Sur les 24 vols par semaine opérés par la compagnie aérienne Air Algérie entre Alger et Paris-Orly, deux seront dès le mois prochain proposés vers l’aéroport Charles-de Gaulle.
A partir d’octobre 2021, la compagnie nationale algérienne modifie sa desserte de la capitale française au départ de sa base à Alger-Houari Boumediene. Le mardi et le jeudi, les vols AH1086/1087 ne seront plus opérés vers Orly (en plus du quotidien et AH1010/1011) mais vers Paris-CDG, un aéroport qui accueille les avions d’Air Algérie hors pandémie de Covid-19. Ces vols CDG – Alger sont désormais proposés en ligne à partir de 473 euros l’aller simple.
Cette décision vise à satisfaire la clientèle venant des pays d’Amérique du Nord, notamment le Canada, a déclaré le porte-parole d’Air Algérie Amine Andaloussi au site Visa Algérie, soulignant qu’il n’y a pas d’augmentation de fréquence. Selon lui, « beaucoup de passagers qui viennent du Canada, du Moyen-Orient » ont des problèmes avec la desserte unique d’Orly, la grande majorité des vols en provenance de ces pays atterrissant à CDG – où la correspondance vers l’Algérie est bien plus facile avec Air France. « Soucieuse de répondre convenablement à la demande de la communauté, Air Algérie a décidé de transférer deux vols ce qui permettra d’optimiser l’offre au maximum », ajoute le porte-parole.
Depuis Orly, Air Algérie continuera de desservir Alger donc mais aussi Oran et Constantine. Rappelons que le pays est depuis fin aout sur « liste rouge » française, en raison de la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 : les voyageurs non vaccinés en provenance de l’autre rive de la Méditerranée doivent justifier d’un motif impérieux, présenter un test négatif à la Covid-19 et subir une quarantaine de 10 jours contrôlée à leur arrivée sur le territoire français.
THE BOSS a commenté :
15 septembre 2021 - 11 h 14 min
Un ami algérien m’a déclaré qu’il n y a que des fils de ministres et des filles de généraux qui travaillent dans cette compagnie sinistrée puis longtemps. C’est la seule compagnie aérienne dans le monde qui compte 40000 salariés pour 22 avions (exemple: Lufthansa :55000 salariés pour 744 avions).D’autre part un billet Paris/Casablanca fait 80 Euros alors qu’un Paris/Alger fat 870 Euros. Même les compagnies françaises Air France et Transavia participent à cette grosse arnaque en s’alignant sur les tarifs d’air Algérie. C’est triste
Boeing 777-300ER a commenté :
15 septembre 2021 - 12 h 17 min
Air Algérie aurait dû opérer l’intégralité de ses vols au départ de Roissy comme c’était le cas pour les premiers vols de rapatriement, les correspondances y sont beaucoup plus simples avec la province (gare TGV) et les liaisons internationales que depuis Orly. Dommage…
NDR a commenté :
15 septembre 2021 - 13 h 11 min
Le ministère des transports est sollicité de partout pour continuer assurer la mobilité : Air Algérie, Algérie Ferries, SNTF, Metro d’Alger qui est a l’arrêt depuis 2 ans, une société nationale de bus longues distances public (oui ça n’existe nulle part ailleurs mais c’est le plus gros groupe routier en Algérie) etc…
Air Algérie a émit un appel a l’aide urgent pour ne pas disparaître :
https://lapatrienews.dz/la-direction-dair-algerie-demande-une-aide-financiere-urgente-aux-pouvoirs-publics/
Ammo5 a commenté :
15 septembre 2021 - 14 h 50 min
Bonjour à tous,
Pour plus d’économie et simplifier les choses et notamment avec les graves crises sanitaire et économique mondiale sans précédent, la compagnie aérienne Air Algérie devrait plutôt transférer tous ses vols depuis toutes les villes algériennes vers l’aéroport de Paris Roissy Charles de Gaulle en France pour de meilleures correspondances internationaux et de garder ses slots de créneaux horaires de Paris Orly pour la future nouvelle low-cost algérienne et africaine FlyWestAf ainsi que pour la deuxième compagnie algérienne Tassili Airlines.
Bonne journée à tous.
NDR a commenté :
15 septembre 2021 - 15 h 38 min
Quelle nouvelle Low Cost quelle ex-tassili ?
Si MS & AT arrivent a peine a l’équilibre avec 600 vols par semaine et 2 fois moins de Pilotes que AH c’est pas les 24 vols hebdo de cette dernière qui vont lui sortir la tête de l’eau.
Tilo a commenté :
15 septembre 2021 - 15 h 01 min
Je déconseille cette compagnie
– personnels désagréable
– billets trop cher pour un Paris/Alger
-cabine d’avion inconfortable même pas de prise secteur
Repas bas de gamme
Le 737-800 est un excellent avion mais mal entretenu par la compagnie (regarder le 737 800 de transavia et tui sont plus confortable c’est le même avion pourtant, franchement évité cette compagnie.
NDR a commenté :
15 septembre 2021 - 17 h 51 min
Faut que l’Etat algérien fasse valider ses attestations covid19 avec l’UE comme a fait le Maroc sinon ça va décourager la mobilité UE/Algiers
Le pass sanitaire chérifien est à présent validé par l’UE :
https://www.h24info.ma/maroc/les-certificats-covid-19-delivres-par-le-maroc-desormais-valides-au-sein-de-lue/
Jack a commenté :
17 septembre 2021 - 15 h 13 min
Et pourtant le CANADA a interdit tous les vols en provenance du Maroc a cause des FAUX tests COVID ….LE CANADA exige des tests faits en dehors du Maroc ….