Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 3 mars 2011 à 07h00 par François Duclos
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Enrique a commenté :
3 mars 2011 - 10 h 01 min
Ryanair va quitter quand l’Irlande, vu que les aides se tarissent…
Les méthodes de Ryanair sont de plus en plus remise en cause, fini les subventions, bientôt les prix des billets refléteront le véritable coût sans les subventions…
Les prix de Ryanair se rapprocheront des prix des autres low cost.
Michel C a commenté :
3 mars 2011 - 13 h 13 min
Et, comme Pau, Shannon va sans doute voir partir Ryanair.
Cet aéroport était déjà beaucoup trop grand pour son trafic actuel, il va devenir désertique. On se rappelle l’époque (encore récente) où une escale à Shannon était obligatoire pour les vols transatlantiques des compagnies irlandaises, même quand ce n’était plus techniquement nécessaire. Tout cela pour maintenir cet aéroport en vie.
A qui Shannon est-il indispensable ? L’aéroport de Shannon est comme celui de Pau : c’est pratique, mais on peut facilement s’en passer, la région est accessible par d’autres moyens.
bacci a commenté :
3 mars 2011 - 13 h 21 min
A force de trop tirer sur la corde elle casse.
Une bonne nouvelle qui vient s’ajouter aux autres refus, notamment des CCI françaises.
Bernard a commenté :
3 mars 2011 - 14 h 37 min
Bravo Shannon !
Stop au racket scandaleux de MOL !
Pour aller à Shannon, nous avons Aer Lingus, c’est une compagnie honnête envers ses passagers et son personnel.
Michel C a commenté :
3 mars 2011 - 15 h 16 min
Oui, mais qui a envie d’aller à Shannon aux prix d’Aer Lingus ?
A propos de Pau : la ligne Charleroi-Pau, bientôt supprimée, sera remplacée par Charleroi-Biarritz. Biarritz saisit l’opportunité délaissée par Pau, c’est de bonne guerre.
PISSE PAR TOUT a commenté :
3 mars 2011 - 19 h 08 min
Il font perdre plus d’argent que de passagers,les aéroports doivent se liguer contre ça !!
Michel C a commenté :
4 mars 2011 - 11 h 21 min
Un aéroport sans passagers ne sert à rien (et ne peut faire que des pertes vu les frais fixes). Les aéroports sont en concurrence : le trafic que l’un refuse est repris avec plaisir par un autre. La preuve est faite une fois de plus avec Pau.
Michel C a commenté :
4 mars 2011 - 12 h 23 min
“Irish Examiner” ce matin : V. Cunnane, CEO of Shannon Development, a publiquement voulu calmer le jeu en appelant à rétablir le dialogue avec Ryanair.
Si les lignes FR sont supprimées, Shannon perd beaucoup plus que Ryanair…
lolo a commenté :
7 mars 2011 - 10 h 07 min
On ne peut pas vouloir toujours plus ! Aussi bien pour les aéroports que pour les compagnies (FR n’étant pas une compagnie mais une POMPE A FRIC”)