Le Syndicat des navigants du groupe Air France (SNGAF) a déposé un préavis de grève illimité pour protester contre la mise en place du pass vaccinal, entrainant une « rupture d’équité » entre les PNC travaillant sur des vols domestiques et ceux sur les lignes internationales, et empêchant désormais de travailler ceux qui ne veulent pas se faire vacciner.
Valable depuis le 24 janvier 2022, le préavis de grève déposé par le syndicat représentant 30% du personnel de cabine de la compagnie nationale française fait suite selon lui à des interventions menées « depuis juillet 2021 » auprès de la direction d’Air France et du gouvernement. Selon le SNGAF, le remplacement du pass sanitaire par le pass vaccinal entraine une « rupture d’équité » entre tous les salariés de la compagnie : « bien qu’imparfait », le premier avait le mérite de permettre à tous les PNC, sans distinction, de pouvoir continuer à travailler, le test PCR exigé « garantissant en outre la bonne santé des PNC à l’instant T ».
En supprimant la possibilité de ce test pour les PNC ne souhaitant pas de faire vacciner, le pass vaccinal les empêche donc de travailler. Et pour le syndicat, « les nouvelles dispositions “cas contact” désormais liées au Pass Vaccinal peuvent conduire des PNC vaccinés, mais contaminés, à partir travailler ». L’action vise donc à offrir « une alternative aux PNC non vaccinés pour continuer de travailler » et la possibilité de pouvoir bénéficier, à terme, de « journées d’immobilisation qui leur sont dues légalement ». Mais aussi à mettre la pression sur l’Etat « sans pour autant compromettre l’activité » d’Air France, qui devra dans tous les cas selon le SNGAF « se passer de sa population non vaccinée avec le Pass Vaccinal ». Rappelons que la compagnie aérienne impose aux navigants le pass vaccinal sur les lignes domestiques, celles internationales restant soumises aux mesures mises en place par le pays de destination.
Le syndicat exige donc « le maintien d’une liberté de choix ». Outre ce dépôt de préavis de grève illimitée, il a enclenché également « les recours juridiques nécessaires auprès des instances légales ». Et il réclame auprès du gouvernement qu’une NOTAM, « stipulant que le PNC en mission resterait soumis aux dispositions prévues dans le Pass Sanitaire », soit rédigée.
Le SNGAF dénonce quatre points précis :
Obligation vaccinale : Le vaccin n’étant pas rendu obligatoire par la loi, l’Etat doit donc mettre des moyens à disposition de tous les PNC pour que chacun puisse assurer sa mission correctement, et ce, peu importe ses choix personnels. Or, ce n’est plus le cas avec la mise en place du Pass Vaccinal qui, contrairement au Pass Sanitaire, n’autorise désormais plus les tests nasopharyngés comme moyen d’accès valide pour les transports (train, avion…). Cette situation est particulièrement impactante pour les PNC Court Courrier non vaccinés, qui sont tout simplement dans l’incapacité totale d’effectuer leur mission, tout comme n’importe quel PNC provincial.
Vaccination sur le temps de travail : La loi promulguée en août 2021 prévoit la possibilité pour chaque salarié qui en exprimerait la volonté de se faire vacciner sur son temps de travail. Depuis lors et malgré nos nombreuses demandes, Air France refuse catégoriquement de permettre aux salariés cette possibilité, leur demandant de prendre des rendez-vous de vaccination sur leur temps de repos. Ce sont donc plusieurs immobilisations qui sont dues aux PNC qui ont fait le choix personnel de la vaccination.
Procédure cas contact : Concernant l’isolement, on passe de 17 jours il y a peu à … rien avec l’instauration du Pass Vaccinal. Il est totalement inconcevable que des PNC puissent aller travailler en étant cas contact, voire infectés, avec toutes les conséquences graves que cela engendre: rester bloqué en escale, y développer une forme grave, provoquer un cluster de contamination à bord d’un de nos avions… Les PNC ayant fait le choix de la vaccination afin de protéger leur entourage et leurs proches se retrouvent ainsi dans une situation allant à l’encontre de leurs convictions et les exposant ainsi dangereusement.
Incohérence des mesures mises en place par Air France : Un Certificat de rétablissement du Covid, découlant d’un test antigénique, n’est pas valable à l’étranger, et le délai minimum pour se refaire vacciner est de 2 mois. Que compte faire l’Entreprise pour les PNC dans cette situation ? La réalisation d’un CDG/TUN n’est pas soumise au Pass Vaccinal. La réalisation d’un NCE/CDG/TUN est soumise au Pass Vaccinal. Outre l’incohérence de cette situation, que compte faire l’Entreprise pour le PNC capable d’assurer sa mission sur le CDG/TUN, mais pas sur le NCE/CDG? Comment gérer cette situation ubuesque ?
Antoine a commenté :
28 janvier 2022 - 9 h 08 min
Une grève alors que la compagnie est proche de la faillite, si vous voulez pas vous faire vacciner bin démissionnez !
Rassurez vous dorénavant il y a plusieurs alternatives à prendre un vol AF comme Easyjet, Vueling sur Orly!
sangmelima a commenté :
28 janvier 2022 - 14 h 25 min
Parce que vous croyez quoi l’Antoine, que même sans grève AF va être sauvée ???
Il faut vraiment être ignorant en matière de politique réelle pour écrire un bêtise pareille.
AF, tout comme la plupart des “anciennes” Cie aérienne est destinée à être noyée dans un méga groupe aérien mondialisé. E’avez toujours pas pigé à quoi sert le covidisme ???
Nico a commenté :
28 janvier 2022 - 14 h 41 min
Les vaccinés sont vraiment bornés c’est pas possible ! Vous comprenez le français? Oui? Alors relisez une deuxième fois l’article ! Ce sont les vaccinés le problème dans le monde du travail! Vous qui l’êtes vous me le transmettez. Moi si je vous le transmets, pas de problème vous êtes vaccinés !! Alors où est le problème ?? Assez des moutons comme vous!
Justin Fair a commenté :
29 janvier 2022 - 9 h 58 min
“Ce sont les vaccinés le problème…”
Ah ? Parce que les non-vaccinés n’en sont pas? Les antivax, surtout!
VIVELACONCURRENCE a commenté :
28 janvier 2022 - 9 h 31 min
Un vrai syndicat responsable qui a les pieds sur terre ?
arnaudbe a commenté :
28 janvier 2022 - 9 h 40 min
Hallucinant! ou alors , un prétexte de plus pour se mettre en grève ! Ca va faire plaisir à la concurrence!
loracle a commenté :
28 janvier 2022 - 10 h 59 min
Quelle honte!
