Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 22 février 2011 à 10h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
nico a commenté :
22 février 2011 - 13 h 56 min
C’est bien fait pour la Charente, il n’avait pas a céder une fois de plus au chantage de Ryanair!!!Bien fait!La preuve aujourd’hui, quand une région ne cède pas (comme Marseille et autres) ils font croire qu’ils partent mais comme la ville n’a pas cédé ils sont revenus tout seul!!
Michel C a commenté :
22 février 2011 - 15 h 30 min
Ne confondons pas.
Au niveau de la fermeture de Marseille : ce n’est pas l’aéroport qui a fait partir Ryanair, c’est Air France, en forçant une décision de justice. L’aéroport désirait conserver Ryanair.
Au niveau du “départ” de Ryanair : ce qui a disparu, c’est la base de Ryanair. Les lignes vers MRS sont exploitées au départ d’autres bases, éventuellement en “W”. Exemple cet hiver : Charleroi-Marseille-Porto-Marseille-Charleroi. En été, il est prévu que des appareils de Ryanair passent la nuit à Marseille (overnight).
Ryanair n’est jamais parti de Marseille.
lolo a commenté :
22 février 2011 - 15 h 54 min
Un avion qui dort “hors base” c’est un nightstop dans le jargon de l’aéronautique ! A moins qu’Air Pirate -comme toujours- crée ses propres règles, conditions, normes… et passe olympiquement des règles et normes internationales.
Bluesky320 a commenté :
22 février 2011 - 20 h 29 min
Ce n’est pas Air France qui a fait “partir” Ryanair: c’est … Ryanair!
1) C’est Ryanair qui a pris la décision et pas Air France. Si Ryanair n’avait rien à se reprocher, elle serait restée à MRS.
2) C’est Ryanair qui était hors-la-loi pas Air France (quoiqu’à ce sujet CityJet donc Air France n’est pas blanc comme neige…)
3) Ce n’est pas Air France qui a assigné Ryanair en justice mais le SNPL.
Didier C a commenté :
22 février 2011 - 17 h 41 min
C’est bien que les régions n’acceptent plus ce chantage de merde!!! Que Ryanair dégage de tous les aéroports français, c’est tout simplement indigne de notre pays!! Pourquoi des compagnies françaises paient pour exploiter des lignes et d’autres seraient payées?? Et Michel C on ne veut pas des personnels des compagnies aériennes sur ce site pour nous sortir du jargon professionnel!!
Merci de quitter ce site ou de mettre un terme à votre propagande qui ne tient même pas debout!! Merci d’avance
lolo a commenté :
23 février 2011 - 0 h 48 min
Malheureusement, comme la plupart du « pauvre » personnel FR, notre ami Michel C est endoctriné. Mol est son gourou… qui lui s’en fout plein les fouilles ! ! ! Avec, il faut le dire, un certain « protectorat » de la part de Bruxelles… vous trouvez pas ? Quand on regarde son Staff rapproché, son Conseil d’Administration et certains amis perso de MOL on comprend mieux certaines choses… comme par exemple l’excellant expert comptable Charlie McCreevy, ex-commissaire européen aux Services financiers, ancien ministre irlandais des Finances, admirateur de longue date d’Air Pirate et surtout « irlandais influant en Europe ». On se souvient encore des « sauts de puces irlandais » des avions de cette compagnie distribuant des TKT gratuits aux pax irlandais qui voteraient OUI à la constitution avec en premier plan nos deux complices ! Tout ça, sa sent pas très bon si on va chercher……. . Mais le OUI est passé –merci MOL-, alors on doit renvoyer l’ascenseur… !
Mes propos n’engagent que moi, mais Air Pirate est certainement couverte dans les plus hautes sphères européennes !
Bluesky320 a commenté :
22 février 2011 - 20 h 34 min
J’espère que La Charente gagnera en justice.
Il est temps que ces subventions cessent en EUROPE. Sans ces subventions, Ryanair aurait été déficitaire.
