Air Canada a annoncé mardi avoir enregistré un chiffre d’affaires meilleur que prévu au troisième trimestre, profitant sur les trois dernières semaines de la réouverture des frontières canadiennes aux voyageurs vaccinés.
Son chiffre d’affaires au troisième trimestre a presque triplé, grimpant à 2,1 milliards de dollars canadiens (1,4 milliard d’euros) contre 757 millions de dollars il y a un an, selon un communiqué. La compagnie canadienne a toutefois enregistré une perte nette de 640 millions de dollars canadiens, contre une perte de 685 millions pour la même période en 2020.
«Nous sommes encouragés par les tendances favorables en matière de revenus et du trafic au troisième trimestre», a salué le PDG d’Air Canada Michael Rousseau. Et de rappeler : « Depuis le début de l’année, nous avons rappelé plus de 10 000 employés. Nous avons accru les services pour les États-Unis en plus d’inaugurer de nouvelles liaisons, comme celle avec Le Caire. Nous avons également annoncé l’accroissement de nos services à destination de l’Inde et de l’Amérique du Sud, et la reprise, l’été prochain, de dessertes saisonnières de destinations populaires comme Barcelone, Venise, Nice et Reykjavik ».
Au troisième trimestre de 2021, Air Canada a décidé de procéder à l’achat de deux Airbus A220-300 supplémentaires qui seront livrés en 2024. Ces deux avions font partie des 12 appareils A220-300 qu’Air Canada avait auparavant renoncé à acheter aux termes d’une modification au contrat d’achat conclu avec Société en commandite Airbus Canada en novembre 2020.
Par la suite, en octobre 2021, Air Canada a conclu une entente avec Boeing en vue d’accélérer la livraison de quatre appareils 737 MAX au quatrième trimestre de 2021, ce qui porte à sept le total des livraisons en 2021. Les neuf appareils 737 MAX restants devraient désormais être livrés à la fin du deuxième trimestre de 2022, ce qui portera à 40 le total d’appareils 737 MAX au sein de la flotte de monocouloirs.
«Pour soutenir le rétablissement de notre réseau, nous sommes revenus sur notre décision d’annuler la commande de deux appareils A220 d’Airbus et nous avançons la date de livraison de nouveaux appareils 737 MAX de Boeing», a déclaré Michael Rousseau. Le Canada, complètement fermé aux touristes depuis le début de la pandémie, a autorisé l’entrée aux voyageurs vaccinés du monde entier depuis le 7 septembre.
Aucun commentaire !