Star Alliance a inauguré le 12 octobre dernier son deuxième salon à l’aéroport Paris Charles de Gaulle.
Depuis le 13 octobre, il accueille les passagers de première classe, de classe affaires et les clients de statut Star Alliance Gold sur les vols des compagnies aériennes membres au départ des portes 10 à 38 de l‘aérogare 1. Les membres éligibles du United Club et du Maple Leaf Club d’Air Canada pourront également accéder au salon. Le nouveau salon est idéalement situé côté piste après les contrôles d’immigration et de sécurité, dans la partie la plus récente du terminal. L’espace tentaculaire mais intime peut accueillir plus de 300 invités sur environ 1 300 mètres carrés. Il a été conçu par le cabinet d’architecture de premier plan Gensler, qui a également conçu le salon primé de l’aéroport Star Alliance de Los Angeles en 2013.
« Star Alliance vise à améliorer l’expérience des passagers des compagnies aériennes membres, et les salons d’aéroport jouent un rôle essentiel », a commenté Theo Panagiotoulias, PDG de Star Alliance. « Nous sommes très fiers de présenter notre nouveau salon parisien, qui est non seulement un plaisir à découvrir mais également soigneusement conçu pour répondre aux besoins du voyageur fréquent moderne. » Offrant de superbes vues sur la piste, le salon offre suffisamment de lumière naturelle avec une façade vitrée sur toute sa longueur, donnant une impression d’ampleur supplémentaire à l’espace. Il perpétue la tradition du design consistant à unir les désirs évolutifs des voyageurs d’aujourd’hui avec une ambiance inspirée par la touche locale de la destination.
L’espace est enrichi de marques et d’artistes locaux pour le charme français par excellence. Rappelant l’esthétique parisienne intemporelle avec ses moulures murales et ses arcades, décoré de captivantes photographies en noir et blanc de la Tour Eiffel et meublé d’œuvres méticuleusement sélectionnées par des artistes français, le salon promet un plaisir visuel sans pareil. Les caractéristiques remarquables incluent un bar d’accueil au design époustouflant proposant une gamme de boissons, un bar à vins immersif mettant en vedette le maître vigneron Gérard Bertrand et ses vins du sud de la France, et un salon de thé proposant un assortiment du monde entier. Pour les voyageurs d’affaires qui préfèrent un espace plus calme, des cabines de travail privées et des coins isolés sont disponibles dans le salon.
« Notre nouveau salon parisien porte à sept le nombre de salons de marque Star Alliance dans le monde et propulse l’expérience des salons d’aéroport vers de nouveaux sommets », a déclaré Christian Draeger, vice-président de Star Alliance pour l’expérience client. « Qu’il s’agisse du design, de la décoration ou de l’expérience F&B, nous avons soigneusement sélectionné le salon pour une expérience multisensorielle pour les clients au départ de l’éblouissante ville de Paris. » Le nouveau Star Alliance Paris Lounge offre quelque chose à chaque visiteur. Les clients peuvent se détendre dans un jardin d’hiver abondamment éclairé ou dans une cour extérieure spacieuse, ou se rafraîchir dans les salles de douche bien aménagées.
Il existe actuellement deux salons Star Alliance dans le terminal 1. Le premier salon, rénové en 2019 et situé avant le contrôle de sécurité au niveau 10, accueillera désormais les passagers au départ des vols intra-Schengen depuis les portes 50 à 78, ainsi que les invités des différents programmes d’accès au salon au départ de toutes les portes.
Actuellement, 20 compagnies membres de Star Alliance opèrent au départ de Paris – CDG, proposant 464 départs hebdomadaires vers 34 destinations dans 22 pays.
Aucun commentaire !