Malgré une perte de 25 millions d’euros causée par la canicule et les incendies dans les pays du bassin méditerranéen, le voyagiste allemand TUI, numéro un mondial dans son secteur, reste optimiste pour la saison estivale.
Les coûts liés aux annulations et aux voyages non vendus, aux indemnisations et vols de rapatriement sont évalués par le groupe à environ 25 millions d’euros, a annoncé TUI, précisant en même temps que les réservations pour cet été en cours se situent à 95% du niveau de l’été 2019. La Grèce mais aussi l’Espagne et la Turquie sont les destinations de voyage les plus populaires du voyagiste allemand. «L’été 2023 se déroule très bien (…) La Méditerranée reste la destination la plus demandée pour les vacances d’été», a déclaré le PDG et président du directoire de TUI, Sebastian Ebel, cité dans un communiqué.
L’île grecque de Rhodes, frappée par des incendies massifs en juillet, constitue une importante destination estivale pour le voyagiste allemand spécialisé dans les forfaits avion+hôtel. Il avait dû suspendre durant plusieurs jours ses départs pour Rhodes et 8 000 de ses clients ont dû quitter leurs hôtels dans le sud de l’île.
« La canicule qui a frappé l’Europe du Nord en juin et les incendies de forêt qui ont ravagé l’Europe du Sud n’ont fait que freiner temporairement la forte croissance enregistrée jusqu’à présent », a indiqué Sebastian Ebel. Et d’ajouter avec optimisme : « Nous investissons aujourd’hui pour continuer à croître de manière significative et rentable à l’avenir ».
Aucun commentaire !