Une récente amélioration de la connectivité en vol d’Emirates signifie que tous les passagers d’Emirates dans toutes les classes de voyage peuvent profiter d’une certaine forme de connectivité gratuite une fois qu’ils se sont inscrits à Emirates Skywards.
Le développement a permis à 30 000 passagers supplémentaires en classe économique de se connecter au Wi-Fi gratuit à bord chaque semaine. Emirates a toujours été à l’avant-garde des développements Wi-Fi en vol et a à ce jour investi plus de 300 millions de dollars américains dans la connectivité à bord.
Tous les membres Emirates Skywards de toutes les classes de voyage peuvent désormais profiter d’une certaine forme de connectivité gratuite. Les membres Skywards, qu’ils soient de niveau Blue, Silver, Gold ou Platinum, voyageant dans n’importe quelle classe, qu’elle soit Economy, Premium Economy, Business ou First Class, bénéficieront de la messagerie d’application gratuite. De plus, les passagers de première classe bénéficieront d’un accès Internet gratuit et illimité s’ils sont membres Skywards, ce qui leur permettra de faire des achats ou de travailler en ligne pendant le vol, tout comme les membres Silver, Gold et Platinum Skywards voyageant en classe affaires. Les membres Platinum Skywards bénéficient d’un accès Internet gratuit dans toutes les classes.
L’augmentation de la connectivité gratuite a été très bien accueillie par les passagers d’Emirates suite aux changements de janvier 2023 et la compagnie aérienne compte aujourd’hui en moyenne 450 000 utilisateurs par mois. Cela représente une augmentation de 30 % de l’utilisation des passagers en 2023 par rapport à la même période l’an dernier. Actuellement, près de 10 % de tous les passagers utilisent le Wi-Fi gratuit à bord. Sur les routes à travers les Amériques, près de 20 % des passagers se connectent au Wi-Fi à bord, et sur les routes européennes et africaines, l’utilisation est supérieure à 11 % de tous les passagers. « Emirates a constamment travaillé avec nos fournisseurs de services pour optimiser et améliorer l’expérience de connectivité. En mars, nous avons fourni environ 55 % de données en plus par session client par rapport au début de 2022, malgré une augmentation de 68 % du nombre de sessions au cours de la même période. Nous continuerons à travailler pour investir dans des mises à niveau et des améliorations, et notre avion A350 arrivera avec la prochaine génération de connectivité par satellite déjà équipée », a commenté Patrick Brannelly, SVP Retail, IFE & Connectivity.
Emirates a également annoncé qu’elle offrira un nouveau haut débit en vol alimenté par GX Aviation d’Inmarsat, à bord de 50 nouveaux Airbus A350 – dont l’entrée en service est prévue en 2024. Le nouvel accord améliorera considérablement l’expérience des passagers avec une connectivité améliorée et une plus grande couverture mondiale, même sur les vols au-dessus de l’Arctique. L’Airbus A350 sera le premier avion d’Emirates à tirer parti du réseau satellite Global Xpress (GX) d’Inmarsat, qui alimente le premier et le seul réseau à large bande disponible à l’échelle mondiale, garantissant aux passagers une connectivité mondiale ininterrompue, quelle que soit leur destination, y compris le Pôle nord. Les capacités haut débit avancées du haut débit permettront aux passagers d’Emirates de rester en contact avec leur famille et leurs amis, de naviguer sur Internet et de profiter des médias sociaux, le tout dans le confort de leur siège. Emirates a également confirmé un investissement de plus de 350 millions de dollars américains pour équiper une flotte de 50 A350 à venir en 2024 avec une connectivité passagers améliorée via le système AVANT Up de Thales et Optiq – le premier écran intelligent du secteur à offrir deux connexions Bluetooth, construit -en Wi-Fi permettant aux passagers de coupler plusieurs appareils, notamment des téléphones, des tablettes, des écouteurs ou même des contrôleurs de jeu, tout en prenant en charge jusqu’à 60 watts USB-C pour charger rapidement les appareils personnels. Les passagers doivent simplement s’inscrire à Emirates Skywards – un processus simple et gratuit, afin d’accéder au Wi-Fi gratuit.
Nico a commenté :
21 mai 2023 - 7 h 47 min
Air France fait mieux. Et depuis des années maintenant. Tout le monde a droit aux messageries, même sans carte.
Flyer2 a commenté :
21 mai 2023 - 9 h 21 min
Oui et Non.
Les platinum Emirates ont un accès complet à Internet, chez AF c’est juste la messagerie, sur KLM quelque soit la classe vous avez 30 minutes gratuits.
C’était passé ici, Turkish a réellement ouvert le wifi à tous cette année , je pense c’est le futur, le wifi est devenu juste une commodité, le coût peut largement être absorbé par la hausse des prix du billet.
En terne d image et de marketing, cela va faire mouche pour TK surtout pour les jeunes et les familles.(et que vous devez obligatoirement faire escale)
Bertrand a commenté :
21 mai 2023 - 12 h 13 min
LE wifi pas la wifi s’il vous plaît. J’ai les yeux qui saignent en voyant ça.
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/WiFi/10910038
FL360 a commenté :
22 mai 2023 - 14 h 55 min
Exact, et ce depuis 2001, dixit Le Larousse et Le Robert.
Le wifi, ou wi-fi, pour “Wireless Fidelity”, ou “fidélité sans fil”, encore que la recommandation officielle (Académie Française) soit la “fidélité sans fil”.
Bienvenue dans le sabir créole franglais !