Stop au diktat de Ryanair. Contribuables français, vous en mettez plein les poches à un homme d’affaire irlandais véreux qui tient des propos dégradant sur ses employés.
STOP RYANAIR.
Michel C a commenté :
23 février 2011 - 23 h 33 min
Je me suis réellement beaucoup amusé en lisant les commentaires rageurs qui figurent ci-dessus. Faut-il que Ryanair vous gêne pour être aussi agressifs !
Je n’ai pas à me justifier mais, à toute fin utile, je signale que je ne suis ni actionnaire ni employé de Ryanair ni lié à Ryanair en quelque qualité que ce soit , simplement j’en suis un usager fréquent (et heureux) depuis de nombreuses années.
lolo a commenté :
24 février 2011 - 13 h 35 min
Eh oui, quand le peuple se réveille….. Ce n’est pas de l’agressivité, juste une constatation et des faits. Aller ouste, dehors..; on a tous bien compris que MOL n’est là que pour faire de l’argent… c’est un patron voyou mais il a le soutien des institutions européennes… allez comprendre… DONC PAS d’Agressivité. Ouvrez les yeux ! ! !
lolo a commenté :
26 février 2011 - 23 h 42 min
Selon la Charente Libre, Michel Boutant, le sénateur et président PS du conseil général de la Charente, réclame un million d’euros à Ryanair pour avoir déserté le tarmac de l’aéroport de la Charente. La low cost réclamait des subventions qui ne lui ont pas été accordées.
La Charente Libre raconte que le syndicat mixte de l’aéroport de Charente (Smac) réclame plus d’un million d’euros à la compagnie. “Nous demandons le remboursement des travaux effectués à la demande de Ryanair. Il y en a pour 836 000 euros. Nous demandons aussi le dédommagement du déficit occasionné par leur départ précipité et le remboursement d’une partie des aides marketing versées par avance alors qu’ils n’ont plus exploité la ligne”, précise Michel Boutant au quotidien. “Nous avons été les premiers à nous opposer à Ryanair et on a essuyé les plâtres. Sur ce dossier, nous sommes les cobayes. Honnêtement, je ne pensais pas qu’ils allaient partir du jour au lendemain alors que nous avions déjà déboursé 700 000 euros. Ils étaient payés pour un travail qu’ils n’ont pas fait. C’est scandaleux, c’est une position de malotrus.»
Pegasus a commenté :
28 février 2011 - 7 h 30 min
” Ryanair nous apporte sur un plateau des passagers prêts à consommer “.
C’est vrai que Bergerac compte maintenant une douzaine de pizzerias. Légendaire gastronomie locale pour un tourisme de qualité.
lolo a commenté :
1 mars 2011 - 14 h 26 min
la seule chose apporté par Air Pirate en Charente, c’est la hausse de l’immobilier et nos jeunes ne peuvent même plus se loger, les fast food… que du mauvais !
roman a commenté :
2 mars 2011 - 16 h 53 min
A y regarder de près, le chiffre des retombés économiques des aéroports français est toujours énorme! 300 millions d’euros de retombés économiques! moi désolé ça me parait beaucoup. Mais ce n’est pas étonnant vu la méthodologie de la CCI pour les estimer…
d’ailleurs on se demande pourquoi les régions ne font pas des audits indépendants!
jeannor a commenté :
14 juin 2011 - 19 h 50 min
Ryanair à Bergerac, “des voyageurs prêts à consommer”. A Consommer quoi ?
Ce sont des Anglais qui restent chez des amis et ne paient pas les impôts bergeracois (Pas fous).
Tous ces chiffres sont bricolés pour garder un aéroport qui, tôt ou tard, fermera.
Les billets seront trop chers, Ryanair ira à l’aéroport de Brive et les passagers partiront de Bordeaux. (Et que voulez-vous que les Bergeracois aillent faire à Charleroi ?)