplémentaires ayant été mis en place entre Delhi et Francfort ou Munich. Emirates opère elle depuis Dubaï 184 vols par semaine vers dix destinations en Inde. Les autres compagnies utilisant aujourd'hui le superjumbo, Air France et Qantas Airways, n'ont pas communiqué quant à un éventuel envol vers Delhi, mais le problème de Lufthansa pourrait avoir des conséquences pour Kingfisher, seule compagnie indienne à avoir commandé des A380.