Je suis pourtant toujours le premier à défendre le personnel d’Air France.
Mais, là, les syndicats ont TORD. Sans nous (les contribuables) Air France n’existerait plus.
A tous ses PN(C/T) non vaccinés, assumez votre choix jusqu’au bout, et démissionnez.
Votre place n’est plus dans un avions.
Votre rôle est d’assurer notre sécurité. Hors, la vaccination est l’un des élements de notre protection, car réduits (un peu) la transmission, mais surtout vous protège des formes graves, et donc, de votre incapacité de voler, et d’être à votre poste en bonne santé.
Vous devriez avoir honte, messieurs et mesdames les syndicalistes et grévistes.
Nico a commenté :
28 janvier 2022 - 14 h 43 min
C’est vous qui êtes honteux de demander la démission de gens qui ne sont pas des moutons comme vous et qui ont le droit à 100% de contrôler ce qu’ils veulent mettre dans leur corps. Vous, vous mettez ce que vous voulez, du kérosène la prochaine fois si vous voulez, mais respectez les autres!!!
lucas a commenté :
28 janvier 2022 - 15 h 47 min
IL y a déjà un bon nombre de vaccins obligatoires, notamment pour l’Afrique (en plus de ceux “classique”), qui sont obligatoire. En quoi un de plus devrait changer la donne. Si on suit votre raisonnement, ils devraient être en grève depuis des dizaines d’années par rapport à ces vaccins obligatoires. Il faudrait commencer à penser logiquement ici …
Ce vaccin devient obligatoire comme les autres pour voyager et va falloir s’y faire.
ERIC a commenté :
28 janvier 2022 - 16 h 24 min
Le problème ici est que ce vaccin n’empêche pas la transmission. Pour moi, seuls les testés négatifs devraient prendre le vol et ca n’a rien à vor avec le vaccin, désolé pour ceux qui croient encore que le vaccin empêche la transmission et l’infection.
Et dans tous les cas de figures, l’égalité salariale est fondamentale.
Shôgun a commenté :
28 janvier 2022 - 20 h 35 min
Cessez de geindre, les obscurantistes couards qui ont peur des piqûres. L’égalité entre salariés est parfaitement respectée. Tous les salariés sont libres de se faire vacciner. Ceux qui CHOISISSENT de ne pas l’être doivent simplement assumer les conséquences de leur choix, comme des personnes responsables qu’ils ne sont manifestement pas.
PNTAF a commenté :
28 janvier 2022 - 11 h 38 min
@Loracle :
Je suis pilote AF.
Le SNGAF est un syndicat de PNC, cet article ne concerne en rien les PNT.
Je suis d’accord que la liberté de choix quant au vaccin doit s’accompagner d’une acceptation des dispositions légales et des conséquences d’une absence de vaccination.
Malheureusement ces articles liés à un préavis de grève d’un des nombreux syndicats PNC, représentant du coup une minorité de minorité, sont dommageables à l’image de notre compagnie et de nos métiers.
Mais visiblement ils ont trouvé ça malin de déposer ce préavis et d’en faire la publicité…
C’est déplorable malheureusement, on est d’accord.
SNPL adhérent a commenté :
28 janvier 2022 - 11 h 39 min
15% des Pilotes sont non vaccinés chez Air France, quand on a des convictions faut aller jusqu’au bout donc démissionnez messieurs !
Rend ta carte … a commenté :
29 janvier 2022 - 10 h 11 min
Totale vacuité du commentaire ….
Il y a bien 15%, au moins, des pilotes qui ont étés contaminés au coronavirus et qui n’ont donc aucun besoin de se faire vacciner dans les 6 mois qui suivent.
On a l’impression à vous lire que si chacun ne se faisait pas vacciner comme vous ( et moi …) ils doivent être punis ….
Il serait bien temps de faire preuve d’un peu de maturité.
Justin Fair a commenté :
29 janvier 2022 - 10 h 20 min
” quand on a des convictions faut aller jusqu’au bout”
Tout à fait… Les antivax covidés doivent refuser de se faire hospitaliser… 80%, voire plus par endroit, de non-vaccinés chez les malades covid hospitalisés
Marc Antoine a commenté :
28 janvier 2022 - 11 h 51 min
Honte à vous !!!
Une fois de plus ,cette ancienne catégorie de personnel se croit au dessus des lois et se prennent pour les Dieux du ciel….rémunérée depuis le Covid par nos impôts.
Comment se fait il d ailleurs,que le personnel Air France soit dispensé du pass vaccinal….obligatoire pour vos clients !!
Démissionnez,si cela ne vous plait pas….la concurrence est là,et la faillite n est pas très loin
Shôgun a commenté :
29 janvier 2022 - 11 h 03 min
Ce préavis est le fait d’un syndicat ultra-minoritaire de PNC, pas de pilotes. Donc votre rengaine sur “les Dieux du ciel” est à côté de la plaque.
ALExxx a commenté :
28 janvier 2022 - 11 h 51 min
Il n’y aurait pas de rupture d’équité si les non-vaccinés se faisaient vacciner …Ce choix ne tient qu’à eux .
L’Etat a sauvé leur job (temps partiel, pas de licenciements) la moindre des choses c’est de rendre la pareille
@alexxx a commenté :
28 janvier 2022 - 12 h 16 min
L’état et les banques ont prêté de l’argent à Air France , comme à beaucoup d’entreprises françaises , pour qu’elle puisse continuer son activité, non par charité envers les employés mais parce qu’il y a INTÉRÊT .
Le transport aérien est largement surtaxé en France dans le but d’abonder les finances publiques . Ce calcul n’est pas mauvais , en effet la France est une des premières destinations touristiques du monde . La conséquence : AF dégage moins de bénéfices que ses homologues européennes . Méthode : faire croire que c’est de la faute des employés ….. Et ça marche, à la lecture de nombres de commentaires sous ces colonnes..!
La naïveté et la jalousie sont des mamelles du totalitarisme .
Alexandre a commenté :
28 janvier 2022 - 12 h 11 min
Belle preuve d’individualisme et d’égoïsme…
Pourquoi les passagers auraient l’obligation d’être vaccinés et pas eux? Je voyage fréquemment avec Air France ma Cie de coeur, mais sur ce coup là je ne peux que leur jeter la pierre. Cette minorité va indirectement impacter les autres salariés d’air france, et ne va que ternir l’image de marque. Allez voir ailleurs si l’herbe est plus verte et laissez la place aux autres.
