La compagnie aérienne Cyprus Airways a dévoilé quatre nouvelles liaisons au départ de Chypre, vers Bâle-Mulhouse, Zurich, Milan et Prague. Et un plan de croissance visant 30 destinations et onze avions d’ici 2026.
Alors qu’elle inaugure demain deux vols par semaine entre sa base à Larnaca-Glafcos Clerides et l’aéroport de Paris-CDG, le mercredi et le vendredi, la compagnie nationale chypriote relancée en 2016 a dévoilé un plan de croissance ambitieux, incluant notamment cinq nouvelles routes. Bâle-Mulhouse-Freiburg sera desservi du 10 mai au 27 octobre 2023 en Airbus A320 de 180 sièges. Les départs de l’EuroAirport sont programmés mercredi à 12h10 (arrivée à 16h50) et vendredi à 18h10 (arrivée à 22h50), les vols retour quittant Chypre mercredi à 8h00 (arrivée à 11h10) et vendredi à 14h00 (arrivée à 17h10. Cyprus Airways sera sans concurrence sur cette route.
Autres nouveautés à Larnaca l’été prochain, un retour vers l’aéroport de Zurich-Kloten qui sera desservi les jeudis et samedis du 4 mai au 28 octobre. Milan-Malpensa aura droit l’été prochain à des rotations le mardi et le jeudi, et Prague-Vaclav Havel à des vols le mercredi et le dimanche
Le réseau international de Cyprus Airways inclut déjà Tel Aviv, Beyrouth, Erevan, Athènes et plusieurs autres destinations en Grèce, ainsi que Rome le mardi et le jeudi à compter du 20 décembre.
Les destinations actuelles resteront en activité tout l’été aux côtés de Santorin (deux vols par semaine), Skiathos (2) et Preveza (2). La Crète et Rhodes seront desservies par trois rotations hebdomadaires, tandis que Thessalonique sera desservie tous les jours. Beyrouth retrouvera son service quotidien, et Tel Aviv passera à 10 vols par semaine. Enfin Erevan passera à quatre vols par semaine, et Athènes à trois vols quotidiens., en Arménie, devraient passer à quatre vols hebdomadaires, tandis qu’Athènes sera desservie par jusqu’à trois vols quotidiens.
Les ambitions de Cyprus Airways pour les cinq prochaines années passeront par une flotte passant à quatre A320 puis six à partir de l’année prochaine, leur remplacement par des A320neo étant annoncé d’ici 2025. Elle opèrerait alors neuf avions, puis jusqu’à onze en 2026. Côté réseau, elle vise plus de destinations européennes afin de « développer davantage le tourisme point à point et le trafic d’affaires », dans un rayon d’une heure et demie de vol; Cyprus Airways compte servir 18 destinations en 2023, et jusqu’à 30 d’ici 2026.
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