Les avions du groupe LATAM ont transporté gratuitement plus de 100 millions de doses de vaccins Covid-19 au Brésil, au Chili, en Équateur et au Pérou.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme “Solidarity Plane” de LATAM, qui met gratuitement à disposition la capacité de transport de passagers et de marchandises du groupe aérien au profit des habitants du continent sud-américain. À ce jour, “Solidarity Plane” a permis de transporter plus de 2 400 professionnels de santé et patients ayant des besoins médicaux urgents, ainsi que plus de 770 tonnes de marchandises, notamment du matériel médical et des vaccins, en Amérique du Sud.
Récemment, une alliance a été annoncée avec des ONG et des sociétés civiles au Brésil, au Chili, en Équateur et au Pérou, mettant à leur disposition l’expertise, l’infrastructure, la connectivité et la rapidité du transport aérien par le biais de billets et de transport de fret sans frais pour les institutions signataires de l’accord. Cette collaboration sera reproduite en Colombie dans les semaines à venir.
« Aujourd’hui, nous avons transporté gratuitement la 100 millionième dose de vaccin Covid-19. Nous resterons engagés à mettre à disposition notre réseau au profit de la vie et de la santé des habitants d’Amérique du Sud », a déclaré Roberto Alvo, PDG de LATAM Airlines Group, premier groupe aérien du continent sud-américain.
LATAM est présent sur cinq marchés domestiques en Amérique du sud -le Brésil, le Chili, la Colombie, l’Équateur et le Pérou-, ainsi que sur des opérations internationales en Amérique latine et vers l’Europe, les États-Unis et les Caraïbes. LATAM Cargo Chile, LATAM Cargo Colombia et LATAM Cargo Brazil sont les filiales de fret du groupe LATAM, qui, en plus d’avoir accès aux soutes des avions de passagers du groupe, disposent d’une flotte combinée de 11 avions cargo, qui augmentera progressivement pour atteindre un total de 21 avions cargo d’ici 2023.
Aucun commentaire !