@alexandre a commenté :
29 janvier 2022 - 9 h 58 min
Êtes vous a jour de votre vaccin contre la fièvre jaune ?
Sinon comment osez vous monter dans un avion ? Cette maladie est mortelle à tous le coups et a tout âge donc infiniment plus que le coronavirus … Quand on pense qu’il y a des inconscients qui ne sont pas vaccinés contre la fièvre jaune, qui prennent le risque d’encombrer les hôpitaux et qui arpentent les rues de notre belle France sans aucune sanction …. on croit rêver ….
Shôgun a commenté :
29 janvier 2022 - 11 h 12 min
La fièvre jaune est transmise par une espèce spécifique de moustiques qui ne vit que dans certaines régions intertropicales bien déterminées. Le risque d’attraper cette maladie et d’encombrer les hôpitaux français quand on voyage en dehors de ces régions spécifiques est inexistant. Votre commentaire de diversion comparative est donc parfaitement ridicule.
@shogun a commenté :
29 janvier 2022 - 19 h 05 min
Eh bien non cher shogun il s’agissait d’un peu d’humour… que vous ne semblez pas percevoir . C’est dommage.
Néanmoins c’est une maladie qui est bien présente en France et qui présente une contagiosité importante dans les régions à forte densité de moustiques comme la Guyane . C’est en outre une maladie mortelle dans bien des cas. Fort peu de gens sont vaccinés et aucune crise d’hystérie n’apparaît à ce sujet .
Don’t panic! Don’t overreact.. a commenté :
28 janvier 2022 - 12 h 13 min
AF comme toutes les compagnies n’assure pas en ce moment 100% d’un programme classique.
De nombreux vols n’existent temporairement plus pour cause de fermetures de frontières, d’anbsence de clientèle…etc…
Donc tous les équipages nécessaires à ces vols sont autant d’individus libres dans leurs emplois du temps.
Rémunérés en partie par la prise en charge étatiste Covid.
Donc, ceux qui se mettront en grève subiront une journée non payée retenue sur salaire: c’est autant d’argent économisé pour AF…et il n’y aura aucune perturbation pour les clients car ils seront remplacés insolites facto par d’autres de fait disponible: comme d’hab dans ces cas là, on augmentera aussi le nombre de PN de réserve à CDG et ORY…
Pour aider AF, vous devriez même envisager une grève longue de plusieurs jours…
glurps a commenté :
28 janvier 2022 - 12 h 27 min
Ils ont bien raison. Liberté de choix… ce chantage au pass vaccinal est une honte pour notre pays.
Shôgun a commenté :
29 janvier 2022 - 11 h 15 min
Non, la honte devrait être celle des antivax qui encombrent inutilement les services hospitaliers aux frais de la Sécurité Sociale à cause de leur incurie égocentrique. Mais les obscurantistes antivax ne connaissent manifestement pas la honte.
Justin Fair a commenté :
29 janvier 2022 - 17 h 16 min
+1 ! Mais ça ils refusent de l’admettre…
Pia a commenté :
28 janvier 2022 - 12 h 31 min
HONTE À VOUS
Rappelez vous chers PNC que c est votre employeur AFet ses clients qui vous nourrissent et vous logent tous les mois !!!
Vous n êtes pas au dessus des lois,mais vous êtes trop bien payés pour vouloir démissionner
AF devrait en profiter pour ce séparer de cette catégorie de personnel qui nuit à la compagnie….il ferait une bonne affaire en recrutant du personnel jeune et motivé
À bon entendeur !!
Gik a commenté :
28 janvier 2022 - 12 h 55 min
Pia vous préférez voyager avec les pnc vaccinés et peut-être contaminés (parce que pas testés) ou avec des pnc testés et sur de ne pas être malade ???
Justin Fair a commenté :
29 janvier 2022 - 8 h 27 min
Je préfère voyager avec des PNC et des passagers vaccinés, éventuellement testés …
Au moins je risquerai moins de contaminer gravement les autres occupants…
Et il n’est pas question que les PNC aient un statut différent du reste de la population en France, sauf à ce qu’il soit plus restrictif…
Shôgun a commenté :
28 janvier 2022 - 13 h 18 min
Syndicat d’obscurantistes minoritaires. Cette grève aura très peu de conséquences.
Les antivax ne sont même pas fichus d’assumer les conséquences de leurs choix. Ce sont des êtres veules et méprisables.
@shogun a commenté :
29 janvier 2022 - 10 h 04 min
Curieux commentaire de votre part Shôgun , vous nous aviez habitués à mieux …
Vous entretenez , très probablement involontairement, comme le font l’essentiel des médias d’une manière bien plus insidieuse , la confusion entre l’opposition au ” pass vaccinal ” et l’opposition au vaccin .
Ce sont deux choses bien différentes que beaucoup , par simplicité d’esprit , tentent d’amalgamer …
Shôgun a commenté :
29 janvier 2022 - 11 h 21 min
Soyons sérieux. Il suffit d’observer les manifs “anti-passe sanitaire” ou “anti-passe vaccinal” tous les samedis pour constater à la lecture des pancartes et à l’écoute des slogans que la grande majorité des protestataires sont bel et bien des antivax. Le niveau d’obscurantisme et d’absurdité de certains d’entre eux est d’ailleurs particulièrement gratiné.
@shogun a commenté :
29 janvier 2022 - 16 h 45 min
Peut être que ceux qui ne partagent pas vos opinions sont obscurantistes . Force est de constater que les arguments des uns et des autres n’ont rien de rationnels .
Le pass sanitaire ou vaccinal est une obligation vaccinale qui ne porte pas son nom : une hypocrisie .Une réduction de droits fondamentaux sur une base sanitaire : du jamais vu , une régression considérable qui crée un précédent . Le vaccin a bien fonctionné sur les souches pour lequel il était conçu et même au delà . Il ne fonctionne plus sur la souche actuelle sinon pourquoi faudrait il en developer un en urgence ..? Il n’est pas efficace contre l’infection et la transmission : le pass vaccinal ou sanitaire est donc inutile . Mais ça on ne le savait pas en juillet 2021…
Alors pourquoi exiger des français qu’ils se fassent vacciner avec un vaccin qui ne fonctionne plus ? Par entêtement puéril ?
Pourquoi ne pas attendre quelques semaines un vaccin à nouveau efficace ?
