Les Etats-Unis prolongent la fermeture de leurs frontières jusqu’au 21 septembre avec les deux pays voisins, le Canada et le Mexique, pour tous les voyages jugés non-essentiels, en raison de la propagation rapide du variant Delta de Covid-19, a annoncé hier le département de Sécurité intérieure.
Les Etats-Unis maintiennent également leurs frontières fermées à pratiquement au reste du monde jusqu’à nouvel ordre. Tandis que les pays de l’Union européenne (UE) ont décidé de rouvrir leurs propres frontières aux Américains, à condition qu’ils soient vaccinés contre le Covid-19 ou présentent un test négatif, les voyageurs en provenance de l’espace Schengen, du Royaume-Uni et d’Irlande ne peuvent, eux, plus entrer aux États-Unis depuis mars 2020.
La décision américaine est prise malgré l’annonce par le Canada de la réouverture de ses frontières à tous les Américains pleinement vaccinés depuis le 9 août. Les frontières canadiennes seront aussi ouvertes à tous les voyageurs internationaux vaccinés, donc les Européens, à compter du 7 septembre prochain.
alex a commenté :
21 août 2021 - 11 h 34 min
L’europe devrait faire réciprocité, et refermer ses frontières avec les USA. c’est pas juste.
Paulo33 a commenté :
21 août 2021 - 16 h 43 min
Oui mais notre économie du tourisme est avide de leurs dollars….
BEN a commenté :
22 août 2021 - 10 h 57 min
Ils ont raison, on ne négocie pas avec les faibles et ils nous traitent comme on le mérite, des vassaux.
eric G a commenté :
31 août 2021 - 7 h 08 min
bjr, c’est fait , l’Europe ferme ses frontières en réciprocité aux USA, j’espère que ça va mettre la pression à Mr BIDEN et l’obligé à réouvrir ses frontières
murice a commenté :
21 août 2021 - 17 h 22 min
Vous pouvez entrer du mexique aux usa via la frontière terrestre avec un pcr mais pas en avion…
murice a commenté :
21 août 2021 - 20 h 09 min
je m’auto répond: je voulais dire qu’on peut aller aux usa via le mexique via les lignes aérienne (14 jours de présence et test pcr), et non la frontière terrestre…
Yayer a commenté :
21 août 2021 - 22 h 31 min
Aucune coherence dans ce travel ban. Quand on voit qu’il est possible, tout à fait normalement, d’aller aux EU depuis les Antilles alors que la situation sur place est catastrophique…
realvision a commenté :
22 août 2021 - 9 h 56 min
Non plus vraiment puisque les vols sont réservés aux seuls motifs impérieux avec tests PCR et vaccination, ce qui réduit fortement le nombre de passagers.
THE BOSS a commenté :
22 août 2021 - 6 h 59 min
Les USA se prennent encore pour la 1ére puissance mondiale alors qu’ils seront bientôt bouffés tout cru par la CHINE. Pour les européens vraiment aucune dignité .Ils réouvrent leurs frontières alors que les ricains se moquent totalement d’eux et la compagnie-poubelle RYANAIR continue à leur acheter des 737 MAXMALHEUR .Heureusement qu’Il reste encore de la dignité chez les Chinois et chez les Russes pour dire ”STOP IT NOW ”
BEN a commenté :
22 août 2021 - 10 h 55 min
Bien évidemment,l’Europe n est qu un marché et rien d autre. Arretez d attendre quoique que ce soit de courageux de cet agglomérat de minuscules baronnies impuissantes. Il n y a que les Français pour y croire, tous les autres s’en foutent royalement tant que l’argent rentre.
atplhkt a commenté :
22 août 2021 - 14 h 08 min
@ THE BOSS
En l’espèce les Américains font ce qu’ils veulent (en leur pays) que cela plaise ou non tout comme différents pays européens ont fait, chacun, ce qu’ils ont voulu (en leur propre pays) en cette pandémie. Il en est de même pour tous les autres pays d’ailleurs (chacun prend ses dispositions).
