Airbus a enregistré le mois dernier 20 commandes brutes font 19 pour la famille A350XWB, et a livré aux compagnies aériennes et sociétés de leasing 61 appareils dont cinq gros-porteurs.
En mars 2023, l’avionneur européen affiche 20 commandes brutes dont les cinq A350-900 et dix A350-1000 acquis par le Groupe Lufthansa, quatre A350F non attribués et un ACJ319neo pour un client privé.
Depuis le début de l’année, en tenant compte de 14 annulations pour les monocouloirs remotorisés, Airbus totalise 142 commandes nettes, dont douze pour la famille A220, deux A319neo, 27 A320neo, 60 A321neo, quatre A350F donc, cinq A350-900 et 33 A350-1000 (ces derniers incluant les 23 « rétablis » pour Qatar Airways, tout comme 50 A321neo).
Côté livraisons, les 61 avions remis en mars à 37 clients portent le total de l’année 2023 à 127 à 54 clients (contre 140 au premier trimestre 2022, et 162 au premier trimestre 2019 avant la crise sanitaire). Outre 116 monocouloirs remotorisés, ces livraisons de mars incluent trois A330-900 (pour Delta, Condor et Virgin Atlantic via ALC), et deux A350-900 (pour Singapore Airlines et StarLux Airlines).
Depuis le début de 2023, Airbus a livré au total 127 avions dont dix A220-300, deux A319neo, 45 A320neo, 59 A321neo, un A330-200 (MRTT pour l’OTAN), cinq A330-900 et cinq A350-900. Air France en particulier a reçu cinq A220-300.
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