Parce qu’un président totalement inculte en matière scientifique l’a décidé… seul …
C’est tout …
inukshuk a commenté :
28 janvier 2022 - 13 h 52 min
Ces ânes de gréviculteurs ont tout compris: si le client sait que le PN n’est pas vacciné alors que la vaccin est obligatoire pour voyager, il ira simplement vers la concurrence.
CQFD.
Mesdames et messieurs les bourriques, vous avez tout gagné. Alors assumez votre bêtise.
@inkshk a commenté :
29 janvier 2022 - 11 h 26 min
Je cite :” si le client sait que le PN n’est pas vacciné alors que la vaccin est obligatoire pour voyager, il ira simplement vers la concurrence.”
Ah bon ? ! Et quel est le rapport cher inskshkhh ? Relisez vous, ça n’a aucun sens .
Le vaccin n’empêche en rien la contamination ni la transmission . Il a un effet bénéfique sur les formes graves , les laboratoires n’ont jamais prétendu autre chose .
Le gouvernement français , parmi d’autres , a promu avec un certain succès , l’idée que la vaccination protégerait de la transmission et serait ainsi un geste citoyen et altruiste . Malheureusement il n’en est rien et chacun doit faire avec la réalité .
Contrairement au gouvernement français qui s’obstine à répandre cette idée fausse dans le but , louable , d’inciter à la vaccination .
S’obstiner à répandre une idée fausse en dépit de la réalité pour garder une image d’infaillibilité relève d’une certaine puérilité , une sorte de complexe de premier de la classe…
Justin Fair a commenté :
29 janvier 2022 - 17 h 06 min
Déjà, réduire le nombre de formes graves, ce n’est pas si mal…
gerald t a commenté :
28 janvier 2022 - 13 h 53 min
La France ou l’empire des corporatismes, tous plus egoistes les un que les autres, ne voyant que leurs interets personnels et refusant tout dialogue face a la triste realite des chiffres. Ah bien sur, quand ce sera trop trard, ils viendront tous pleurer a l’etat pour avoir des aides… Le reste du monde avance, s’adapte et la France fait du sur-place comme une adolescente crapricieuse et boudeuse. Pitoyable.
Shôgun a commenté :
28 janvier 2022 - 14 h 42 min
Hors-sujet et faux. On connaît votre refrain de propagande patronale mensongère par cœur. Changez de disque.
Ced izi a commenté :
28 janvier 2022 - 14 h 13 min
Une grève du personnel qui ne travaille pas ??
Laurent a commenté :
28 janvier 2022 - 14 h 14 min
syndicat ultra minoritaire affilié à la CFTC… rien qui mérite un article, sauf ici…
Justin Fair a commenté :
29 janvier 2022 - 8 h 19 min
Non, syndicat PNC majoritaire !
28.77% des votes aux dernières élections CSE de 2019.
PNCAF a commenté :
28 janvier 2022 - 14 h 40 min
Dubitatif je suis à vous lire.
Les contribuables payant les salariés AF?
Quid de tous les salariés français dont vous faites partie.
Et cela ne Concerne que la période Covid.
Les ignorants penseront toujours avoir raison, merci BFM , et les autres.
Éviter les sujets auxquels vous n’avez pas les réponses.
Surpayés ? Connaissez vous le salaire d’un naviguant AF?
A votre bon cœur , faites moi rire.
Frank a commenté :
28 janvier 2022 - 14 h 55 min
J’hallucine de voir ces commentaires pro pass, la liberté et le choix éclairé ça vous dit qque chose ?
D’autant que ce pseudo vax-medicament ne sert à rien en l’état et n’est qu’un prétexte politique.
Vous allez vous réveiller quand ?
Total soutien aux PNC et PNT d’Air France
Shôgun a commenté :
28 janvier 2022 - 16 h 11 min
Les antivax ont l’habitude d’halluciner, c’est même la base de leurs délires obscurantistes. Pour les choix éclairés, ce n’est pas à ces ignorants qu’il faut s’adresser mais aux scientifiques. Les PNC et PNT d’Air France n’ont pas besoin de votre “soutien”, ce syndicat ultra-minoritaire n’est pas représentatif du personnel de la compagnie, lequel est vacciné à plus de 95%.
Steph a commenté :
28 janvier 2022 - 16 h 22 min
Cela doit etre pour cela que les autres pays levent les restrictions, lorsque nous instaurons un pass abonnement a des piqouses inutiles, eux l o t compris !
Et nous c est pour quand ?
Bravo a ce syndicat d enfin prendre position contre cette maladie mentale collective.
Shôgun a commenté :
29 janvier 2022 - 11 h 25 min
Elle a écrit “piqouze” à la place de piqûre, elle est contente d’elle, elle croit qu’elle a argumenté. En attendant, dans le monde réel, plus de 70% des malades du Covid hospitalisés en soins intensifs sont des non-vaccinés. Bizarrement, tous trouvent normal d’être pris en charge gratuitement par l’Assistance Publique. Les convictions des obscurantistes antivax et des couards qui ont peur des piqûres s’arrêtent là où commence leur intérêt pécuniaire.
nathalie a commenté :
28 janvier 2022 - 16 h 34 min
Bien dit Frank !!
je suis tout a fait d accord avec le SNGAF
Justin Fair a commenté :
29 janvier 2022 - 8 h 17 min
Le SNGAF est un syndicat PNC ( 28,77% aux élections CSE 2019), pas PNT…
@Franck a commenté :
28 janvier 2022 - 16 h 44 min
Et le choix éclairé de la contamination d’autrui ? Vous y avez pensé ?
Qu’en auraient pensé les 130000 morts en France qui ont suivi ces conseils éclairés que vous préconisez ??
Steph a commenté :
28 janvier 2022 - 19 h 29 min
Mais quel blague !
Il y en a encore beaucoup comme vous qui croient encore que ces injections protègent d’être contaminé, d’être malade ET p de transmettre ?
A un moment donnée, il faudrait peut etre lever les yeux et regarder la réalité en face,
Aujourd’hui, les peureux se font des doses de shoot pour calmer leurs peurs, tandis que beaucoup d’autres cherchent a etre POSITIF pour éviter une injection supplémentaire.
De plus, on fait l’inverse de ce qui a toujours été fait.
Tout cela n’a aucun sens, c’est de la folie pure, le réveil va etre douloureux
il serait temps que les syndicats fassent leurs JOB, et arrête ce cirque !
douhi a commenté :
29 janvier 2022 - 8 h 17 min
Trop idiot et ignorant !
Ce qui me rassure, c’est que les ayatollahs de ces injections expérimentales tueuses seront les premiers à aussi en crever !
