Boeing publie son rapport annuel sur le développement durable, qui définit plus précisément les objectifs de l’avionneur en la matière, notamment la sécurité et le bien-être des employés, la sécurité dans l’aéronautique, l’équité, la diversité et l’inclusion, les opérations durables, l’innovation et les technologies propres, ainsi que l’engagement communautaire.
En outre, le rapport met en lumière les réalisations de Boeing en matière de développement durable pour 2021, sa vision durable de l’avenir de l’aérien, ainsi que ses efforts en matière d’environnement, de société et de gouvernance (ESG), conformément aux normes mondiales. « Nous sommes honorés de publier notre deuxième rapport sur le développement durable qui s’appuie sur la famille de rapports de Boeing déjà publiés cette année et partage la manière dont nos efforts collectifs contribuent à notre activité et au monde », a déclaré Chris Raymond, Chief Sustainability Officer. « Ce rapport est une étape importante pour démontrer notre engagement à communiquer de manière transparente avec toutes nos parties prenantes, et à nous tenir responsables alors que nous protégeons, connectons et explorons notre monde -en toute sécurité et de manière durable. »
Le rapport complet est disponible en ligne et détaille notamment les points suivants :
Gestion de l’environnement
-Engagement à livrer des avions commerciaux capables de voler avec des carburants 100 % durables d’ici 2030.
-Contribution à l’engagement de l’industrie de l’aviation commerciale à atteindre des émissions nettes de carbone nulles pour les opérations de l’aviation civile mondiale d’ici 2050.
-Collaboration avec la NASA et la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) pour tester avec succès un réservoir de carburant cryogénique entièrement composite et sans revêtement, capable de contenir plus de 60 500 litres (16 000 gallons) d’hydrogène liquide.
-Lancement de multiples partenariats pour faire avancer la transition vers les énergies renouvelables avec des partenaires tels que SkyNRG, Alaska Airlines, Etihad Airways, la NASA, Rolls-Royce et United Airlines. Boeing a également rejoint la First Movers Coalition et continue à faire des progrès grâce à notre coentreprise, Wisk.
-Maintenir à zéro les émissions de carbone nettes des usines et installations en 2021 en augmentant la conservation et l’utilisation d’électricité renouvelable tout en se procurant des compensations de carbone soigneusement sélectionnées pour les émissions restantes.
Responsabilité sociale
-Augmentation de la représentation des femmes et des minorités ethniques.
-Amélioration de la sécurité sur le lieu de travail grâce à l’automatisation et à la robotique, réduction de l’exposition des employés aux risques élevés et réduction des blessures graves de 27 % en 2021.
-Investissement de plus de 4 milliards de dollars avec des fournisseurs diversifiés de petite et moyenne taille et de plus de 187 millions de dollars pour aider à construire de meilleures communautés dans le monde entier. Nous avons introduit l’habitude de “Chercher, Parler et -Écouter” afin de créer une culture inclusive, de renforcer notre équipe mondiale et d’obtenir de meilleurs résultats commerciaux.
-Le canal de signalement Speak Up a permis aux gens de signaler ouvertement des problèmes de sécurité, de qualité ou de conformité, en sachant que leur voix sera entendue et que des mesures appropriées seront prises.
Gouvernance transparente
-Modification du comité de gouvernance et de politique publique du conseil d’administration pour y inclure la surveillance du développement durable.
-Création d’un bureau indépendant, le Chief Aerospace Safety Office, afin de regrouper les fonctions essentielles de sécurité au sein d’une seule organisation.
-Intégration de mesures de la sécurité des produits, de la sécurité des employés et de la qualité dans nos principales mesures d’incitation annuelles.
Oups! a commenté :
30 juin 2022 - 9 h 33 min
Ils ont trouvé le moyen d’être éco responsables: Ils ne livrent plus d’avions…
Checklist a commenté :
30 juin 2022 - 15 h 04 min
Merci pour votre témoignage de la jalousie Oups.
Boeing comme beaucoup de boîtes se tournent vers le 21e Siècle.
On voit aussi qu’ils veulent construire des réservoirs cryogéniques pour stocker de l’hydrogène alors coucou à ceux qui pensent que les projets Zero E d’Airbus ne sont pas convaincants
Un bon indicateur qui prouve le contraire et que Boeing pourrait aussi être sur le coup, mais aussi Embraer et bien d’autres…
Plus c'est gros, mieux ça passe a commenté :
30 juin 2022 - 19 h 57 min
Après avoir publié tant de délire pro-Boeing, moi, à votre place, j’éviterais de faire la morale !
NB ; Le lobbying demande finesse et intelligence !
CHECKLOST a commenté :
3 juillet 2022 - 10 h 54 min
CHECKLIST : Un baltringue mythomane qui se prend pour un spécialiste calé et qui est un troll fanatique de Boeing rien de plus
CHECKLOST a commenté :
30 juin 2022 - 15 h 20 min
Cette boite de requins corrompus qui fait du zèle et se la joue écoresponsable..MDR !!
Ils auraient mieux fait d être sécurité responsables avec le MAX ça aurait déjà été bien…
Mais que dites vous là ? a commenté :
30 juin 2022 - 21 h 13 min
Vous savez pertinemment bien, vous qui suivez de près l’industrie aéronautique , que tant pour les constructeurs que pour les transporteurs, la sécurité est l’obsession numéro 1: ils vous le serinent et re-serinent en permanence!
