Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ryanair supprime 18 routes à Gérone
Publié le 16 février 2011 à 12h42 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Enrique a commenté :
16 février 2011 - 13 h 18 min
Le modèle économique de Ryanair montre ses limites, sans subvention, il ne peut perdurer…
A moyen terme, Ryanair devra se renouveler sinon, il disparaîtra…
AZERTY a commenté :
16 février 2011 - 13 h 50 min
Effectivement, ce modèle n’est pas durable et les aéroports qui travaillent presque exclusivement avec Ryanair (GRO, BVA, CRL, BGY, HHN…) risquent de voir leur trafic s’effondrer si Ryanair ne reçoit pas les subventions dont elle a besoin.
Vu les tarifs excessifs pratiqués par ADP, je pense que BVA a encore de beaux jours à vivre, mais en Espagne les taxes sur les grandes plateformes permettent à Ryanair de s’y poser (MAD, BCN, LPA, PMI, AGP, ALC…) pour y développer une activité plus rentable et nécessitant moins de subventions.
mastercar2a a commenté :
16 février 2011 - 14 h 53 min
Totalement d’accord avec AZERTY concernant la région parisienne, finalement, BVA est relativement bien placé, pas de concurrence directe potentielle et le seul recours pour RYR serait les 2 ADP, vu les tarifs, c’est inexploitable pour eux.
lolo a commenté :
16 février 2011 - 16 h 47 min
Pas bien nouveau tout ça ! Encore une fois Air Pirate ment ! N’ayant pas acheté -comme annoncé en grande pompe- de nouveaux appareils, elle ne fait que de déshabiller Paul pour mieux habiller Jacques en utilisant des faux prétextes calomnieux et mesquins. Elle cherche à retourner les clients contre les institutions et/ou autorités avec tous ses mensonges qui ne sont que de la COMMUNICATION. Même MOL avait annoncé aux actionnaires que son modèle n’était pas viable à long terme….. Elle ouvre encore de nouvelles bases dans le sud-est de l’Europe et il ft bien trouver les avions.
AZERTY a commenté :
16 février 2011 - 20 h 01 min
Je ne vois pas où est le mensonge ici, ils ne touchent pas l’argent qu’ils veulent, alors ils vont voir ailleurs.
Comme ce modèle n’est pas durable, ça n’est pas forcément utile qu’ils commandent + d’avions, ils vont en avoir environ 300 quand les livraisons seront terminées et ils ont de nombreux atouts pour devenir une “vraie” compagnie aérienne sur des marchés rentables.
J’espère qu’ils vont mettre plus d’avions à BCN, le terminal 2 de cet aéroport est largement sous-utilisé en ce moment…
krist66 a commenté :
17 février 2011 - 22 h 16 min
Quid des personnes ayant acheté leurs billets en avance et prévus leurs vacances en réservant hotel et(ou) véhicule. Ryanair montre bien là ce qu’est une compagnie à bas coût. un je m’enfoutisme total et unroyal mépris pour sa clientèle. qu’il disparaisse à jamais du ciel, on ne les regrettera pas.
Michel C a commenté :
18 février 2011 - 11 h 57 min
On sait maintenant que le gouvernement local subsidie lourdement Spanair, une compagnie locale chroniquement à la dérive. C’est un choix politique …
JOCELYNE DU NORD a commenté :
18 février 2011 - 15 h 26 min
non à la suppression du vol LILLE-GIRONE pensez donc à toutes ces personnes qui seront au chomage 1700 c’est inadmissible, étant du NORD, c’etait trés pratique, quant il faut faire 1h30 de trajet soit BEAUVAIS ou CHARLEROIS perte de temps, d’argent, et risque de rater son avion (en cas d’accident sur les autoroutes), réflechissez avant d’agir, il y a de l’argent à gagner, pour moi c’est rentable surtout avec les pays et les entreprises qui nous entourent et qui travaillent avec l’espagne. AGISSEZ MERCI
Celine a commenté :
18 février 2011 - 22 h 14 min
Je m’associe à vous tous. Je réside à Poitiers et la ligne Poitiers – Girone a non seulement dopé l’activité touristique de ma région proche qui en a bien besoin (Futuroscope, Vienne) mais elle permet aussi à des milliers de personnes de garder le lien avec des proches résidant en Catalogne.
BRAVO RYAN AIR POUR CETTE DECISION UNILATERALE PRISE DANS LE PLUS PROFOND MEPRIS DES MILLIERS DE VOYAGEURS QUI TRANSISTENT SUR VOS LIGNES MAINTENANT DISPARUES !
