Quelque 68 compagnies aériennes relieront l’aéroport de la capitale allemande Berlin-Brandebourg Willy Brandt (BER) à 148 destinations dans 49 pays pendant la saison estivale du 31 mars au 27 octobre.
Les vacances en Turquie, en Espagne, en France et au Royaume-Uni sont particulièrement populaires en été. Plusieurs compagnies aériennes, notamment les trois principales low cost Ryanair, Eurowings et easyJet, étendront leurs programmes à partir de Berlin-Brandebourg, desservent de nouvelles destinations ou augmentent le nombre de vols court/moyen-courriers (l’aéroport de Francfort demeure le grand hub long-courrier de l’Allemagne, desservi principalement par Lufthansa).
Ryanair desservira cet été 54 destinations au départ de BER, dont six nouvelles destinations. À partir du 31 mars, la low cost irlandaise desservira Castellón en Espagne (les mercredis et dimanches) et Kaunas en Lituanie (les mardis, jeudis et dimanches). Birmingham en Angleterre (les mardis et samedis) et Trieste en Italie (les mardis et dimanches) seront ajoutés au programme des vols à partir du 2 avril. Dubrovnik en Croatie (les mercredis et dimanches) suivra le 3 avril. Une nouvelle liaison vers la région de Calabre débutera le 28 avril, avec Ryanair desservant l’aéroport de Reggio de Calabre (jeudi et dimanche). La low cost irlandaise augmentera également ses fréquences sur plusieurs liaisons, notamment Rome, Manchester, La Canée et Tallinn. Cet été, elle proposera au total 15 % de sièges en plus par rapport au programme d’été 2023.
Eurowings proposera 40 destinations au départ de BER dans le programme de vols d’été, dont sept nouvelles destinations. À partir du 31 mars, la filiale low cost de Lufthansa desservira jusqu’à deux fois par jour Vienne en Autriche et Zurich en Suisse. Une nouvelle connexion vers Erevan en Arménie sera ajoutée le 3 mai (le vendredi, ainsi que le samedi à partir du 13 juillet). À partir du 4 mai, des vols seront assurés vers Tivat au Monténégro (jeudi et samedi). Eurowings desservira également l’Afrique du Nord et la Turquie en juillet et août. Tunis sera desservie à partir du 15 juillet (lundi), Adana à partir du 16 juillet (mardi) et Casablanca à partir du 21 juillet (dimanche). La low cost allemande proposera cet été un total de 8 % de sièges en plus par rapport au programme d’été 2023.
EasyJet proposera cet été plus de 50 liaisons au départ de BER, dont cinq nouvelles liaisons. La low cost britannique desservira la Turquie pour la première fois. Antalya (les mardis et samedis) est au programme des vols depuis le 17 mars. Les vols vers Izmir (les mercredis et samedis) débuteront le 3 avril. Toulouse sera de retour au programme à partir du 31 mars (jeudi et dimanche). La route vers Birmingham au Royaume-Uni (les lundis, mercredis, vendredis et dimanches) commencera le 1er avril. Salerne en Italie sera desservie à partir du 12 juillet (lundi et vendredi), juste à temps pour les vacances d’été. En combinaison avec des vols quotidiens vers/depuis Naples, cette liaison est également idéale pour les allers-retours dans la région de Campanie. Bordeaux en France sera à nouveau proposée cet été. Les fréquences vers les métropoles de Paris, Rome et Zurich augmenteront considérablement. easyJet augmentera sa capacité en sièges de 7 % par rapport à la même période de l’année dernière.
Wizz Air offrira une liaison quotidienne vers Rome à partir du 31 mars. Les fréquences vers Budapest et Tirana augmenteront également à nouveau pendant la saison estivale.
Aegean Airlines assurera des vols quotidiens vers la capitale grecque jusqu’à 12 fois par semaine à partir du 22 avril. La Turquie figure à nouveau en bonne place dans le programme des vols SunExpress cet été. À partir du 22 juin, la low cost turque desservira Kayseri (le samedi) et Diyarbakir à partir du 24 juin (le lundi). Elle proposera au total jusqu’à 56 vols hebdomadaires vers la Turquie cet été.
À partir du 9 mai, la compagnie aérienne Azerbaïdjan ajoutera un vol supplémentaire (le jeudi) de BER à Bakou, la capitale azerbaïdjanaise, ce qui portera le total à trois fois par semaine. Croatia Airlines desservira Zagreb en Croatie à partir du 21 mai (mardi, vendredi, dimanche).
À partir du 2 avril, Iberia Express desservira Madrid jusqu’à quatre fois par jour, soit une augmentation de quatre vols par semaine. La low cost espagnole Vueling volera 17 fois par semaine et jusqu’à trois fois par jour vers Barcelone en Espagne à partir du 1er avril. Cela représente une augmentation de trois vols par semaine.
À partir du 3 juillet, LOT Polish Airlines desservira Varsovie jusqu’à trois fois par jour. Une rotation matinale sera ajoutée les mardis, mercredis, jeudis, vendredis et dimanches. SAS (Scandinavian Airlines) étendra considérablement ses services à partir de BER. La compagnie aérienne scandinave doublera ses dessertes vers l’aéroport Stockholm-Arlanda avec deux vols par jour au début du programme d’été. Le nombre de vols vers Copenhague augmentera jusqu’à 16 par semaine. Oslo sera desservie jusqu’à six fois par semaine. Le nombre total de sièges augmentera de plus de 80 % par rapport au programme d’été 2023.
Aucun commentaire !