Shôgun a commenté :
29 janvier 2022 - 11 h 27 min
Dans le monde fantasmé de vos gourous obscurantistes, peut-être… Dans le monde réel, c’est le Covid qui tue, pas les vaccins. Vous ne saviez pas ?
ederrenak a commenté :
28 janvier 2022 - 17 h 30 min
Il y a de plus en plus de pilotes vaccinés qui ont des malaises en vol, ce qui fait peser un risque inacceptable pour les passagers.
Il faut donc virer sans indemnités les pilotes qui ont eu la malencontreuse idée de se faire injecter un produit nocif en cours d’expérimentation ; ils ont choisi librement de se faire injecter n’importe quoi, ils doivent en accepter les conséquences.
Justin Fair a commenté :
29 janvier 2022 - 8 h 14 min
“Il y a de plus en plus de pilotes vaccinés qui ont des malaises en vol,”
Vous avez vu ça où?
Et pourquoi les pilotes vaccinés ( quasiment tous…) feraient plus de malaises que la population générale…Il leur est demandé de ne pas voler dans les 48 heures suivant une injection, c’est tout…
douhi a commenté :
29 janvier 2022 - 8 h 18 min
Yessssss !!!!!!!!!!!!
Shôgun a commenté :
29 janvier 2022 - 11 h 30 min
Source de vos élucubrations ?
Ah oui, une publication Facebook ou une vidéo YouTube de votre gourou obscurantiste antivax qui croit aussi à la thèse de la terre plate. On s’en serait douté.
Jean a commenté :
28 janvier 2022 - 17 h 47 min
Ce vaccin n’est pas obligatoire.
Les non vax sont dans leur droit.
Et ils devraient être forcés à démissionner?
Certains ici sont devenus completement cingles.
Justin Fair a commenté :
29 janvier 2022 - 10 h 13 min
” Et ils devraient être forcés à démissionner…”
Non, mais ils peuvent être licenciés pour “trouble de l’exploitation” sans parler de ceux qui ont signé l’engagement de se faire faire tous les vaccins jugés nécessaires par la compagnie, lors de leur contrat d’embauche…
luc a commenté :
30 janvier 2022 - 0 h 03 min
Avez vous déjà calculer la probabilité journalière d’aller en réa pour un non vacciné ?
si vous la trouver trop élevé je vous conseil de ne plus prendre l’avion.
Justin Fair a commenté :
30 janvier 2022 - 8 h 38 min
Avez-vous calculé la probabilité journalière d’un non vacciné d’aller en réa par rapport à un vacciné… En gros 80% des covidés en réa sont des non vaccinés pour une population vaccinée à 91% donc 9 % de réfractaires seulement…
Luc a commenté :
30 janvier 2022 - 11 h 32 min
600000 hospitalisés sur 22 mois , pour une population eligible de 57500000 ,
20% des hospitalisés en réa,
600000/57500000/5/(22*30,5)
Cela donne une proba journaliere de 1/320000
Source geodes
propagande a commenté :
28 janvier 2022 - 18 h 59 min
Vous avez été intoxiqués!
Sur les 130 000 décès une grande partie aurait eu lieu avec ou sans covid.
La preuve est que l’Insee n’enregistre pas une surmortalité de 130 000 personnes.
Mais à force de discours simplistes qui confondent décès du covid et décès de personnes porteurs du covid ( et qui en réalité sont décédés de cancer, cirrhose, pathologies cardio-vasculaires ou toute autre pathologie tout en ayant été contaminées par le covid) on aboutit à une falsification volontaire des statistiques. Si vous êtes hospitalisés en phase terminale de cancer et attrapez le covid vous êtes comptabilisés comme décès covid et non pas cancer alors que la cause première du décès est le cancer. Des médecins hospitaliers l’ont attestés et publiés.
Mais à force de vouloir faire du buzz, du sensationnel à la va vite on raconte n’importe quoi.
L’escroquerie intellectuelle est de faire croire aux gens depuis le début de la pandémie que sans la covid toutes ces personnes seraient encore vivantes.
Justin Fair a commenté :
29 janvier 2022 - 8 h 10 min
“La preuve est que l’Insee n’enregistre pas une surmortalité de 130 000 personnes.”
Oui mais surmortalité de 55 à 65000 pour 2020… 130 000 c’est depuis le début de la pandémie.
Justin Fair a commenté :
30 janvier 2022 - 12 h 02 min
“Sur les 130 000 décès une grande partie aurait eu lieu avec ou sans covid.”
C’est certain!
D’ailleurs en fait, personne n’est mort du covid…
Les diabétiques covidés sont morts du diabète, les cardiaques covidés d’une crise cardiaque, les insuffisants de quelque chose covidés , de leur insuffisance, les personnes âgées covidés, de vieillesse… et les antivax (et ceux qui les ont écoutés) covidés, morts de leur bêtise!
Mortalité du covid: 0!
Skol a commenté :
28 janvier 2022 - 19 h 06 min
Meeeeeeeerde j’y crois pas, c’est la première fois que je soutiens AF dans une de leur grève.
Force à eux, il est temps que ce foutu pays se réveille sur la situation actuelle, en dépit de la quantité phénoménale de “lavés du cerveau”.
Shôgun a commenté :
29 janvier 2022 - 11 h 55 min
En résumé, les réactionnaires obscurantistes insultent les salariés lorsqu’ils défendent leurs intérêts légitimes de salariés mais approuvent les revendications les moins défendables. L’expression “lavés du cerveau” ne veut rien dire. Vous devriez apprendre à parler français.
Skol a commenté :
28 janvier 2022 - 19 h 08 min
Shogun j’ai envie de te chopper par le col espèce de lavé du cerveau.
Force aux grévistes, bien la première fois que je les soutiens.
Shôgun a commenté :
28 janvier 2022 - 20 h 37 min
Où l’on constate que les obscurantistes antivax ne sont pas seulement des ignorants et des lâches qui ont peur des piqûres mais encore ce sont des gens violents qui soutiennent la fainéantise.
Justin Fair a commenté :
29 janvier 2022 - 17 h 22 min
Quand on n’a que de pauvres arguments , il ne reste que la violence d’abord des mots puis parfois des actes…
Anna Stazzi a commenté :
28 janvier 2022 - 19 h 17 min
@ Jean
Entre la contrainte pour vivre et le droit d’aboutir à la mort par orgueilleuse ignorance par respect d’un « droit », je choisis de continuer à vivre quitte à subir un vaccin.