AZERTY a commenté :
19 février 2011 - 2 h 07 min
Cette ligne était hautement improbable et c’est normal qu’ils la suppriment si elle n’est pas assez rentable sans aide extérieure. Ryanair n’est pas une oeuvre de charité…
Ils ont même le droit de supprimer une ligne avec un préavis d’environ 3 semaines, ça s’est déjà vu à Bâle. Et tant pis pour ceux qui ont engagé des dépenses non remboursable (hôtel, voiture…), la compagnie doit seulement rembourser le billet d’avion.
krist66 a commenté :
20 février 2011 - 18 h 23 min
Oui mais voilà, elle refuse d’appliquer la directive européenne sur ce remboursement.
Azerty tu dois être très près de Ryanair pour prendre sa défense à chaque fois.
Le droit de supprimer non le je m’en foutisme d’une Compagnie à bas prix qui se moque bien de ses clients.
AZERTY a commenté :
21 février 2011 - 21 h 58 min
Ryanair va rembourser les vols annulés de ses clients, ce n’est qu’une question de temps.J’ai moi même été victime d’annulations de vols que j’avais déjà réservé, et ça m’a été remboursé environ une semaine plus tard. (bon c’était des vols à 1 centime et je n’avais rien prévu sur place).
Chacun voit midi à sa porte, mais en temps que passager je suis bien content de prendre l’avion pour 10 à 20€ l’aller retour, et ce n’est possible qu’avec Ryanair.
lolo a commenté :
20 février 2011 - 20 h 59 min
Cette compagnie est de moins en moins fiable. Surtout quand on souhaite s’organiser à l’avance (entre 3 et 6 mois avant) avec location d’hôtel, véhicule…. Pour la petite anectode j’ai fait ce week-end un TLS/BRU avec Sabena… pardon… Brussels Airlines… est dans l’avion… pas mal d’ex pax FR -ex CCF/CRL.. ils en reviennent tous d’Air Pirate ! Suppression de vols sans préavis, Rerouting forcé, horaires modifiés aussi sans préavis… et TRES SOUVENT bien + onéreuse que les majors !
Maintenant c clair que si elle ouvre un Lannion/Orio al Serio subventioné à 50%(par exemple) elle trouvera tjrs des adeptes… mais c’est pas rentable ! C’est comme ouvrir une boutique de fringues de luxe D&G dans un bled de 150 habitants dans la Creuse… ça pe pas être rentable sans subventions ! ! !
Surtout la faute aux aéroports régionaux qui se sont vu + gros qu’un boeuf !
AZERTY a commenté :
21 février 2011 - 22 h 04 min
Quand les vols sont en promo, la meilleure période pour les réserver est entre 1 et 2 mois avant le départ; effectivement une réservation très en avance peut engendrer des changements d’horaires ou de fréquences, particulièrement quand les horaires de la saison suivante sont en cours d’élaboration (changement fin mars et fin octobre).
Je suis aussi d’accord sur le fait que certains aéroports régionaux sont trop ambitieux et que c’est un pari risqué de trop dépendre de Ryanair.
lolo a commenté :
22 février 2011 - 0 h 09 min
Je suis d’accord avec vous, mais avec Air Pirate, personnellement, je ne prendrais jamais le risque. J’ai la chance de pouvoir organiser mes déplacements d’affaires et touristiques au moins 4 mois à l’avance et j’ai jamais eu de prob avec LH, KL, LX… lors de modifications, changements…. de vols, d’horaires…. Avec AZ c’est plus compliqué… mais bon ! En plus en s’y prenant tôt on arrive facilement à trouver des prix très intéressants avec les majors. J’adore l’avion et transiter ne me dérange absolument pas ! Donc, faire un BCN/AMS via MUC avec LH, pour moi c’est un véritable plaisir et 4 vols de statut sur mon compte Miles & More pour (en moyenne) 149 euros tout compris. Il faut savoir « perdre » du temps en cherchant sur le net les meilleurs tarifs….. Petite astuce… en réservant via des agences on-line américaines ou irlandaises on arrive souvent a dénicher les meilleurs tarifs pour les vols européens des majors et dans des classes permettant le cumul d’un max de miles, même pas proposés par LH, AF, KL sur leurs sites…. C’est grâce à sabre ! ! Autre astuce.. en réservant vos vols AZ sur le site français, vous gagnerez facilement de 5 à 10 euros par voyage. C’est comme ça…. Surtout si comme moi vous partez depuis un aéroport non français avec AZ. Donc à la fin de l’année, ça fait pas mal d’économie si on voyage pratiquement toutes les semaines. Pour en finir avec les astuces, j’ai constaté qu’avec expedia ou ebookers on gagne aussi « presque » systématiquement de 5 à 10 euros par voyage avec les majors et on peut payer avec AMEX sans supplément !
