SAS continue de développer son hub mondial à l’aéroport de Copenhague en ajoutant deux nouvelles destinations – Wroclaw et Bilbao – dans le cadre d’une stratégie visant à renforcer la connectivité scandinave.

En prévision de la haute saison estivale de 2025, SAS introduira cinq nouvelles lignes de loisirs, offrant aux voyageurs un choix encore plus large de destinations de vacances et consolidant la position de Copenhague en tant que plaque tournante de voyage clé en Europe du Nord.

SAS continue d’étendre le hub de Copenhague avec deux nouvelles destinations dans le programme de l’été 2025 : la ville historique de Wroclaw dans le sud-ouest de la Pologne et Bilbao dans le nord de l’Espagne. Ces nouvelles lignes font suite au lancement récent de vols vers Séoul, portant le nombre total de nouvelles lignes au départ de Copenhague à 19 pour la prochaine saison estivale.

Cette expansion renforce le rôle de Copenhague « en tant que plaque tournante mondiale, offrant aux voyageurs des connexions fluides entre les pays nordiques, l’Europe et les destinations long-courriers », affirme SAS.

« Avec l’ajout de Wroclaw et de Bilbao, ainsi que le lancement de 19 nouvelles lignes au départ de Copenhague, nous restons déterminés à améliorer la connectivité et à répondre aux diverses préférences de voyage de nos clients. Copenhague continue de servir de passerelle internationale essentielle vers et depuis la Scandinavie et l’Europe du Nord », déclare Henrik Winell, vice-président du réseau chez SAS.

Parallèlement aux développements de hubs, SAS améliore le programme de pointe de l’été avec cinq nouvelles lignes de loisirs, offrant aux voyageurs un accès encore plus large aux destinations de vacances populaires. Au départ de Copenhague, deux nouvelles lignes de loisirs seront introduites : Cagliari, la capitale de la Sardaigne, et Varna sur la côte bulgare de la mer Noire.

Oslo bénéficiera de vols directs vers l’île grecque de Rhodes, tandis que Bergen sera reliée directement à Málaga-Costa del Sol en Espagne. Stockholm introduira une nouvelle ligne vers Bodø, une porte d’entrée vers les aventures en plein air dans le nord de la Norvège.

Avec ces ajouts, le réseau estival de SAS comprendra 240 lignes, dont 108 au départ de Copenhague, 63 au départ de Stockholm et 50 au départ d’Oslo, ainsi que des lignes supplémentaires au départ de Göteborg, Bergen, Stavanger, Trondheim et Kristiansand.

SAS ajoute de nouvelles destinations : Wroclaw, Bilbao... 1 Air Journal

©SAS Scandinavian Airlines