Sur un site de prétendus voyageurs, combien de vrais voyageurs sont fiers de leur carnet de vax qui leur permet d’entrer et séjourner ds un pays !! Vax obligatoires et personne ne moufte par trouille d’attraper les bestioles !!
Les cinglés ne sont pas toujours les autres.
Murice a commenté :
28 janvier 2022 - 19 h 31 min
L’obligation vaccinale qu’est ce passe est inadmissible dans une pays comme le notre et doit être rejeté aussi longtemps qu’il existe
Louis a commenté :
28 janvier 2022 - 19 h 49 min
Tout est désormais possible. Comme un pass écologique : pas plus de 2 vols en avion par an et par personne par exemple…
Justin Fair a commenté :
29 janvier 2022 - 17 h 23 min
Certains écolos y pensent déjà…
yohan a commenté :
28 janvier 2022 - 20 h 41 min
Pour une fois en accord avec cette grève;si nous laissons passer le principe de passeport vaccinal la suite sera un pass carbone qui impactera directement les entreprise aeriennes.
Anna Stazzi a commenté :
28 janvier 2022 - 21 h 09 min
Pour rappel,
Plus de 91% des habitants vivant en France ont reçu deux doses,
Près de 60% ont eu leur rappel ou « 3e dose ».
Difficile d’accréditer les arguments contre la vaccination d’autant qu’ils viennent donc tous de personnes dûment piquées et qui arborent fissa leur pass au café du coin ou au restau avec les copains
9% ça ne fait même pas un deuxième tour..
Quelqu'un a commenté :
29 janvier 2022 - 10 h 07 min
“Pour rappel,
Plus de 91% des habitants vivant en France ont reçu deux doses,”
91% des + 18 ANS ont reçu un schéma complet de vaccination sans rappel.*
Le taux de vaccination complète (sans rappel) de tous les habitants de France est de 76%. Ca représente 51 millions de Français. Il y a donc encore 15 millions de Français non-vaccinés ou qui n’ont fait qu’une dose, dont beaucoup d’enfants.
On peut se poser la question de l’utilité de vacciner ces 15 millions restants, mais les chiffres sont là et sont facilement trouvables sur internet sur des sources fiables.
Eyrard a commenté :
28 janvier 2022 - 22 h 45 min
Les français sont dociles..plus de logique, de réflexion.. C’est effrayant. On devait soit disant une fois vacciné être “sauvé”, immunité collective.. bla bla bla.. Ce passe vaccinal n’est pas une bonne solution, c’est avéré.!!alors BRAVO de réagir face à ces diktats. LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ. Unissons nous.
Justin Fair a commenté :
29 janvier 2022 - 10 h 40 min
“LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ.”
Pour l’antivax de base , c’est quoi?
– “Liberté”: Je fais QUE ce que je veux et je ne veux pas que l’on me donne des ordres ou des consignes surtout lorsque ça vient de Macron…
“Egalité”: Je ne veux pas que quelqu’un ait davantage que moi, malgré leurs efforts, leur travail ou leurs mérites.
” Fraternité”: Rien à fou… faire des autres, en ne faisant aucun effort pour la collectivité, quitte à favoriser la contagion ou l’émergence de nouveaux variants. De toute façon, seuls les vieux et les mal-fichus meurent et seraient morts quand même…
Steph a commenté :
29 janvier 2022 - 13 h 21 min
Parce que pour vous,
la LIBERTE du pass vax semble etre une autorisation officielle, un DROIT de contamination…
L EGALITE, c est que tout le monde soit contraint de s injecter une dose inutile tous les 4 mois…
La FRATERNITE, c est de laisser crever ceux qui ne pensent pas comme vous,
(j espere que vous assumerez vos écarts sur toutes vos pathologies a venir.)
C est beau comme société, ca fait rêver,
non, en fait c est juste une société pitoyable
Mais expliquez moi donc comment fait cette injection fait etre et rester efficace sur des virus qui mutent plus de 20 000 fois par AN ?
Bien évidement, Il ne le peut pas, et c est bien pour ca que les pays arrêtent cette folie.
Mais remette en cause ses choix, n a pas l air de faire parti de votre logiciel, pourtant c est normalement un principe de base pour un PNT
Justin Fair a commenté :
29 janvier 2022 - 17 h 14 min
Parce que refuser le vaccin n’est pas réclamer le droit de contaminer, peut-être? Se vacciner, au moins permet , puisqu’il n’empềĉhe pas la contamination, au moins de réduire la transmission d’une forme grave.
Qui veut “laisser crever”: ceux qui veulent éviter de transmettre une forme grave ou ceux qui s’en fichent en ne se vaccinant pas.
Steph a commenté :
29 janvier 2022 - 22 h 44 min
Rien n empeche la contamination, on le voit bien dans les chiffres mondiaux, et surtout pas ces injections.
Quand a la transmission d une forme grave ! quelle blague..
Ca existe ca ? Bigre
T es vakx, alors t protegé, enfin d apres le gouverne ment…
Empecher les gens qui n ont pas de pass a jour d acceder a leurs soins habituels pour leurs pathologies ou maladies, c est juste CRIMINEL,
Mais a priori cela ne derange pas votre superbe altruisme.
Marielle a commenté :
28 janvier 2022 - 23 h 41 min
C’est malheureux de savoir que le diable a réussi de vous monter les uns contre les autres. Vous voyez toutes cette merde sur la terre et pas ailleurs. Aimez-vous les uns les autres, on est tous égaux aux yeux de celui qui nous a créé. Vous êtes capables de vous entretuer et la réalité même vous aveugle. Nous sommes tous dans le même bateau vaccinés ou pas. Nous mourrons tous , mais partons avec notre esprit propre pas en écoutant et regardant des propos qui le salissent, nous ne sommes pas des poubelles ambulants. Respectons nous, chacun ses choix. Je précise qu’un vaccin prend au moins dix ans pour être efficace et ceux qui sont sur le marché ne le sont pas apparemment, pourquoi cette guerre unitile à votre avis. Pour fatiguer, tuer l’être humain a petit feu si ce n’est instantanément par covid et variants ses petits.
Encore une fois soyons plus fort en nous aimant tous.
Shôgun a commenté :
29 janvier 2022 - 12 h 05 min
La secte des obscurantistes antivax a rameuté ses troupes de petites propagandistes. On a même droit à la prose sectaire complotiste la plus caricaturale à base de “Diable” et d’accusations de satanisme, typique des gourous et des charlatans qui sévissent sur Facebook et YouTube. C’est révélateur du niveau de ces zozos qui prétendent dispenser des leçons de science, d’épidémiologie et de pharmacologie, du haut de leur bac-3.
