Airbus a commencé à informer les compagnies aériennes de retards de livraison pour ses monocouloirs prévus pour 2024, avec un report d’environ trois mois concernant plusieurs centaines d’avions, ont déclaré des sources du secteur à l’agence Reuters.
Le modèle A321neo est particulièrement affecté par ces retards, selon ces sources. “Nous sommes toujours alimentés au compte-gouttes“, a déclaré l’une des sources, ajoutant que les retards suggéraient que les problèmes persistants des chaînes d’approvisionnement ne s’amélioraient pas de manière significative. Les retards ne devraient pas modifier le calendrier de livraisons pour 2023, qui a déjà été revu à la baisse avec un objectif de 720 avions livrés cette année. Les sources ont déclaré avoir encore du mal à obtenir la visibilité nécessaire en termes de planification pour 2024.
L’avionneur européen a confirmé auprès de Reuters des retards de livraison, sans donner de précisions, tout en indiquant que ces retards n’étaient pas le reflet d’une dégradation supplémentaire de la situation dans la chaîne d’approvisionnement. Le groupe a réaffirmé ses objectifs de production pour 2024 et au-delà. “Nous avons déjà communiqué en décembre sur l’impact [des chaînes d’approvisionnement] pour 2023 et nous parlons désormais de 2024 en détail“, a déclaré Airbus par courriel. “Nous essayons d’être aussi transparents que possible pour donner de la visibilité à nos clients“, a ajouté un porte-parole d’Airbus.
bergeron a commenté :
23 avril 2023 - 10 h 42 min
Il n’y a pourtant rien qui doit provenir de Russie ou d’Ukraine dans la fabrication d’un avion Airbus. Quels sont les fournisseurs qui ne peuvent pas honorer leurs commandes, et pour quels produits.
JePense a commenté :
23 avril 2023 - 11 h 09 min
Ah bon ?
Bonne lecture : https://www.aerospatium.info/le-titane-russe-va-manquer-a-laeronautique-mondiale/#:~:text=%C2%AB%20La%20Russie%20est%20le%20premier,de%20march%C3%A9%20dans%20l'a%C3%A9ronautique.
bergeron a commenté :
23 avril 2023 - 15 h 18 min
Si ce sont les russes qui fournissent le titane, il suffit d’exclure le titane des sanctions et continuer les affaires en sanctionnant habilement la Russie sans gêner les entreprises européennes dans leurs affaires industrielles.
Certains produits ne font pas partie des sanctions et les russes doivent être bien contents de trouver des acheteurs et des vendeurs.
Le toulousain a commenté :
23 avril 2023 - 18 h 42 min
C est que ces memes sous traitant ont eux aussi des retards dans leur livraison de matiere premieres ou sous ensembles
Tout etait a flux tendu
C est genial pas de gestion de stock
Mais
Au demarrage ca donne quoi quand tout le monde veut tout tout de suite
Ben rien a produire
Car impossible
Ca leur apprendra a ne pas faire de stock a tous mettre leur employés dehors pour apres dire ben faut embaucher
Pas de transport ou peu de place
La chine pas encore a plein regime
Bref
C est marrant tous ceux qui pense que ca peut demarrer comme avant en claquant des doigts
Filoustyle a commenté :
24 avril 2023 - 5 h 15 min
Vue le dégagement massif des employés formés et qualifiés alors même que des mesures de chômage partiel étaient en place au moment du Covid !?
L’industrie aéronautique payent maintenant la gestion misérable et sans fondement de leurs employés qui manquent à tous les échelons de cette industrie on l’a vue dans les aéroports on le voit dans les compagnies aériennes et bien sûr dans l’industrie.
Combien vont leur coûter leur vision « court-termisme »et leur gestion minable de laisser partir ou de pousser à coup de pied aux fesses leurs
«poules aux œufs d’or» qu’étaient des employés formés et qualifiés depuis des années ?
