Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Vol AF447: Airbus et Air France devant le juge
Publié le 17 mars 2011 à 10h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
JP a commenté :
17 mars 2011 - 14 h 44 min
“Il n’y a rien de nouveau en l’état du dossier qui permette de prendre en compte une responsabilité plutôt qu’une autre”
« Airbus a souligné que les causes de la catastrophe n’étaient pas éclaircies et réaffirmé qu’à ses yeux ses appareils étaient les plus sûrs jamais construits. La société estime qu’il n’est pas possible de tirer des conclusions pour l’instant et rappelle qu’elle coopère à l’enquête et aux recherches. »
« Airbus a souligné que les causes de la catastrophe n’étaient pas éclaircies et réaffirmé qu’à ses yeux ses appareils étaient les plus sûrs jamais construits. »
« Les enquêteurs ne disposent pas des enregistreurs de conversations des pilotes et des données de vol, les “boîtes noires”, qui sont l’objet des recherches en mer. »
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Quelqu’un avec des arguments sérieux et non polémiques peut-il m’expliquer POURQU’OI n’y a-t-il pas une boite noire (un enregistreur totalement numérique par exemple) dans la dérive des avions ?
Cet élément est presque toujours retrouvé en premier et INTACT. Sans pensez à une « théorie du complot » j’ai parfois le sentiment que ne pas retrouver ces boîtes arrange aussi bien les constructeurs que les compagnies aériennes. En effet, leurs analyses (quand c’est possible) désignent souvent un coupable (ou du moins un responsable). Sans ces informations, on est réduit aux supputations.
tyson a commenté :
17 mars 2011 - 17 h 21 min
JP: ++++++++++++++++++
En lisant le dernier paragraphe de votre commentaire, j’ai constaté que vous avez tout compris et je peux vous assurer que vous ne vous êtes pas trompé. Etant moi-même concerné par ce drame, je suis bien placé, très bien placé, pour le savoir. Malheureusement.Il en était de même pour les catastrophes aériennes précédentes.
JP a commenté :
18 mars 2011 - 0 h 32 min
Désolé pour votre drame. Profitez du procès (si possible) pour leur poser la question. 🙁