Affligeant.
Steph a commenté :
29 janvier 2022 - 12 h 14 min
Incroyable ce que l autoritarisme et le conformisme peut faire…
Bin a commenté :
29 janvier 2022 - 7 h 46 min
Pas contents les gars mais en Avril vous allez en grosse majorité reprendre un bon coup de Macron cuvée 2022 qui va vous enivrer jusqu’à 2027
douhi a commenté :
29 janvier 2022 - 8 h 05 min
Les injectés sont en majorité pourvus d’une connerie intergalactique https://odysee.com/@Humanimal:2/Nouvelles-Découvertes–Reiner-Fuellmich-Dr-Wodarg-Dr-White:5
Justin Fair a commenté :
29 janvier 2022 - 10 h 28 min
Les antivax se déchaînent ici comme ailleurs…
M’est avis que leur rage est d’autant plus grande qu’ils sont désavoués par la grande majorité de la population en France comme ailleurs dans la plupart des pays… ( Et si j’en crois “BIN” par la possible ré-élection de Macron…)
Ils n’ont de réponse que le mépris et la haine, la ” colère des faibles “…
Durban a commenté :
29 janvier 2022 - 13 h 02 min
Contrairement à vous, je crois que la majorité des gens en ont ras-le-bol de ce vaccin et de ce passe vaccinal. Le monde est en train de se rebeller et vous auriez intérêt à commencer vous même à retourner votre veste, comme à la libération… Bravo aux grévistes !
Mamadou DIALLO a commenté :
29 janvier 2022 - 16 h 21 min
La majorité des gens en a ras-le-bol des délires complotistes des antivax, ces ignares endoctrinés qui prétendent donner des leçons de science aux scientifiques et des leçons d’esprit critique à tout le monde alors qu’ils n’entendent rien à la méthode scientifique ni à l’épistémologie et sont juste bon à répéter en boucle les discours de gourous new-age, de charlatans conspirationnistes et de démagogues cyniques genre Dupont-Aignan ou Philippot.
Justin Fair a commenté :
29 janvier 2022 - 17 h 34 min
Mais j’en ai ras le bol aussi…Et espère que nous n’en aurons bientôt plus besoin… Je fais confiance aux médecins épidémiologistes, chercheurs et scientifiques… Comme les passagers font confiance aux pilotes quand ils prennent l’avion…
Et au sujet de votre comparaison idiote avec l’occupation, j’ai plutôt l’impression d’être parmi les résistants de la première heure qui ont pris les armes ( le vaccin) contre le virus envahisseur dès le début, contrairement aux collabos chantant ” Raoult nous voilà!” qui attendent lâchement que ça passe tout seul ou que d’autres fassent le boulot à leur place.
@Justin a commenté :
29 janvier 2022 - 13 h 11 min
Ben Justin … tu t’égares….
Les pro vax se déchaînent aussi …
Le vaccin c’est comme les antibiotiques il faut un vaccin adapté au problème . Comme celui de la grippe par exemple qui est adapté chaque année avec parfois des ratés . Celui contre le Covid est parfait pour le virus s’il y a deux ans … fonctionne encore un peu contre le virus de cet été qui est en passe de disparaître .
Fonctionne pas contre le virus qui infecte un demi millions de personnes chaque jour en France… c’est un fait . Sinon pourquoi développer un vaccin adapté, attendu d’ici 2 ou 3 mois.
La réalité n’est désavouée que par les ignorants.
Dire que le vaccin actuel n’est pas adapté au virus actuel n’est pas être ” anti vax ” ni un adepte du retour à la boue séchée et aux cataplasmes d’antan .
C’est juste un fait ( lire ici jeux de mots douteux sur le pseudo…)
Justin Fair a commenté :
29 janvier 2022 - 17 h 40 min
Peut-être pas parfaitement adapté au virus omicron , mais semble quand-même réduire les formes graves, si on compare aux pays moins vaccinés , touchés eux aussi par omicron. C’est toujours ça…et juste un fait aussi!
@justin a commenté :
29 janvier 2022 - 19 h 23 min
Quels pays ? L’Afrique du Sud ? Pays où le variant omicron est apparu ?
Taux de vaccination Sud-africaine : 27%
Taux de vaccination France :76% de la population totale dans les deux cas .
Taux d’incidence pic omicron : AFS:386 France :5400 avec certes des disparités dans le système de détection .
Pic Décès omicron AFS: 2,79/ millions France 4,5 par millions .l’âge de la population est aussi à prendre en compte.
La vaccination ne semble pas être un paramètre décisif en ce qui concerne ce variant. Vivement un vaccin adapté ,ce sont les fabricants de vaccins qui le disent pas les illuminés …
CHECKLOST a commenté :
30 janvier 2022 - 13 h 06 min
Soyez moins catégorique je ne suis p
CHECKLOST a commenté :
30 janvier 2022 - 13 h 29 min
Pro ni anti vax disons que de deux mots j essaie de choisir le moindre et j espère avoir du bon sens même si rien n est sûr à 100%..
Mais votre démo est un peu de mauvaise foi car vous évoquez trop sommairement l âge de la population des deux pays ADS/F et vous noyez cet élément démographique capital dans vos statistiques à la louche l âge médian est de 27 ans en ADS et 42 en F…Soit 27% de plus de 60 ans en France et 8 % en ADS…
Une population jeune est mieux armée avec ou sans vaccin face à la contamination et à ses effets…
Comparer ADS et France n est pas judicieux non? ….Sans parler de la densité de population..
CHECKLOST a commenté :
30 janvier 2022 - 13 h 30 min
Erratum : Maux
moonmartre a commenté :
29 janvier 2022 - 16 h 47 min
@JUSTIN FAIR: Libre à vous de considérer que le vaccin actuel est efficace contre le variant Omicron.
A 400 000 contaminations par jour, c’est une bénédiction pour arriver rapidement à une immunité collective naturel.
Pourquoi une 3ème dose puisque qu’il n’y a pas d’argument pour la 4ème selon le COSV, ce que confirme l’OMS.
La multiplication des variants rendent de facto obsolète le vaccin actuel.
Faites-vous plaisir en vous faisant piquer à chaque variant et en désavouant ceux qui n’en veulent pas.
Justin Fair a commenté :
30 janvier 2022 - 11 h 44 min
“Libre à vous de considérer que le vaccin actuel est efficace contre le variant Omicron.”