On reconnaît le bonheur au bruit qu’il fait quand il s’en va !
à méditer actionnaires
Et pourtant... a commenté :
24 avril 2023 - 8 h 05 min
…ils furent nombreux , les commentateurs sur AJ, à venir poster des messages fustigeants les incapables gérants des compagnies aériennes, des aéroports, des constructeurs qui continuaient à payer leurs employés à ne rien faire pendant que eux-m^mes subissaient…etc…, ou a hurler contre les aides financières de l’Etat pendant que eux-mêmes…etc…
Il me semble même que certains de ces messages émanaient de vous…mais je peux me tromper et confondre – quoique…-: je n’ai pas le courage de remonter AJ dans le temps ( 3 ans maintenant!) pour faire des recherches.
Filoustyle a commenté :
25 avril 2023 - 5 h 02 min
Quand on sait pas le plus important c’est de ne rien dire !
Parler plusieurs langues est un atout mais l’art de fermer sa gueule est inestimable (Michel Audiard)
bergeron a commenté :
24 avril 2023 - 10 h 20 min
Le plus simple est de tout faire pour une victoire rapide de l’Ukraine et de régler une fois pour toutes le problème de la Russie en installant un régime pro occidental au Kremlin.
Ca a marché à Kiev en 2014.
Ensuite les affaires repartiront, l’inflation reculera et le gaz, le pétrole russes seront disponibles en Europe.
lppl a commenté :
24 avril 2023 - 11 h 01 min
bergeron est un excellent agent pro-russe
CHECKLOST a commenté :
24 avril 2023 - 12 h 06 min
Mais à part l ironie que vous cultivez à merveille…
Expliquez nous donc ce que Poutine fait en Ukraine à part y foutre le bordel la guerre (maintenant il dit GUERRE mais avant c était une opération spéciale au fait )et donc corollaire massacrer les Ukrainiens ..
Ah oui c est vrai c est l Ukraine qui a attaqué la Russie au Dombass territoire Russe bien évidemment puisque forte population Russophone etc etc…
Un peu comme si l Allemagne nous retapait sur la gueule à cause de Alsaciens de langue Allemande parce que l école se fait en Français et que ce n est pas supportable ? Hein pourquoi pas ?
Car fondamentalement l Ukraine pays voisin menaçant et puissance atomique majeure dangereuse pour le vaste empire Russe ?
La vérité c est que depuis la révolution Orange la Russie n a de cesse de financer les séparatistes en Ukraine pour faire chier Kiev et en faisant un doigt d honneur au reste du monde tout comme elle a récupéré la Crimée que certes ce con de Khrouchtchev a filé à l Ukraine de façon légère mais légale faudrait pas l oublier …
On attaque les USA à ce compte là car Napoléon leur a vendu la Louisiane de façon un peu légère aussi et qu on veut la récupérer ? Oui chions sur les traités internationaux on est chez nous on fait ce qu on veut !
Je ne dis pas que l Europe est exemplaire mais après des siècles de baston meurtriers elle avance sans qu il y ait eu de conflit continental depuis presque un siècle mais Poutine s en bat l oeil manifestement
L Histoire est faites d évènements (bons ou mauvais) que les dictateurs veulent toujours nier et Poutine ne vous déplaise est un dictateur (en place jusqu en 2035 à minima) qui veut refaire l Histoire au mépris des traités
Et ça ne vous rappelle rien ? ..
CHECKLOST a commenté :
24 avril 2023 - 14 h 04 min
J ajoute que vous ne manquez pas d air d ironiser sur le gouvernement “favorable” à l Europe en Ukraine en 2014 …
Alors que la Russie a placé un gouvernement fantoche à Kiev a toujours tout fait pour nier la révolution Orange la transition démocratique pro Européenne et que Poutine a même tenté d assassiner le président Louchtchenko en l empoisonnant comme il élimine tous les politiques Russes ou étrangers qui le gênent