Air Canada a repris hier ses vols sans escale au départ de Toronto et Vancouver à destination de la capitale indienne Delhi, à la suite de la levée des restrictions imposées par le gouvernement du Canada avec l’Inde en raison du variant delta (indien) de Covid-19.
La compagnie porte-drapeau canadienne est le principal transporteur aérien reliant les deux pays. Depuis 2015, Air Canada a exploité les liaisons Toronto-Delhi et Vancouver-Delhi ainsi que Toronto-Mumbai. Elle prévoit offrir une nouvelle liaison sans escale Montréal-Delhi et reprendre la liaison Montréal-Mumbai lorsque les conditions du marché s’amélioreront.
« Les gens ont hâte de retrouver leur famille et leurs amis, et nous sommes ravis de rétablir le service immédiatement entre l’Inde et nos plaques tournantes de Toronto et de Vancouver, le gouvernement du Canada ayant levé ses restrictions, a déclaré Mark Galardo, premier vice-président Planification du réseau et Gestion du chiffre d’affaires chez Air Canada. Nous continuons de nous concentrer sur le marché en pleine croissance des visites de parents et d’amis et, compte tenu des liens culturels et commerciaux de longue date qui unissent le Canada et l’Inde et qui sont appelés à s’intensifier au cours des prochaines années, Air Canada entend demeurer fortement engagée dans cet important marché Asie-Pacifique. »
Seuls les voyageurs entièrement vaccinés sont autorisés sur les vols à destination du Canada. Ils doivent toutefois présenter à l’aéroport de Delhi, outre un certificat de vaccination, un résultat négatif de test de dépistage moléculaire de Covid-19 du laboratoire approuvé Genestrings, effectué dans les 18 heures avant le départ du vol direct pour le Canada. Ils doivent également télécharger leurs informations de voyage sur le site Web ou l’application mobile ArriveCAN.
Aucun commentaire !