Boeing a annoncé hier avoir reçu une commande de la société d’investissement 777 Partners pour 24 monocouloirs 737 MAX-8, pour un prix catalogue de 2,9 milliards de dollars.
777 Partners a aussi pris une option sur 60 avions supplémentaires, a précisé l’avionneur américain dans un communiqué. Et de souligner : «Il s’agit d’une commande importante qui témoigne de la confiance de 777 Partners dans le 737-8 et dans la reprise du marché à venir».
Basée à Miami, la société d’investissement 777 Partners loue des avions aux compagnies aériennes à bas coûts et d’autres entreprises liées à l’aviation. «Les réductions de coûts effectués par les compagnies traditionnelles partout dans le monde ont créé une opportunité de marché sans précédent pour des opérateurs plus agiles et plus rentables», a commenté Joshua Wander, fondateur de 777 Partners, cité dans le communiqué de Boeing. Les nouveaux 737 MAX «permettront à nos exploitants d’accélérer la reprise des destinations qu’ils desservent», a-t-il ajouté.
Grâce à plusieurs commandes de 777X et 737 MAX, Boeing a enregistré en février plus de commandes d’avions que d’annulations pour la première fois depuis novembre 2019.
B52 a commenté :
13 mars 2021 - 10 h 55 min
Ah Bon,ça commence à viendre…lol
NOM a commenté :
13 mars 2021 - 11 h 22 min
AJ Pourquoi aucune info sur la dernière saloperie anti Airbus de Boeing ?
https://www.journal-aviation.com/actualites/45868-quand-boeing-s-interesse-un-peu-trop-a-la-securite-des-avions-airbus
Boeing la boite la plus pourrie du monde est dans une telle merde qu’elle en est réduite à cracher sur la concurrence pour essayer de faire oublier ses soucis qualités de 787 MAX 767 tanker
la vieille habitude d imposer à la FAA ce qu elle doit faire et dire est une tradition qui a la peau dure chez ce pourri de Boeing alors les cow boys Ricains sans foi ni loi tentent de faire pareil avec l EASA…
Il est vrai que 450 XLR commandés quand Boeing a des clopinettes à proposer sur ce segment ça a de quoi faire enrager cet industriel corrompu jusqu’au trognon
Alors il fait ce qu’il peut avec ce qu’il lui reste : Calomnie mensonges et les coups tordus : Les traditions maison de Boeing !!
atplhkt a commenté :
13 mars 2021 - 11 h 48 min
@ B 52
Une critique intelligente, une analyse pertinente, est toujours d’intérêt à lire mais ce n’est pas le cas de diatribe non structurée, excessive, et qui, de plus, montre votre méconnaissance du domaine aéronautique.
Les rivalités entre les constructeurs sont aussi évidentes que logiques. Manifestement vous ignorez quelques affaires cocasses ou AIRBUS avait essayé de planter des “banderilles” à BOEING dans le cadre d’un appel d’offres de compagnie asiatique (entre autre).
NOM a commenté :
13 mars 2021 - 15 h 40 min
Du bla bla bla vos allégations sans preuves… Quand vous nous mettrez en lien l’article ad hoc on en reparlera
J étaye mes propos pas vous le dernier coup bas de Boeing est gerbant l’évidence est là le reste c ‘est du pipeau ..Donc jusqu’à preuve du contraire le jugement de valeur d’une trompette je préfère en rire !!
Et je m’intéresse à la guerre commerciale Airbus Boeing depuis son début justement et je connais certainement mieux que vous !
Tilo a commenté :
13 mars 2021 - 12 h 06 min
Et une commande de plus ? qui seront les prochains a commandé le 737max? Sans aucun doute encore d’autres sociétés de leasing et quelques compagnies low cost en Europe et Afrique mais dans les gros majors ça va pas tardé non plus,(Air France-klm-transavia,brithish airways, Iberia, vuelin, Quantas et ethiopian airlines qui a annoncé qu’il recomanderonts d’autres max, les rageux sonts écœurés vous pouvez préparez vos boîtes de kleenex pour pleuré encore. Par contre les attaques de Boeing concernant les sois disant problèmes de sécurité de l’a321xlr au niveau du réservoir supplémentaire situé à l’avant du fuselage et qui risque de déclenché un incendie me consterne je suis pro boeing mais là franchement ils déconnents qu’ils s’occupent déjà de leurs propres problèmes avant de se mêler des autres, Airbus a eu la décence de ne jamais lancé une seule pique envers boeing lorsque le 737max était cloué au sol ils se refusés de tout commentaire, après est ce que c’est vrai que cette info est-ce que les responsables de boeing ont vraiment parlé comme ça ? Il faut voir.
moonmartre a commenté :
13 mars 2021 - 14 h 31 min
@TILO: Vues les annulations effectives en 2019 (-93) et en 2020(−783), c’est une bien maigre consolation.
Effectivement Airbus a toujours déclaré qu’il ne s’était jamais félicité des déboires de Boeing.
Concernant le réservoir centrale de l’A321XLR, c’est le 9 mars que Boeing s’est fendu d’un communiqué plus que douteux, histoire de tenter de couper l’herbe sous le pied d’un modèle au succès annoncé.
Pat Pat a commenté :
14 mars 2021 - 20 h 21 min
La blague…
Checklist a commenté :
14 mars 2021 - 22 h 49 min
Ah ah ah ah !!!!
salut les rageux et autre Airbus fanboy frustrés
Comme je l’ai annoncé avant hier le 737 MAX se fait encore commandé pendant la pandémie
Le 737MAX revient, votre pire cauchemars revient
J’ai refait mon stock de KleeneX pour vous,
Demandez DEMANDEZ un stock de KleenX au rabais !??
