Pour l’été 2024, easyJet reliera l’aéroport Toulouse-Blagnac à trois nouvelles destinations : Berlin, Milan et Zadar.
Avec sa base toulousaine ouverte il y a onze ans, la low cost britannique continue de développer son offre locale et proposera aux Toulousaines et Toulousains trois nouvelles destinations exclusives pour l’été 2024 : Berlin, capitale allemande branchée tant culturelle qu’historique, Milan, temple de la mode italienne, et Zadar en Croatie, pour des séjours ensoleillés.
-2 vols par semaine vers Berlin (Allemagne) : jeudi et dimanche à partir du 31 mars et jusqu’au 24 octobre.
-2 vols par semaine vers Milan (Italie) : lundi et vendredi à partir du 1er avril et jusqu’au 27 octobre.
-2 vols par semaine vers Zadar (Croatie) : mercredi et dimanche à partir du 26 juin et jusqu’au 1er septembre.
Ces trois nouveautés portent à 21 le nombre de destinations desservies l’été prochain par la compagnie orange à Toulouse. Offrant près d’une vingtaine pour la saison hiver 2023/2024, elle est la deuxième compagnie aérienne à Toulouse en parts de marché et un acteur majeur de la connectivité de la ville et de sa région.
Philippe Crébassa, président du directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac, a commenté : « Berlin et Milan sont deux destinations plébiscitées et attendues par nos clients pour leurs attraits touristiques et économiques. Il sera à nouveau possible d’y faire de grands week-ends dès le printemps mais également de répondre à des demandes de déplacements professionnels. Entre mer et montagnes, Zadar est l’une des nombreuses perles du littoral croate, en passe de devenir une destination incontournable de l’été. Avec l’ouverture de ces trois nouvelles routes, easyJet confirme son dynamisme sur Toulouse et sa place de deuxième compagnie de notre plateforme. L’aéroport de Toulouse-Blagnac affirme, quant à lui, sa volonté de développer des lignes en Europe pour proposer des trajets directs à la fois rapides et abordables pour tous. »
Pierre a commenté :
20 décembre 2023 - 17 h 53 min
Combien easy a d’avions basés à Toulouse ???
Lys a commenté :
22 décembre 2023 - 2 h 13 min
Ces ouvertures de lignes, surtout vers Berlin, sont de très bonnes nouvelles. En général, les aéroports de province ont du mal à disposer d’un réseau pérenne et varié vers le Danemark, l’Allemagne, la Norvège, la Finlande, la Suède (sauf Nice, bien sûr, qui plaît beaucoup à nos amis Saxons et Scandinaves). Reste à souhaiter, même si Easyjet gère son réseau de façon un peu plus régulière que Ryanair, qui ouvre et ferme à tout-va, que ces destinations seront au tableau d’affichage en 2025, 2026, etc…
tournefeuille31 a commenté :
22 décembre 2023 - 14 h 40 min
Berlin et Milan Madonna sont des réouvertures de lignes qu’easyJet avait fermé il y a quelques années depuis Toulouse. Seule Zadar est une vraie ouverture.