La compagnie aérienne Emirates Airlines a fait son retour entre Dubaï et Bali en Indonésie après deux ans d’absence, une destination de nouveau accessible au départ de Paris, Lyon ou Nice entre autres.
Depuis le 1er mai 2022, la compagnie émiratie propose cinq vols par semaine entre sa base à Dubaï et l’aéroport de Denpasar-Ngurah Rai, opérés en Boeing 777-3020ER (le premier utilisé pouvait accueillir 42 passagers en classe Affaires et 386 en Economie). Le retour à un rythme quotidien est annoncé pour le 1er juillet, avec des départs à 9h10 pour arriver à 22h20 et des retours de Bali à 0h05 pour se poser à 5h10.
Emirates est en concurrence indirecte avec la seule Qatar Airways vers Denpasar, où se posent également depuis l’Europe les avions de KLM et Turkish Airlines.
Ce premier vol EK398 depuis le début de la crise sanitaire a été dimanche soir fêté par « un spectaculaire water salute », l’équipage et les passagers étant également accueillis à l’aéroport « dans la plus pure tradition balinaise, avec une performance de joged bumbung puis la découpe d’un gâteau » en présence de représentants de l’aéroport de Denpasar. Ce retour est le résultat « de l’assouplissement des restrictions sur les voyages internationaux et de l’accélération de l’activité mondiale », souligne Emirates dans un communiqué.
Au départ de la France, Emirates propose des acheminements sur Bali au départ de ses 3 escales, Paris, Lyon et Nice, en continuation de Dubaï. Les billets peuvent d’ores et déjà être réservés via le site de la compagnie emirates.com, sur l’application Emirates, via les agences et centres d’appels d’Emirates ou via les agences de voyage (physiques et en ligne).
Rappelons que la compagnie aérienne a également annoncé le mois dernier son retour à Londres-Stansted (1er août), Rio de Janeiro (2 novembre) et Buenos Aires (2 novembre).
Albert Triegano a commenté :
4 mai 2022 - 18 h 27 min
Bali ? un désastre lié au plus stupide des tourismes de masse. Il fallait y aller dans les années 1950, 60, 70. Les blaireaux se baignent dans les rejets d’égouts alors que l’île n’a aucune centrale d’épuration des eaux usées !
DAVE a commenté :
5 mai 2022 - 20 h 29 min
@ Albert Triegano Un peu facile de rejeter la responsabilité sur les seuls touristes… Bâtir un système de traitement des eaux usées n’est pas de leur ressort me semble-t-il. Par ailleurs, comme dans tous les pays d’Asie du Sud-Est, l’usage immodéré du plastique par les habitants et leur propension à jeter tout ça n’importe où n’arrange rien.
avon a commenté :
14 juin 2022 - 11 h 04 min
Bali n’est pas que de la Baignade !!!!!!!!!!!!!