La compagnie brésilienne Gol Linhas Aéreas (GOL) a lancé un partenariat interligne avec la compagnie aérienne espagnole Euroairlines, qui permettra à la première de commercialiser ses liaisons dans différents pays à travers la seconde.

Grâce à ce partenariat, GOL aura accès à un vaste réseau d’agences de voyages, d’OTA, d’agrégateurs et de consolidateurs dans plus de 60 pays, grâce à la plaque d’immatriculation IATA Q4-291 d’Euroairlines. La compagnie brésilienne exploite actuellement en moyenne 610 vols par jour et c’est l’une des plus grandes compagnies d’Amérique latine, transportant plus de 8 millions de passagers au dernier trimestre (3T24). GOL opère actuellement dans 65 aéroports au Brésil et 13 autres à l’extérieur du pays, couvrant l’Amérique du Sud et l’Amérique centrale ainsi que les Caraïbes et la Floride, aux États-Unis. De plus, GOL a été la première compagnie aérienne à introduire le modèle low-cost au Brésil, démocratisant ainsi le transport aérien dans la région.

GOL est née en 2001 au Brésil et est pionnière dans des approches innovantes telles que le lancement du premier service d’enregistrement entièrement mobile, un système de géolocalisation mobile pour les clients et un site Web avec des ressources d’accessibilité pour les personnes handicapées visuelles et motrices. Pour le PDG d’Euroairlines, Antonio López-Lázaro, l’accord consolide l’autorité d’Euroairlines dans la fourniture de services en Amérique latine ainsi que la croissance significative de l’entreprise espagnole dans la région. « GOL est l’un des plus grands transporteurs au Brésil, desservant également les Amériques et les Caraïbes, ce qui en fait un partenaire idéal pour le service de distribution d’Euroairlines dans ces régions », dit-il. « Euroairlines fournira à GOL une capillarité locale et régionale pour consolider sa croissance mondiale », ajoute Amanda Machado, responsable commerciale d’Euroairlines.

GOL a actuellement 47 accords intercompagnies et 17 accords de partage de code avec plusieurs compagnies aériennes partenaires mondiales à travers le monde. « Cet accord que nous avons conclu avec Euroairlines étendra le réseau de GOL et améliorera la portée mondiale de notre marque, permettant à de nouveaux passagers du monde entier de profiter de nos services de vol au Brésil, dans les Amériques et dans les Caraïbes. En tant qu’entreprise profondément fière de ses racines et dédiée à rendre le transport aérien plus accessible, cela marque une étape importante vers un meilleur accès aux voyageurs visitant le Brésil et explorant les Amériques et les Caraïbes », souligne André Gaspar, responsable des alliances et de la distribution de GOL Linhas Aéreas.

Gol Linhas Aéreas (GOL) progresse dans sa restructuration en vertu du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, et espère achever ce processus d’ici la fin avril 2025, grâce à un accord crucial de conversion de dettes en actions avec son principal actionnaire, le groupe Abra, lui permettant d’éliminer jusqu’à 2,55 milliards de dollars de dettes de ses bilans.

Euroairlines (www.euroairlines.es) a été fondée en Espagne en 2000 en tant qu’opérateur de transport aérien commercial. Aujourd’hui, c’est une compagnie aérienne qui se distingue en offrant également des services de distribution à d’autres compagnies aériennes via sa plaque IATA Q4-291 avec le soutien des principales agences de voyages et GDS sur plus de 50 marchés. Euroairlines a son siège à Madrid (Espagne) et possède des bureaux à New York, Miami, Cancun, Mexico, Buenos Aires, Bogota, Lima, Sao Paulo et Santiago du Chili, ainsi que dans d’autres capitales européennes.

Euroairlines signe un accord interligne avec la brésilienne GOL 1 Air Journal

@Boeing