L’Union des Aéroports Français & Francophones associés (UAF&FA), réunie cette semaine à Paris à l’occasion de son Assemblée statutaire, a reconduit son président Thomas Juin à sa tête.
Thomas Juin, directeur de l’aéroport de La Rochelle-Ile de Ré, âgé de 54 ans, a été réélu à la présidence de l’UAF&FA pour un mandat de 3 ans. Diplômé en droit public avec une spécialité en droit du transport aérien, « Thomas Juin est un homme de terrain, proche des réalités opérationnelles du secteur aéroportuaire », a souligné l’UAF&FA dans son communiqué.
Occupant la présidence de l’UAF&FA depuis novembre 2018, « la réélection de Thomas Juin est le signe d’une volonté de poursuivre et d’accélérer les actions professionnelles initiées depuis sa prise de fonction », a-ajouté l’association.
« La crise a démontré l’importance de mieux faire comprendre et reconnaître la voix et les spécificités de l’écosystème aéroportuaire. Aux côtés des compagnies aériennes, nous continuerons avec nos partenaires à porter les messages et les intérêts de notre communauté aéroportuaire et de ses différents métiers auprès des décideurs français et européens […] Nos aéroports ont aujourd’hui à faire face à deux défis pressants : les difficultés économiques nées de la crise de la COVID-19 et la décarbonation de leurs activités. Nous devons tout à la fois accélérer notre transition énergétique et améliorer notre compétitivité dans un secteur très concurrentiel », a déclaré Thomas Juin lors de sa réélection.
Avec près de 150 adhérents, l’Union des Aéroports Français est l’organisation professionnelle des aéroports français, quelles que soient leur taille et leur spécialité. Elle a pour principale mission de défendre et de promouvoir les intérêts de la communauté aéroportuaire française auprès des décideurs français et européens. L’UAF est membre associé de la Fédération Nationale de l’Aviation Marchande (FNAM) et d’Airports Council International EUROPE (ACI-EUROPE).
Aucun commentaire !