La 29ème édition du Salon des Formation et Métiers Aéronautiques (SFMA) aura lieu du 4 au 6 juin au sein du Musée de l’Air et de l’Espace, à l’aéroport Paris-Le Bourget, sous condition bien entendu de la levée des restrictions sanitaires.
Co-organisé entre le musée et le magazine Aviation & Pilote, le SFMA est le seul salon spécialisé sur l’ensemble des métiers aérien. Ces trois jours du salon permettront à toutes et à tous d’échanger et de partager connaissances, savoir-faire, mais également passions et rêves afin de faire naître de nouvelles vocations aéronautiques et spatiales.
« Le transport aérien et le secteur de la construction et de la maintenance aéronautique qui bénéficiaient jusqu’alors d’une croissance insolente se retrouvent en plein décrochage, une crise sans précédent qui a réduit en quelques mois ce que le secteur a construit en plusieurs années. Cette crise sanitaire impose naturellement à ces acteurs – compagnie aériennes, constructeurs aéronautiques, gestionnaires d’aéroports, équipementiers… de s’adapter, de se réinventer, de repenser ce type de transport. Car l’avenir sans le transport aérien semble impensable.
Alors, que faire en attendant ? Faut-il se lancer aujourd’hui dans une formation ? Quels métiers sont susceptibles de recruter dans un proche avenir ? Le SFMA est l’endroit où l’on peut s’informer sur ces besoins, voire même échafauder un plan B si l’on ne peut pas tout de suite faire le métier de ses rêves. Les formateurs et les professionnels présents sur ce salon seront là pour aider les visiteurs à s’orienter.
De nombreux exposants seront présents et des conférences seront organisées pour offrir aux visiteurs un éclairage sur toutes les questions que posent la crise actuelle, les besoins de formation, de reconversion, les défis, le futur de l’avion et de celles et ceux qui animent la passion de l’aérien », annonce Jacques Callies, directeur de la publication Aviation & Pilote.
Pioneer300 a commenté :
7 mars 2021 - 15 h 45 min
J ose espérer que les bonimenteurs qui proposent des formations payantes ,notamment dans le métier de pilote seront sanctionnés Le mensonge sur l avenir immédiat de ses métiers est passible du tribunal
JON a commenté :
7 mars 2021 - 17 h 46 min
Encore faut il que des plaintes soient déposées pour que les bonimenteurs soient condamnés….?