L’été prochain, Norwegian proposera une liaison saisonnière de Toulouse vers la capitale danoise Copenhague, et de Montpellier vers la capitale norvégienne Oslo.
A compter du 3 juin et et jusqu’au 4 octobre 2024, la compagnie low-cost norvégienne opérera deux vols directs par semaine entre l’aéroport Toulouse-Blagnac et l’aéroport de Copenhague, les lundis et vendredis, facilitant ainsi les voyages d’affaires et les voyages touristiques pour un city-break ou un séjour découverte plus long. Norwegian exploitera cette liaison avec un monocouloir de type Boeing 737-800 ou 737 MAX-8.
“L’arrivée de Norwegian, toute nouvelle compagnie à Toulouse, ouvre la voie sur la Scandinavie. L’Europe du Nord manquait à notre réseau et nous en avons fait une priorité dans notre stratégie“, a déclaré le président du directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac. “Le travail engagé par tous les acteurs a porté ses fruits. Avec cette connexion directe au Danemark et à deux pas de la Suède, nous créons l’ouverture sur cette région reconnue pour son économie dynamique et sa qualité de vie. Dans l’autre sens, Toulouse sera la porte d’entrée du grand Sud-Ouest pour les Danois“.
Et du 22 juin jusqu’au 17 août 2024, Norwegian desservira au départ de Montpellier la capitale norvégienne Oslo, à raison de deux vols directs par semaine, les mardis et samedis. La low cost signale que la rotation du mardi permettra des connexions faciles via Oslo vers plusieurs villes régionales importantes (Stavanger, Bergen, Trondheim, Kristiansand, Alesund, Molde). Les vols seront opérés par un Boeing 737-800 de 186 sièges.
“Nous sommes tellement heureux et fiers de constater l’enracinement de Norwegian à Montpellier. Grâce à sa politique tarifaire et à la qualité de ses prestations, la compagnie Norwegian fait partie de ces acteurs qui nous rendent attractifs, se réjouit Emmanuel Brehmer. Evidemment, Montpellier est une magnifique destination pour les habitants d’Oslo, et plus largement de Norvège et de Scandinavie, qui pourront découvrir un Sud attachant et authentique. Mais cette ouverture constitue également une opportunité inespérée de découvrir une ville et un pays remarquables”, s’est félicité l’aéroport de Montpellier-Méditerranée.
Filoustyle a commenté :
15 novembre 2023 - 20 h 10 min
Toulouse Copenhague n’a aucun intérêt essayé plusieurs fois par MAERSK AIR notamment et n’a jamais marché, Oslo est par contre beaucoup plus scandinave et les Montpelliérains auront de la chance de découvrir ce merveilleux et magnifique pays qui est la Suède;
Nat a commenté :
16 novembre 2023 - 0 h 31 min
Filoustyle ,Oslo est en Norvège pas en Suède (mais on est à 1h et quelques de la frontière) et c’est une ville géniale dans le même fuseau horaire que la France ,de Nice nous avons 2h50 de vol ,de Montpellier il devra y avoir à peu près la même chose ,je pense?.
En monnaie ,ce sont les couronnes norvégiennes ,peu de chose sont payées en argent liquide.
Pour le côté pratique,quand j’y vais je paye avec ma carte et 1€10 sont prélevés à chaque achat.
Tout est assez cher mais tout est à la fois animé et pourtant si paisible,sans voiture (si peu pour une capitale)sans stress …je recommande à tous !!!c’est sans aucun doute ma Capitale préférée de toutes celles que je connais ,il faut dire que c’est une ville à taille humaine dans un pays de moins de 7 millions d’habitants (soit la région Parisienne !) C’est super d’avoir cette ligne , pour votre région.
Filoustyle a commenté :
16 novembre 2023 - 9 h 08 min
Oui vous avez raison mon écriture a fourché mais que ce soit la Norvège ou la Suède ce sont deux beaux pays contrairement au Danemark qui n’est que le prolongement de l’Allemagne du Nord assez plat forêt européenne bref assez commun contrairement aux deux pays sus-cités !
Connaissant les trois pays il n’y a pas photo la ligne Toulouse-Copenhague n’a jamais fonctionné je ne comprend pas pourquoi encore la relancer et non pas Stockholm ou Oslo ou bien Bergen bien plus intéressante touristiquement parlant ? 😡