Écoutez bien lorsqu’il dit que les toilettes du 737MAX sont meilleur que ceux des Airbus entre autre car je préfère même la cabine du 737 MAX que celle de l’A320neo !
https://youtu.be/u4Ohah0jAfI
Go Boeing Go !!!
NOM a commenté :
15 mars 2021 - 12 h 02 min
Trompette !!
Check-list a commenté :
14 mars 2021 - 22 h 55 min
NOM
“Du bla bla bla vos allégations sans preuves… Quand vous nous mettrez en lien l’article ad hoc on en reparlera
J étaye mes propos pas vous le dernier coup bas de Boeing est gerbant l’évidence est là le reste c ‘est du pipeau ..Donc jusqu’à preuve du contraire le jugement de valeur d’une trompette je préfère en rire !!
Et je m’intéresse à la guerre commerciale Airbus Boeing depuis son début justement et je connais certainement mieux que vous !”
—–
NOM, tu connais rien du tout
Rien sur rien, que dalle!
Il est très rare si ce n’est ça existe un Airbis fan boy aveugle mais surtout pas cultivé
Va vénérer Airbus juste parce que c’est européen, t’es amis amerloques pourraient être moins pire
PREUVES IRRÉFUTABLE !
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Airbus_affair#:~:text=The%20Airbus%20affair%20refers%20to,large%20number%20of%20Airbus%20jets.
https://www.reuters.com/article/us-airbus-probe-idUSKBN1ZX2MW
BOEING Pourris tu disais ???
Le chevalier blanc c’est sur Disney+
Oh mince, c’est américain…
Checklist a commenté :
15 mars 2021 - 8 h 23 min
@NOM
J’oubliais …
Ton pseudo dernier coup bas de Boeing sois disant
Ta mémoire sélective (comme les autres rageux d’ailleurs)
Qui prétendent dire que Boeing aurait la rage,
C’est plutôt Airbus qui a coupé l’herbe sous le pied de Boeing,
Opportunistes jusqu’au bout avec le A321XLR, auraient coupé k’herbe sous le pied de Boeing avec son New Mid Aircraft
Ça fait beaucoup de coups sous la ceinture tout ça en plus des coups fourrés envers Boeing, de gagner des contrats jadis, … contre Boeing
C’est honteux, et on se plie pas au jeux et règles de peur de perdre contr Boeing…
Jeanbernard PUJO a commenté :
15 mars 2021 - 23 h 18 min
J’espère que boeing. Va reprendre.. Ses commandes de 1 . Pour l an 2021..lui souhaite bonne chance
Tilo a commenté :
17 mars 2021 - 0 h 13 min
Tout a fait d’accord avec checklist c’est plutôt Airbus qui veut coupé l’herbe sous le pied de boeing l’a321xlr Airbus là lancé car ils savent très bien que si ils laissent boeing seul sur se créneaux d’avion mono long long-courriers c’est mort pour eux, me 797nma aurait tué l’a321neo et lr, en augmentant l’autonomie de l’a321lr qui devient xlr et en le lançant plus vite ils cherchent a bloqué Boeing, c’est pour cela que Dave calhoun CEO de Boeing a déclaré que les choses onts changé il faut repartir d’une feuille blanche et redessiné un nouvel avion différent de l’a321xlr. Mais Airbus a toujours singé boeing dans le passé aussi ils ont toujours cherchers a coupé l’herbe sous les pieds de Boeing, avec l’a340 et l’a380 pour mettre fin la domination du 747 et Airbus s’est planté , avec l’a350 pour contrer le 787 là ils onts réussi, il n’y a qu’avec le 737max que Boeing a un peu copié Airbus ( remotorisé un anciens avions avec des moteurs plus puissants mais plus économes en carburant) et encore là Airbus a également copié boeing pour les winglets des ailes ( la famille des a320neo ont les winglets du 767 et 737 ng) donc boeing souvent copié vous allez le voir le prochain long courriers Airbus probablement un a350 2000 aura les ailes pliantes du 777x?
Checklist a commenté :
17 mars 2021 - 11 h 25 min
Tilo
“donc boeing souvent copié vous allez le voir le prochain long courriers Airbus probablement un a350 2000 aura les ailes pliantes du 777x?”
Ils devront balancer 12 milliards pour un marché de niche que Boeing s’est octroyé avec le 777-X
Certains prédisent qu’une version -8F gonflera les ventes et que toute versions confondus il s’en vendra encore 700 exemplaires jusqu’à l’échéance 2040.
Moi je dirais RAISONNABLEMENT encore 400 exemplaires pour un total de 650-700 exemplaires contre 1000 pour le 777-300ER/-200LR et Freighter.
Il devrait être un bon programme
Je pense que Boeing devrait attaquer fort avec le New Mid-Aircraft (NMA). Seattle / Chicago travail dur de sorte que le prochain développement de Boeing sera un avion assemblée différemment et à moindre coûts
NMA devrait être la prochaine révolution industrielle
Toute autre avions qui sera lancé à la méthode “traditionnelle”, y compris un A350-2000 dont on sait qui ne le lanceront pas pour les causes évoquées au dessus, seront des avions de
“l’Age De Pierre”,
En d’autre terme Boeing va créer un cataclysme prochain dans l’assemblagecet le coup de fabrication de son prochain avion
C’est pourquoi la date hallucinante de 2027 se tient parfaitement… (développement assez court) grâce à un logiciel du travail, et de la créativité…