Les touristes étrangers ayant l’intention de visiter l’Inde sur des vols charters peuvent enfin le faire depuis vendredi 15 octobre, tandis que ceux voyageant sur des lignes régulières devront attendre un mois de plus. De même, Bali, l’île indonésienne rouvre ses frontières…
L’Inde a commencé à accorder des visas de tourisme aux étrangers voyageant sur des vols charters depuis le 15 octobre et commencera pour ceux arrivant par des avions de lignes régulières à partir du 15 novembre. C’est le signe que le pays assouplit progressivement les restrictions imposées par la pandémie de Covid-19 et enclenche la réouverture de ses frontières, mais avec des précautions suffisantes et nécessaires, compte tenu de l’assouplissement de la situation pandémique globale. L’Inde a suspendu tous les visas accordés aux voyageurs étrangers l’année dernière au vu de la situation de Covid-19 dans le pays et par extension, dans le reste du monde. En outre, le pays a imposé plusieurs autres restrictions aux voyages internationaux, notamment la limitation du nombre de vols et la constitution d’arrangements spéciaux ( «bulle d’air») avec les pays ayant des situations favorables pour y autoriser les voyages.
L’Indonésie a fermé ses frontières aux voyageurs étrangers il y a 18 mois et c’est l’île de Bali qui sonne le réveil touristique en rouvrant ses portes aux touristes de certains pays jeudi 14 octobre dans ce que les autorités indonésiennes ont appelé une approche « à petits pas » pour la reprise des voyages internationaux. Les touristes vaccinés de 19 pays – dont la Chine, l’Inde, le Japon, la Corée du Sud et la Nouvelle-Zélande, ainsi que certaines parties de l’Europe occidentale (dont la France) et du golfe Persique (Emirats arabes unis, Dubaï) – peuvent désormais se rendre à Bali et aux îles Riau en Indonésie. Les voyageurs sont soumis à une quarantaine de cinq jours et à des tests Covid-19. Mais les autorités locales ont précisé qu’aucun vol international n’était attendu pour l’instant et le terminal international est resté désert. « Nous sommes prêts et nous attendons les vols internationaux », a indiqué Taufan Yudhistira, le porte-parole de l’aéroport balinais.
La réouverture partielle de l’Indonésie intervient alors que les pays voisins, dont la Thaïlande, Singapour et certaines parties du Vietnam, accueillent les touristes vaccinés de certains pays sans quarantaine. L’Indonésie – touchée par une approche nonchalante des quarantaines qui a conduit à un pic de cas de Covid-19 en juillet – adopte une approche plus prudente, en misant toujours sur la quarantaine. Le pays se prépare à accueillir le sommet du G-20 à Bali en 2022.
Nico a commenté :
17 octobre 2021 - 10 h 07 min
Pourquoi encore et toujours des jours de quarantaine pour les vaccinés ? Encore et toujours DES tests PCR alors qu’un a l’arrivée est suffisant ? Tant qu’ils continueront à agir comme cela les touristes ne reviendront pas. Faut arrêter le délire a un moment.
DAVID a commenté :
17 octobre 2021 - 19 h 05 min
Tout à fait d’accord, être vacciné et encore devoir subir des test je dis NON! Je n’ai pas envie d’annuler mes vacances 48h avant le départ ou pire après avoir fait 10h de vol! Boycott de ces pays qui ont des exigences ridicules face aux vaccinés!