La fenêtre de candidature est désormais ouverte pour 300 millions de dollars de subventions fédérales à l’aviation destinées à des projets qui soutiendront l’infrastructure des carburants d’aviation durables (SAF) et la technologie aéronautique à faibles émissions, a annoncé lundi la FAA.

Le financement provient de la loi sur la réduction de l’inflation, est décrite comme le plus grand investissement climatique de l’histoire, selon la FAA. « Nous avons besoin de rapidité dans cette course, et grâce au programme Investir en Amérique du président Joe Biden, nous disposons de plus de ressources que jamais pour accélérer ce travail critique », a déclaré Laurence Wildgoose, administratrice adjointe de la FAA pour la politique et les affaires internationales et l’environnement. « Nous sommes impatients de recevoir des candidatures susceptibles d’accélérer l’utilisation de SAF à haute intégrité et le développement de technologies aéronautiques puissantes et à faibles émissions. »

Les nouvelles subventions Fueling Aviation’s Sustainable Transition (FAST)-SAF seront accordées à des entités qui se concentrent sur la production, le transport et le mélange de carburants d’aviation durables. Les aéroports, les transporteurs aériens, les universités, les sociétés aéronautiques et aérospatiales, les gouvernements étatiques et locaux, ainsi que les organisations à but non lucratif sont éligibles aux subventions pour développer la technologie conçue pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, améliorer le rendement énergétique des avions et accroître l’utilisation du SAF.

FAA : 300 millions de dollars d’aide pour des projets d’objectif zéro émission 1 Air Journal

©Boeing