Et s’ils le disent, c’est que ça doit être vrai, voyons!
Checklist a commenté :
1 juillet 2022 - 9 h 21 min
@Plus c’est gros, mieux ça passe
“coucou à ceux qui pensent que les projets Zero E d’Airbus ne sont pas convaincants
Un bon indicateur qui prouve le contraire et que Boeing pourrait aussi être sur le coup, mais aussi Embraer et bien d’autres…”
Vous avez un problème avec l’industrie ??..
Checklist a commenté :
1 juillet 2022 - 9 h 25 min
La danseuse énervée (sous son vrai pseudo)
C’est pourquoi le 737MAX est un aéronef qui est fiable et sur aujourd’hui comme le A320 s’était crashé à ses débuts avant de modifier l’ordinateur de bord ai début des années 90.
Vous devriez me remercier pour le savoir que je vous inculque, et sa ne doit pas être trop difficile vu votre niveau lamentable ?
Tonton Burger a commenté :
1 juillet 2022 - 17 h 09 min
Je ne mets aucunement en doute votre savoir en aéronautique par contre en orthographe, sincèrement il y a des progrès à faire…
CHECKLOST a commenté :
1 juillet 2022 - 23 h 00 min
Ses connaissances aéronautiques sont pires que son Français pourri..Elles tiennent de la mythomanie et de l allégation jamais étayée
Ce type est un troll pro Boeing rien de plus voici une liste non exhaustive de ses nombreux délires tous plus fumeux les uns que les autres :
“Le MAX revolera à la rentrée 2019 l affaire coûtera à Boeing à peine un petit milliard une goutte d eau dans son océan de dollars …”
Bilan : En 2022 Boeing est en faillite incapable de financer un seul projet pour concurrencer Airbus
“Les crashs des MAX sont la responsabilité des pilotes de LA et EA qui ont été mal formés par des compagnies de pays du tiers monde…”
Bilan : Les crashs sont la responsabilité de Boeing qui a menti et dissimulé les soucis du MAX et du MCAS pour mieux le vendre
“Le 787 fait couler à flot le cash flow (sa formule magique)et Boeing écrase Airbus sur le LC…”
Bilan : Le 787 déjà vendu à perte est groundé pour la énième fois ne rapporte plus un radis à Boeing malgré 1400 commandes quand Airbus a rentabilisé son programme 350 depuis la livraison 200…
“Boeing va sortir son NMA sous peu (2023/25) Airbus n aura plus que les yeux pour pleurer et n aura rien à proposer sur ce segment ….”
Bilan : Le NMA est repoussé aux calendes Grecques pour ne pas dire annulé et Boeing a un trou entre son MAX et le 787 et ça va durer …
“Le 220 et le XLR/LR sont des avions destinés à un marché de niche Airbus en vendra très peu ….
Bilan : Le XLR et le 220 totalisent presque 1000 commandes et le XLR a sabré le NMA qui arrivera trop tard si il est jamais construit..
“2022 sera l année de la fin des difficultés pour Boeing et du retour à l équilibre des comptes grâce au cash flow (MDR ! toujours ta formule magique) des ventes de MAX et de 787…”
Bilan : Pour la troisième année Boeing s enfonce dans les déficits ses comptes sont dans le rouge vif les deux avions sont vendus à perte !!…
“Le 777X va être une énorme succes story qui va laminer le 350 d Airbus ”
Bilan : Pas une compagnie US n a acheté le monstre il n est toujours pas certifié son carnet de commande est plus que douteux et se réduit de plus en plus quand le 350 s achemine vers le 1000 commandes …
“Les soucis de peinture du 350 cachent un énorme problème de conception extrêmement grave pour la sécurité et Airbus va devoir rappeler et remettre sur la chaine de montage les 450 appareils déjà livrés et va être ruiné….”
Bilan : L EASA vient de déclarer que la peinture du 350 qui s écaille ne remet pas en cause la sécurité en vol et QA s est pris deux vents en justice en attendant le prochain….
Etc….
Avant de regarder la paille dans l oeil du voisin que ce troll regarde la poutre qu il a dans le tien…
Vous êtes a commenté :
2 juillet 2022 - 6 h 01 min
Bien gentil avec ce pauvre checklist car il n y a pas qu’en orthographe où il doit faire des progrès : compréhension de texte, économie, etc ….
En ce qui concerne ses compétences aéronautiques, elles se limitent à flight simulator car ces interventions de fanatique boy boeing n ont ni queue ni tête. Mais bon, elles nous font passer un bon moment de rigolade ?.
Rigolade? Pas certain! a commenté :
2 juillet 2022 - 12 h 17 min
Moi, perso, les longues diatribes sans queue ni tête de Cheklist me saoulent, et cela fait bien longtemps que je ne les lis plus quand je vois un texte de lui qui dépasse les 3 lignes…
Checklist a commenté :
3 juillet 2022 - 20 h 57 min
Calmez vous les gars,
Une grosse commande de 100 737MAX-10 sera annoncée au salon de Farnborough par Delta dans vos dents les fanboys d’Airbus
En attendant mordez bien la poussière
Checklist a commenté :
3 juillet 2022 - 20 h 59 min
Vu le style d’écriture, de mauvaise foi, d’ignirance croyez moi les 3 dernières production sont d’une seule et méme personne, suivez mon regard…