Je viens de réserver un vol BCN/LHR via MUC avec LH pour 147 euros (29/31 juillet) en classe U via un site américain ! Accès au salon, repas dans les vols, bagages en soute et en cabine gratuits, je px choisir ma place gratuitement dans les vols 23h avant, l’enregistrement est gratuit, le personnel navigant est sous contrat allemand (LH est allemande), j’arrive à Heathrow qui est connecté au TUBE et je gagne + de 4000 miles. Avec LH à partir de 10000 miles on peux avoir un A/R en Europe gratuit. Qui dit mieux !
krist66 a commenté :
22 février 2011 - 17 h 50 min
C’est très bien comme commentaire mais quid de LH, KL, LX ou même AZ. Perso je ne sais pas qui ce sont donc difficile de réserver chez eux, non?
lolo a commenté :
22 février 2011 - 20 h 09 min
T’as pas Internet ?
Tape sur un moteur de recherche :
LH est tu verras comme résultat Lufthansa
LX est tu verra Swiss
KL… facile KLM
AZ.. plus compliqué… Alitalia
Codes IATA dans l’aérien…
Pour info PGF c’est chez nous ! ! !
Joël Ricci a commenté :
22 février 2011 - 22 h 56 min
Changé;-)
AZERTY a commenté :
22 février 2011 - 23 h 36 min
Je serais assez intéressé par votre méthode pour avoir des tarifs à +/- 150€ sur LH avec escale tout en ayant des miles à un niveau correct (750 miles par tronçon + votre bonus statut).
Quand je réserve directement sur leur site, ces tarifs donnent droit à 125 miles par tronçon et c’est de la classe E.
LH est selon moi un bon plan en Europe sur des destinations mal desservies ou non desservies par les low-cost. Ils ont aussi un meilleur service qu’AF. Pour aller sur MAD je ne prendrais jamais LH, par contre sur des destination comme PRG ou BUD peut être que je les prendrais. Je privilégie principalement le prix, mais quand une low-cost (principalement EZY) est à 10/20€ de moins qu’une major, je prendrais sûrement la major.
lolo a commenté :
25 février 2011 - 21 h 19 min
Un conseil alors : amadeus.net (meilleurs tarifs) et en plus, souvent il est possible de voir la classe de réservation). Avec LH il faut essayer d’avoir du U, S ou W.
Enrique a commenté :
22 février 2011 - 20 h 31 min
LH : Lufthansa
KL : KLM
AZ : Alitalia
LX : Je ne sais pas
AF : Air France
BA : British Airways
IB : Iberia
krist66 a commenté :
23 février 2011 - 19 h 01 min
Merci pour vos renseignements. Je vais plus que surement m'”adresser à eux maintenant en essayant de suivre les conseils de Lolo qui me paraissent très au point. Encore Merci
Michel C a commenté :
25 février 2011 - 19 h 10 min
On parle ci-dessus de vols (simples si j’ai bien compris) coûtant de l’ordre de 150 euros. Avec Ryanair, je ne dépense jamais plus de 60 euros pour un aller-retour, par principe. Et c’est le plus souvent moins de 30 euros AR, et jusqu’à 6 euros AR pour des vols de 60 à 90 minutes. C’est autre chose que de gagner 10 à 15 euros sur des sites plus ou moins exotiques … non, je n’ai pas de milles “gratuits” (fuel non compris d’ailleurs) ni de timbres-épargne ni de réduction sur mon prochain achat de clubs de golf. la vie est dure mais on s’y fait !
lolo a commenté :
26 février 2011 - 2 h 39 min
Simples ? Quand je pars jouer au golf en Gde Bretagne, après je rentre chez moi ! C’est vrai qu’avec Air Pirate on est jamais sûr à 100% de pouvoir revenir, voir même de pouvoir partir !
Barcelona/Sofia/Barcelona avec AF pour 159 euros acheté ce jour ! Depechez-vous c’est une promo flash a reserver directement sur le site AF Espagne. Via exepdia.es c’est 10 euos de moins.
Michel C a commenté :
26 février 2011 - 10 h 06 min
“C’est vrai qu’avec Air Pirate on est jamais sûr à 100% de pouvoir revenir, voir même de pouvoir partir !”
Jusqu’à présent, tous les passagers de Ryanair ont toujours atterri sains et saufs. On ne peut pas en dire autant de toutes les compagnies.
Danielle Paquot a commenté :
2 octobre 2011 - 18 h 05 min
Me doutant bien qu’il y avait un problème j’ai quand même pris un billet aller simple pour Gérone . Quel casse-tête pour remonter en Belgique!!!! Tout ça c’est une question de gros sous……