Vos saillies exacerbées, récurrentes, et votre éternelle couplet obsessionnel sur le B 737 MAX, tout autant que sur Ryanair, n’en font ni des propos argumentés ni des vérités.
Une critique intelligente est toujours d’intérêt à lire mais ce n’est pas le cas de vos interventions.
FL350 a commenté :
22 août 2021 - 17 h 36 min
Exact. Les Etats Unis sont un pays démocratique et souverain qui prend ses décisions en fonction de ses intérêts et n’a de compte à rendre qu’à ses électeurs.
Combien d’autres pays peuvent en dire autant ? Certainement les dictatures détenant des compagnies que l’on ne cesse d’encenser ici-même en permanence.
Zeph a commenté :
22 août 2021 - 10 h 49 min
Possible se faire uniquement des vols départ sxm vers usa en justifiant 14 jours sur place et pass ou pcr-
Sophie a commenté :
23 août 2021 - 16 h 07 min
Pourriez-vous apporter plus d’explication s’il vous plaît
PASCAL PIERRE SAUNIER a commenté :
23 août 2021 - 18 h 19 min
C’est très compliqué de gérer ses déplacements vers les USA. Je viens d’annuler mon vol vers Chicago du 24 octobre car on ne sait absolument pas si les USA rouvriront leurs frontières aux Européens vaccinés ou pas…je crois que tout déplacement est fortement compromis….Je trouve cette politique américaine peu amicale envers l’EU. Ils devraient donner une date, fin octobre, novembre ou 2022 afin de permettre aux voyageurs de se préparer….mais bon:) J’irai aux canaries à la place.
Alfre a commenté :
23 août 2021 - 23 h 33 min
Bonjour, j’ai un vol de paris en direction de Cancun avec une escale a Atlanta. Dois-je comprendre que cela est compromis?
Merci de vos réponses.
PASCAL PIERRE SAUNIER a commenté :
24 août 2021 - 9 h 19 min
Bonjour, je crois que oui….sauf si vous avez séjourné plus de 14 jours dans un pays qui ne fait pas pas partie de la liste rouge:)
hafsa a commenté :
26 août 2021 - 13 h 30 min
Bonjour je compte faire le Costa Rica 16 jour ensuite aller a Miami, je suis une française résidant en France non vaccinée . vais je avoir le droit d’entrer aux états unis si les 14 jours précédents ne sont les en europe ? merci
Vincent a commenté :
11 septembre 2021 - 18 h 29 min
Oui tout à fait.
Je l’ai déjà fait début 2021.
Cordialement,
ANNICK ANTHEAUME a commenté :
5 septembre 2021 - 9 h 53 min
lesavion pour los angles sont is prevus pour le 25 9
Noguier a commenté :
11 septembre 2021 - 22 h 33 min
Bonjour,
Nous souhaitons partir sur l’ouest américain, en passant 15 jours à CANCUN (via un vol direct depuis Barcelone), pour ensuite prendre un avion vers los angeles, cela est il faisable ?
Merci à tous
Zer a commenté :
16 septembre 2021 - 7 h 13 min
Ou peut on s’isoler 14 j pour pouvoir aller aux États Unis si quelqu’un a une réponse pour le 4 octobre 2021
COV a commenté :
16 septembre 2021 - 15 h 32 min
Je vais me hasarder à une explication sur le maintien des frontières fermées par les USA:
Les touristes américains ne se sont pas rendus à l’étranger cette année (ou très peu). Ils ont donc dépensé leur argent chez eux. Le préjudice économique est donc limité, pour l’instant pour l’industrie du tourisme américaine.
Par ailleurs, les voyages professionnels des Américains sont possibles vers l’Europe, l’inverse non. Tout bénéfice pour les exportations américaines.
La décision de non levée de l’interdiction d’entrée sur le territoire américain est donc probablement dictée plus par une position économiquement protectionniste que sanitaire, les européens étant beaucoup plus vaccinés que les Américains et le virus se transmettant moins en Europe qu’aux USA.
J’espère me tromper.