La compagnie aérienne Lufthansa lancera cet hiver vers Londres deux nouvelles liaisons saisonnières au départ de Friedrichshafen en Allemagne et Salzbourg en Autriche.

Après avoir annoncé un programme de vols spéciaux entre Munich et Londres-Stansted à l’occasion de la fête de la bière, la compagnie nationale allemande continue de s’intéresser au marché britannique. Du 16 décembre 2023 au 30 mars 2024, Lufthansa proposera un vol par semaine vers Londres-Heathrow au départ de Friedrichshafen, opéré en Airbus A320neo pouvant accueillir 28 passagers en classe Affaires et 138 en Economie. Les départs de Londres sont programmés selon AeroRoutes le samedi à 13h50 pour arriver à 16h40, les vols «  retour » quittant les rives du lac Constance à 18h40 pour se poser à 19h35.

Lufthansa sera en concurrence avec easyJet (depuis Gatwick) sur cette route, Friedrichshafen étant également desservie depuis Francfort.

Toujours à LHR et en A320neo, la compagnie de Star Alliance proposera durant la même période deux rotations hebdomadaires vers Salzbourg-WA Mozart, avec des départs de Londres samedi et dimanche à 11h10 pour arriver à 14h20; et des retours d’Autriche à 15h55 pour se poser à 17h05.

La concurrence est beaucoup plus intense sur cet axe pour Lufthansa, qui fait face à British Airways (3 lignes), easyJet (2), TUI Airways (2) et Ryanair (1).

Heathrow est déjà desservi au départ de ses bases Francfort et Munich par Lufthansa qui se pose également à City, Gatwick plus Stansted à la rentrée ; elle vole en outre vers Belfast, Birmingham, Bristol, Edimbourg, Glasgow, Manchester et Newcastle.

Lufthansa ouvre 2 liaisons vers le ski à Heathrow 1 Air Journal

©Lufthansa