Avec les vacances estivales, Swiss International Air Lines (SWISS) propose à ses passagers un large éventail d’outils pour les aider à préparer et agrémenter leurs voyages.
Pour un bon départ en vacances, SWISS recommande à ses passagers d’utiliser le SWISS Travel Briefing en amont de leurs prochains voyages pour s’informer des démarches et des dispositions en vigueur dans le pays de séjour. Les vacanciers encore à la recherche d’une destination trouveront une nouvelle carte du monde interactive fournissant des informations visuelles sur les options et les restrictions de voyage actuelles.
Jusqu’à 12 heures avant le décollage, les passagers de SWISS peuvent également recourir à un contrôle numérique de leurs documents de voyage afin de s’assurer de leur conformité et de leur exhaustivité en vue de l’enregistrement. Le contrôle des documents, qui tient également compte du certificat sanitaire numérique suisse, est actuellement disponible pour 17 destinations européennes de SWISS.
Pour rappel, la compagnie suisse offre à ses clients la possibilité de reporter gratuitement leur vol autant de fois qu’ils le souhaitent dans la mesure où le billet d’avion est acheté avant le 31 juillet 2021, dernier délai et où le report est également effectué avant cette date. Passé ce délai, il sera encore possible d’effectuer gratuitement un autre changement de réservation. Le changement de réservation gratuit s’applique dans le monde entier pour toute nouvelle réservation, quel qu’en soit le tarif, sur des vols court, moyen et long-courriers.
Avec les grands départs de l’été, SWISS recommande à tous les voyageurs d’arriver à l’aéroport au moins deux heures avant le décollage. En plus du Check-in 1, le Check-in 3 de l’aéroport de Zurich est également ouvert les vendredis et les week-ends pendant toute la période estivale.
xenon a commenté :
19 juillet 2021 - 9 h 37 min
Parlons de l’assistance SWISS qui au passage accepte les animaux en cabine. Sauf que dans ce cas la résa animale sur Internet est impossible. Donc appel au call center qui ne répond jamais. (Je dis bien; jamais, quelle que soit la langue sélectionnée). Visite à l’aéroport de Nice pour résoudre le problème. Aucune billetterie Swiss. Les agents de comptoir refusent de prendre des réservations et vous renvoient au call center qui ne répond pas. Bref la déroute totale, un service sol aux clients inexistant, une compagnie qui ne mérite pas d’être utilisée. Pourtant nous devions acheter des billets en classe affaires pour plus de 7000 euros. Il est bien loin le temps de Swissair…