Les chiffres le montre, en France et ailleurs, contre les formes graves et les hospitalisations… Mais bien-sûr, pour vous ils sont faux et les vôtres bien plus juste…
Madness12 a commenté :
29 janvier 2022 - 17 h 39 min
@shogun
Air Journal a toujours été le journal de com de la direction d’ AF et du gvt … Ils oublient juste de rappeler que l’ injection d’ 1produit expérimental soumis à autorisation temporaire présenté comme un vaccin reste malgré tout sous le droit théoriquement imprescriptible d’ être soumis au consentement _ou au refus_éclairé par des médecins prescripteurs et non par des journalistes aboyeurs .Le droit de grève n’ est pas contestable par ailleurs …bien à vous .
@ quelqu’un a commenté :
29 janvier 2022 - 20 h 10 min
Les chiffres sont officiels,
Du Ministère de la Santé et de CovidTracker.
De Gaulle disait des Français qu’ils étaient des veaux.
Il les connaissait fort bien.
Il suffit qu’un âne ânonne pour que le troupeau suive.
La pandémie aura eu un énorme avantage: il y a désormais des millions de spécialistes es-non vaccins, tous scientifiques de haut vol.
Vivement covid 22!
Justin Fair a commenté :
30 janvier 2022 - 11 h 46 min
“Il suffit qu’un âne ânonne pour que le troupeau suive.”
C’est vrai il n’y à qu’a aller sur les réseaux sociaux,et lire la propagande antivax, pour le constater!
Jlau87 a commenté :
29 janvier 2022 - 21 h 35 min
Ces chers shoguns et justin fair sont donc des lobotomisés de la vaccination. Vacciné ou pas vous pouvez tout autant transmettre le virus et ce p****de virus s en fout royalement de savoir si vous avez été vacciné ou pas. Il vous infecte un point c est tout car votre cher vaccin est absolument inneficace contre omicron.
Qu est ce qu on se bidonne quand on lit vos commentaires de personnes avec une objectivité autant pitoyable que la votre. Vous êtes en incapacité totale de lire un graphique et de regarder autours de vous! Foutez la paix au gens et laisser leur faire ce qu il leur semble bon pour leur santé! On s en fout de votre soi disant sacrifice vaccinal idéologique. Sacrifiez vous si ça vous chante mais le monde et le virus s en foute royalement de votre pikouz c est votre choix et arreter de faire chier le monde avec votre idelogie totalitaire à deux balles!
Si j ai une question sur le vaccin, je m adresserai à mon conteneur à compost, il sera certainement de bien meilleur conseil que vous.
Garder votre venin divisionnaire et foutez la paix aux gens. Et SVP, si ça vous dérange de voyager avec un non vax, restez chez vous, le monde sera quitte de voyager avec deux petites frappes qui se sentent toutes puissantes avec leur injection inutile.
Justin Fair a commenté :
30 janvier 2022 - 11 h 41 min
Un chef d’œuvre votre commentaire…
Oui vacciné ou pas on peut transmettre, mais au moins on encombre pas les hôpitaux , beaucoup moins que les antivax, qui devraient aller au bout de leur con…viction et refuser d’être hospitalisés…
Je pense savoir lire un graphique aussi bien que vous et avec beaucoup plus d’objectivité… Personnellement, je m’en fous royalement que vous ne vouliez pas vous faire vacciner, mais une fois malade, restez chez vous n’allez pas encombrer les hôpitaux…particulièrement les unités de réanimation.
Non plus, je m’en moque de voyager à côté d’un non-vacciné, tant pis pour lui, moi je suis pratiquement assuré de ne faire qu’une forme bénigne, lui c’est moins sûr…
Et je vous ferais remarquer que contrairement à vous, je n’insulte pas les non-vaccinés ( vacciné= “lobotomisés”, “idéologie totalitaire”, “venin”, “petites frappes”) ,
mais quand on a que ça comme argument… C’est bien misérable… Et ça montre aussi que mes remarques portent pour vous mettre en rage ainsi.
Shôgun a commenté :
30 janvier 2022 - 20 h 21 min
Plus les obscurantistes antivax sont ignorants et stupides, plus ils sont arrogants. Ici, nous voyons un spécimen qui parle de lobotomie à propos des non-membres de sa secte, alors que lui-même ne sait pas écrire correctement en français. À ce stade, ça ne mérite pas d’autre réponse que la pitié.
luc a commenté :
29 janvier 2022 - 23 h 32 min
Courages les grévistes !
Les gens qui vous insultes et vous montre du doigt ont découvert solidarité, pour entrer au resto,
Ils s’autorisent à interpréter le mot liberté, pour éviter de vivre avec l’dée qu’ils se sont eux mêmes passé les chaines qu’ils ont autour du coup.
vous n’avez pas à rougir…
vous ne serez pas avantager par une myocardite dans vos métiers,
et l’Oniam vous enverra vous faire F… si c’est le cas.
vous avez raison !
Prenez soin de vous !
Justin Fair a commenté :
30 janvier 2022 - 12 h 12 min
Allez un petit effort!
On va dépasser largement les 100 commentaires, peut-être battre le record du forum d’AJ… Le sujet s’y prête non? Covid, vaccin, Air France, grève… Un cocktail détonnant assurément.
Et j’adore me faire insulter…
( Il disait quoi Courteline déjà, Ah oui: ” Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet.” )
il faut ... a commenté :
31 janvier 2022 - 8 h 55 min
Pour exploser totalement le record, il faudrait un petit coup de boeing max et 787 en plus.
Jean a commenté :
30 janvier 2022 - 15 h 12 min
Tout ça pour une grippe saisonnière ?
ederrenak a commenté :
30 janvier 2022 - 16 h 20 min
Ces restrictions sanitaires, au demeurant inutiles, sont un obstacle considérable au transport aérien et une source de discrimination injustifiable sur le plan scientifique.
Mesure-t-on bien le coût économique de ces mesures ? Impossible de prévoir à l’avance le moindre déplacement vu les changements de réglementation sans préavis.
Ce principe de précaution hystérique n’a que trop duré.
Biglouille a commenté :
31 janvier 2022 - 12 h 34 min
Et ben, on a le droit à la fine fleur des obscurantistes !! Ils ont posté sur face bouc pour venir pourrir ce post ?
Afg a commenté :
2 février 2022 - 19 h 36 min
Pour ceux qui cherchaient le syndicat le plus bête, ils l’ont trouvé
Comme dans le médical pour l’aviation ceux qui ne veulent pas du vaccin, ils démissionnent, ils vont voir ailleurs.
Les avions sont les principaux vecteurs de propagation de tous les virus
Hygiène, propreté et vaccins obligatoires