Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 5 janvier 2011 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Anna Stazzi a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortJePense a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900loracle a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confort116LH a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Paris-Orly : Ryanair et Volotea obtiennent des créneaux...
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Michel a commenté :
5 janvier 2011 - 15 h 53 min
72 millions de passagers sur un an, pour Ryanair : sauf erreur, c’est un peu plus qu’Air France, et un peu moins que Lufthansa.
nico a commenté :
5 janvier 2011 - 16 h 43 min
Soit disant les gens se plaignent de cette compagnie…visiblement il y a des menteurs!!Et puis pour les bagages perdus, il devrait même pas y en avoir un de perdu sachant qu’il n’y a pas correspondance entre 2 vols, cause première de perte de bagages.
Dany a commenté :
5 janvier 2011 - 17 h 44 min
C’est une mafia cette compagnie!!! Ne soyez pas bêtes citoyens européens, ce sont vos impots qui fournis les bénéfices de cette compagnie et permet sa survie!!!!
Pour info près de 700 millions d’euros de subventions pour moins de 300 millions d’euros de bénéfices!! Sans ce racket elle serait largement déficitaire…..
fred paris a commenté :
7 janvier 2011 - 12 h 17 min
Vous avez vraiment besoin de prendre des cours de gestion ! (le bénéfice d’une entreprise ne se calcule pas en déduisant ses subventions)
Bien entendu Ryanair obtient des subventions, mais combien coûte la SNCF ? Et combien à couté Air Lib ? Comment de subventions Européenne cette fois Airbus obtient-il lors de la construction d’un nouvel hangar pour son A350 ? Doit on le préciser lorsque l’on évoque Airbus ?
Meme en admettant que les subventions reviennent à 10 eur / passager, cela reste une opportunité. 10 eur investie par la CCI pour quel retour sur l’activité économique ?
Si vraiment il n’y avait pas d’avantage pour les régions, il y a longtemps que les subventions seraient stopées.
Vous ne pouvez pas sans cesse reprocher à Ryanair leur qualité en terme de négociations auprès des collectivités pour obtenir, eux aussi, une part du gateau dans les gains générés grâce aux voyages des passagers…
ps : je ne bosse pas chez eux. J’ai voyagé de temps en temps avec eux et franchement, je n’ai pas à me plaindre. Je ne m’attend pas à un service Business class, et de toute façon le service est identique sur la classe éco des autres companies et en particulier AF (si ce n’est que l’on a le droit à un sandwich plus que douteux ! c’est merveilleux ! 🙂
Michel a commenté :
5 janvier 2011 - 19 h 02 min
La correspondance en soi n’est pas la cause de la perte de bagages – les principaus responsables de la perte des bagages sont les bagagistes : négligence et/ou vols.
lolo a commenté :
5 janvier 2011 - 23 h 36 min
Vous avez déjà travaillé comme bagagiste ? A première vue, jamais ! Vous affirmez des choses pour un métier ingrat que vous ne connaissez pas ! La première cause est le sous-effectif dénoncé depuis longtemps. Un PAX en correspondance à toutes les chances d’avoir son bagage aussi en retard à sa destination finale si son premier vol à du retard. Les plages horaires des bagagistes sont de plus en plus serrées et si votre vol à du retard CDG, BRU, FRA…., les bagagistes, initialement prévus sur celui-ci, seront déjà sur un autre…… . Résultat des courses, vos bagages restent en souffrance. C’est du vol et/ou de la négligence ?
fred paris a commenté :
7 janvier 2011 - 12 h 22 min
ce n’est pas une question d’effectif ! c’est une question d’organisation !
Ah ! discours gauchiste qui consiste toujours à dénoncer un manque d’effectif pour éviter de dire qu’il d’agit d’un manque de sérieux !
Et pour les vols dans les bagages ? c’est parce que les salaires ne sont pas suffisamment élevé que vous justifiez cela ? pfff….
lolo a commenté :
7 janvier 2011 - 15 h 19 min
Je ne justifie rien, j’analyse juste la situation en générale sur les plateformes européennes. Mon exemple était plutôt tourné sur MXP, BCN, LYS, FRA, MUC. A CDG : la faute a qui si la « racaille » des banlieues y travaille ? Pas aux gauchistes ! Demain ils brûleront les avions !
Michel a commenté :
6 janvier 2011 - 17 h 05 min
On parle de bagages perdus, pas en retard.
D’autre part, pas d’angélisme non plus : il y a dans les aéroports des bagagistes honnêtes et aussi des moins honnêtes.
Le dernier exemple en date, rapporté récemment par la presse belge : à l’aéroport de Bruxelles, une dizaine d’entre eux s’arrangeaient pour sortir en douce en évitant les contrôles (et contre solide rétribution) des sacs pleins d’héroïne… encore des bagages perdus, mais pas perdus pour tout le monde !