Qatar Airways, qui relie sa base de Doha à Paris-CDG avec trois rotations quotidiennes, dont une en Airbus A380, va retirer le superjumbo sur cette desserte à la saison hivernale.
Elle maintiendra toujours trois rotations quotidiennes, mais les exploitera en Boeing 777-300ER et 787-9 Dreamliner, pendant la période du 5 décembre 2022 au 26 mars 2023. Le site Simpleflying croit savoir que la compagnie qatarie va retirer l’A380 sur Paris pour le mettre en service sur Perth en Australie : la rotation Doha-Peth en A380 (au lieu de du 777-300ER actuellement exploité) sera lancée le 6 décembre 2022, au lendemain de la suppression de l’A380 sur Paris.
Les horaires de Qatar Airways sur Paris-CDG cet hiver, selon les données d’OAG (Official Airline Guide) :
Vol aller
1er vol QR41 : 01h20-06h30 en 777-300ER
2ème vol QR39 : 07h55-13h05 en 787-9 (mais aussi 777-300ER et 787-8)
3ème vol QR37 : 15h20-20h30 en 787-8 (mais aussi 777-300ER)
Vol retour
1er vol QR42 : 08h25-16h50 en 777-300ER
2ème vol QR40 : 15h05-23h30 en 787-9 (mais aussi 777-300ER et 787-8)
3ème vol QR38 : 22h05-06h30(+1) en 787-8 (mais aussi 777-300ER)
Si Qatar Airways va retirer l’A380 de Paris-CDG cet hiver, elle le remettra en exploitation sur la desserte parisienne à la prochaine saison estivale, à partir du 26 mars 2023. Avec même deux rotations sur trois en A380 (QR41/QR42 et QR39/QR40), selon OAG.
Nom a commenté :
20 septembre 2022 - 13 h 05 min
Bon débarras !
Les Français comprendraient-ils enfin que passer ses vacances à Doha ou voyager à bord de Qatar c’était soutenir et financer l’esclavagisme?
Alex a commenté :
21 septembre 2022 - 16 h 44 min
Du grand n’importe quoi ce commentaire. Il y a quinze pages cette semaine dans Le Point, avec l’itw accordé par l’Emir du Qatar. Il explique très bien les choses à ce propos…
rikobordeauc a commenté :
25 septembre 2022 - 20 h 39 min
je ne comprend pas que ce site valide et publie de tel message
rikobordeauc a commenté :
25 septembre 2022 - 20 h 41 min
air france ne serait il pas esclavagiste puisque les hotesses d air france sont moins bien payé que celle de qatar
Tilo a commenté :
20 septembre 2022 - 13 h 54 min
Votre commentaire est inutile beaucoup de français continue et continuerons d’aller à Doha avec ou sans Qatar airways .
Nico a commenté :
21 septembre 2022 - 14 h 43 min
C’est bien ce qu’il dit. Lisez.
Tilo a commenté :
20 septembre 2022 - 14 h 00 min
Le côté politique les voyageurs lambda ils s’en tape un peu ils veulent juste aller voyager et kiffé les reste c’est que de l’investigation de journalistes ou de personnes travaillant dans le milieu aéronautique .
Airbid a commenté :
21 septembre 2022 - 8 h 09 min
Effectivement c’est juste pour le plaisir de prendre l’avion, car pour se qu’il y a à « kiffer » au Qatar, merci bien ! ( comme dans les Émirats concurrents d’ailleurs, béton , verre et climat hostile toute l’année .
Alex a commenté :
21 septembre 2022 - 17 h 11 min
Il ne faut pas juste dire qu’un avion est un avion. Il y a des avions avec lesquels ont a envie de voyager et d’autres pas, comme par exemple le B767 ou le A330-200 ou 300 (avions ennuyeux et sans intérêt).
Il se trouve que je voyage avec Qatar Airways durant cette période et qu’ils m’ont changé 3 fois d’appareils (A380, B787-9, B777).
Au final, ils nous refourguent encore le Triple7 et à vrai dire, j’en ai un peu marre de cet avion, qui est pour moi un RER du ciel. ça fait 25 ans qu’on nous fait voyager avec ce vieil appareil, alors que Qatar Airways a aussi des Dreamliners et A350, beaucoup plus silencieux, plus confortables et nous font d’avantage apprécier les longs courriers…
A380 a commenté :
25 septembre 2022 - 16 h 10 min
2 vols par jour sur Londres, deux sur l’Australie. (ou CDG).
L’ A380 est demandé par les clients…
Dommage que Qatar n’en remettre pas davantage en service…