Genève Aéroport présente son réseau pour la période d’été 2024, d’avril à fin septembre, offrant un accès à près de 120 destinations en vols directs à travers le monde, grâce à 45 compagnies aériennes régulières.
Sur le segment long-courrier, es vols directs relie Genève vers des destinations telles qu’Abu Dhabi, Addis-Abeba, Doha, Dubaï, Montréal, New York, Pékin et Washington. La Chine poursuit son retour, avec une augmentation des fréquences sur Pékin, qui passe à cinq vols hebdomadaires proposés par Air China. Cette capacité s’accompagne aussi de la levée de visa pour les ressortissants suisses (déjà le cas pour les ressortissants français) qui souhaitent effectuer un séjour de moins de quinze jours dans l’Empire du Milieu.
La desserte de l’Amérique du Nord est déjà sensiblement plus forte qu’avant la pandémie de Covid, avec le retour pour cette période estivale de la compagnie américaine Delta Air Lines avec un vol quotidien sur New York-JFK. Les liaisons avec le Moyen-Orient sont également renforcées, avec l’arrivée de la compagnie Gulf Air qui va opérer des vols saisonniers depuis Bahreïn deux fois par semaine entre juin et septembre.
En plus des vols vers les capitales européennes et les principales destinations touristiques du bassin méditerranéen, deux nouvelles liaisons sont désormais disponibles pour les amoureux de l’Italie : easyJet propose désormais des vols directs vers Bari (depuis ce 4 mai), offrant ainsi un accès privilégié au nord de la région des Pouilles, ainsi qu’une liaison vers Salerne (à partir du 12 juillet), au plus proche de la magnifique côte amalfitaine, du majestueux Vésuve et du site historique de Pompéi.
Toute la Scandinavie voit aussi la qualité de sa desserte améliorée, notamment à travers la compagnie SWISS qui couvre dorénavant les capitales nordiques depuis Genève : Oslo, Stockholm et Copenhague. Les 120 destinations desservies au départ de Genève Aéroport sont détaillées sur son site.
Aucun commentaire !