Quelques jours après avoir reçu cinq étoiles au classement APEX 2024, Air France se distingue une nouvelle fois en recevant trois prix aux World Travel Awards 2023 lors de la cérémonie européenne tenue la semaine dernière, à Batumi en Géorgie.
Air France a ainsi reçu les prix récompensant la meilleure compagnie européenne (Europe’s Leading Airline 2023), la meilleure Première classe pour son produit La Première (Europe’s Leading Airline – First Class 2023), la meilleure marque aérienne (Europe’s Leading Airline Brand 2023).
Nominée dans le TOP 10 aux World Travel Awards 2023, la compagnie tricolore a remporté le prix de la meilleure compagnie européenne face à British Airways, Iberia, Icelandair, KLM Royal Dutch Airlines, Lufthansa, SAS Scandinavian Airlines, Swiss International Air Lines, TAP Air Portugal et Turkish Airlines.
Les World Travel Awards célèbrent, depuis 1993 l’excellence dans tous les secteurs clés des industries du voyage, du tourisme et de l’hôtellerie. La marque World Travel Awards est désormais reconnue mondialement comme la distinction ultime de l’excellence dans l’industrie.
Shôgun a commenté :
3 octobre 2023 - 12 h 23 min
Une récompense totalement méritée.
Les râleurs franchouillards enfants gâtés, les xénophobes anti-Français et les “community managers” des compagnies concurrentes vont pouvoir s’adonner à leurs commentaires de dénigrement habituels, mais on s’en fout: les faits sont là. 🙂
scijl a commenté :
3 octobre 2023 - 15 h 29 min
Evidement parfaitement d’accord avec Shogun !
PIFOU a commenté :
3 octobre 2023 - 18 h 01 min
Absolument d’accord
Anna Stazzi a commenté :
3 octobre 2023 - 21 h 00 min
Indiscutablement, les efforts paient et AF en récolte justement les mérites.
Rien à dire sur le service en F, au sol et en vol, qui demeure sans doute le meilleur à ce jour.
Classe, élégance, efficacité. Pas de BLING tocard, ni de frime.
En C, la progression est notable.
Je relève deux points cependant:
– Un service inégal et trop variable d’un équipage à l’autre. On relève le meilleur et on s’attend au même sur le vol suivant.. perdu !!
Je ne parle pas de la courtoisie ou du professionnalisme, connus et reconnus.
Je pense à des procédures qui varient d’un vol l’autre, comme si le cahier des charges des PNC n’était tout simplement pas assez rigoureux.
– Alimentaire : AF nous vante ses chefs. Il faudrait qu’ils soient plus inventifs pour cacher la réduction des portions et la banalisation des plats. On voit que le CFO serre la vis en 2023..
Idem, sur LC, “Le Bar” est souvent miséreux. Il faut demander à un PNC qu’il ouvre ses placards et offre un truc plus consistant ou plus sympa (chocolat, friandises, en-cas qui changent des sandwich au concombre)
AF aura tous mes suffrages, le jour où elle se sera débarrassée de ses 777 Super Casseroles & Hyper Bruyantes.
Machines à cash, certes, mais le pax en sort complètement étourdi.
Sandy971 a commenté :
18 octobre 2023 - 15 h 06 min
Je suis ravie pour Air France. Je serais aussi ravie que la compagnie fournisse autant d’efforts pour me restituer mes bagages perdus. Mais au lieu de ça leur service client exilé dans je ne sais quel pays m’a raccroché au nez.
Une fois j’ai été en colère contre ma mère parce qu’elle m’avait réservé un billet sur une autre compagnie qu’Air France pour un Paris-Pointe à Pitre. Et bien maintenant c’est fini! Air France sera mon dernier choix!
Tonton Burger a commenté :
3 octobre 2023 - 15 h 58 min
Effectivement une récompense totalement méritée !!! Que ce soit en court, moyen ou long courrier, les progrès sont indéniables et le résultat largement au-dessus des autres majors occidentales n’en déplaise à tous les grincheux et autres… Bravo Air France !!!
Abaca a commenté :
3 octobre 2023 - 18 h 28 min
Oui,vous avez tout à fait raison. Félicitations à Air France qui vole désormais loin au dessus de la plupart de ses concurrents! Manque plus que le catering des longs-MC pour dépasser indéniablement tous les autres, mais c’est déjà phénoménal tant en CC qu’en MC et LC en termes de relation client, de services, de divertissements, de cabines, d’”ambiance” de marque, de réseau,… En un mot: félicitations!
Samuel a commenté :
3 octobre 2023 - 16 h 19 min
… Selon Skytrax il s’agit de Turkish Airlines …. Ce qui paraît plus logique…
gg de l'air a commenté :
3 octobre 2023 - 16 h 38 min
plus logique ?
Et pourquoi donc ?
Vous avez des arguments que WTA aurait ignorés ?
Anna Stazzi a commenté :
3 octobre 2023 - 20 h 44 min
J’ai dû prendre TK plusieurs fois ces derniers mois, en C.
Hormis les mezze en entrée dont la présentation vaut plus que la saveur, le reste est franchement du bas de gamme.
Une sympathique équipe de PNC mais aux bras cassés et sans trop de cervelle, un bazar et beaucoup de retard sur plusieurs des vols dont l’un de trois heures.., des changements de place et séparation des couples sans explication, ni excuse.
Skaïtrax distribue facilement beaucoup d’étoiles.
BEATRICE a commenté :
3 octobre 2023 - 16 h 43 min
Un avion Air France sur le tarmac dans certains pays lointains…et je suis déjà chez moi!!
PIFOU a commenté :
3 octobre 2023 - 17 h 52 min
Bravo AF. Par expérience vous êtes largement au dessus des LH et autre BA
jean a commenté :
3 octobre 2023 - 18 h 15 min
Bravo, c’est mérité. Les nouvelles cabines sont vraiment excellentes ! manque plus que l’amélioration du catering en Premium et plus de sac petit déjeuner et AF pourra prétendre offrir un top produit dans toutes ses cabines
Alex a commenté :
4 octobre 2023 - 15 h 01 min
Tout le mérite revient à Ben Smith, il faut le reconnaitre. Depuis qu’il est à la tête du groupe Air France KLM, les choses ont grandement évoluées. Il a propulsé le groupe dans le futur et la modernité, tout en éliminant les brebis galeuses. C’est lui qu’il faut applaudir…
Shôgun a commenté :
6 octobre 2023 - 12 h 22 min
Non, le service à bord des avions Air France, comme l’accueil du personnel au sol, étaient déjà excellents avant l’arrivée de Benjamin Smith. En ce domaine, il n’a fait que poursuivre l’action engagée.
Son mérite est surtout d’ordre économique: rationalisation de la flotte et de l’organisation du groupe.
Si Air France est aujourd’hui très au-dessus du lot par la qualité des prestations, c’est en partie dû au fait que le niveau de ses concurrentes directes a beaucoup baissé. Je pense notamment à BA dont les vols moyen courrier sont quasiment au niveau des low-cost.