Un capot moteur s’est détaché d’un Boeing 737-800 de Southwest Airlines et a heurté un volet de l’aile lors du décollage de l’aéroport international de Denver ce dimanche 7 avril, a annoncé dimanche la Federal Aviation Administration (FAA).
La FAA a déclaré que le vol Southwest 3695 était en route vers l’aéroport William P. Hobby de Houston et était revenu en toute sécurité à la porte d’embarquement de Denver à 8 h 15, heure locale. Southwest a déclaré que les clients du vol avaient été transférés dans un autre avion et devaient arriver à destination avec trois heures de retard.
« Nos équipes de maintenance examinent l’avion », a déclaré Southwest. La FAA a déclaré qu’elle enquêtait sur l’incident. Southwest n’a pas immédiatement répondu lorsqu’on lui a demandé quand l’avion et le moteur avaient subi pour la dernière fois une maintenance.
La perte du capot survient alors que la FAA enquête sur un autre incident de Southwest Airlines en mars. L’un de ses vols a dévié de sa trajectoire et s’est rapproché de la tour de contrôle du trafic aérien de l’aéroport de LaGuardia alors qu’il tentait d’atterrir à New York.
Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux racontent en images l’incident.
Ah Bon ? a commenté :
8 avril 2024 - 8 h 43 min
A l’atelier…
“Roger, t’as bien verrouillé le capot moteur du 737 qui est parti hier ?”
” ouais Bob t’inquiète… au fait, rappelle moi comment on fait ?
Alex a commenté :
8 avril 2024 - 10 h 56 min
Impressionnant. On dirait du papier.
pubntrash a commenté :
8 avril 2024 - 20 h 54 min
Un capot moteur, une roue, un bouchon de porte… Boeing s’éparpille façon puzzle ?
Greg765 a commenté :
9 avril 2024 - 9 h 49 min
C’est vraisemblablement une erreur de maintenance.
Moteur mal refermé / verrouillé… c’est déjà arrivé sur pleins de types d’appareil, c’est plus fréquent qu’on ne le croit.
Impressionnant quand même la façon dont ça se déchire lorsque le capot n’est pas soumis aux efforts pour lesquels il est prévu !