Boeing va investir un milliard de dollars dans son usine d’assemblage en Caroline du Sud pour doper la production de ses long-courriers 787 Dreamliner.
L’avionneur américain agrandira ses sites dans le comté de Charleston pour soutenir une montée en cadence à 10 Dreamliner par mois d’ici 2026. L’investissement d’un milliard de dollars s’accompagnera de la création de 500 nouveaux emplois sur cinq ans, a annoncé l’avionneur dans un communiqué.
Pendant la récente grève de 50 jours des ouvriers dans ses usines de la côte Ouest des Etats-Unis, seule la production du 787 Dreamliner avait continué normalement, l’usine en Caroline du Sud n’ayant pas été affectée par le mouvement social, contrairement aux sites d’assemblage des 737 MAX, 777, 777X et 767 cargo et militaire, qui étaient complètement à l’arrêt.
“Depuis la création de Boeing South Carolina en 2009, nous avons franchi de nombreuses étapes importantes, notamment la consolidation de la production du 787 Dreamliner en Caroline du Sud. Je me réjouis de cette nouvelle phase de croissance, rendue possible grâce à nos incroyables coéquipiers et à la confiance que nos clients accordent à nos avions. Cette décision reflète l’engagement de Boeing envers ses employés, le programme 787 et la communauté“, a déclarté Scott Stocker, vice-président et directeur général du programme 787 et chef du site Boeing South Carolina.
En raison de la longue grève des ouvriers, l’avionneur a livré juste 13 avions en novembre. Il a annoncé mardi avoir repris la production du 737 à l’usine de Renton, dans la région de Seattle. Celle des 777, 777X et 767 devait suivre à Everett, dans la même région.
usine a commenté :
14 décembre 2024 - 8 h 39 min
ce n est pas dans cette usine qu il y avait le plus de défauts de fabrication des barbecues ?
Lchris a commenté :
14 décembre 2024 - 10 h 03 min
“Depuis la création de Boeing South Carolina en 2009, nous avons franchi de nombreuses étapes importantes, notamment la consolidation de la production du 787 Dreamliner en Caroline du Sud. ”
Pour moi cette phrase veut tout dire, donc depuis ce temps, il n’y a plus de défauts de fabrications des soi-disant ” barbecues “. Ils sont au top pour voler maintenant !
D’autres part, c’est quand même une bonne nouvelle que Boeing augmentera le rythme de production des 787, les compagnies aériennes sont en attente ! même s’il faudra attendre 2026 ! c’est comme pour la certification des Max 7 et 10 et aussi pour le 777X les 3 pour 2026 ! jamais 2 sans 3 comme on dit !
787 a commenté :
14 décembre 2024 - 12 h 25 min
Je trouve que cette phrase veut tout et rien dire en même temps. Que veut dire exactement “consolider la production” dans ce contexte? D’après vous que tous les problèmes ont été résolus? Et bien qu’ils de disent alors! Quelles actions ont-elles été menées exactement, les processus mis en place, les contrôlés, … ?
Boeing et sa politique du bla bla sur base de méthode Coué a encore de beaux jours devant elle. Nos collaborateurs font du good job, nos clients ont confiance et nos avions sont les meilleurs…
On va augmenter la production donc investissez dans nos actions, voilà tout ce que je comprends pour ma part! Le pire c’est que ça va marcher…
Le toulousain a commenté :
14 décembre 2024 - 12 h 39 min
Si si c est bien celle la !
L usine avec le plus de défaut et qui a pourtant été choisie pour tout assembler car moins chère que Everett ( + bras de fer avec le syndicat )
Et l histoire se répète
Boeing n apprendra donc jamais…