Korean Air a étendu son service de notification pour les bagages à ses vols internationaux au départ de 15 villes à travers le monde et à destination de l’aéroport international Séoul-Incheon.
Via la nouvelle application mobile de Korean Air, « Korean Air My », ce service de notification informe les passagers que leurs bagages enregistrés ont été chargés en toute sécurité sur leur vol Korean Air.
Les informations collectées par le système de réconciliation des bagages (BRS), développé indépendamment par Korean Air, sont comparées aux codes-barres scannés lors des processus d’enregistrement et de chargement. Le BRS permet non seulement de s’assurer que les bagages se trouvent sur le bon vol, mais aussi de suivre leur acheminement.
L’application mobile envoie des notifications aux passagers pour les informer que leurs bagages ont bien été chargés. Les passagers peuvent aussi consulter ces alertes dans la section « notifications » ou « suivi des bagages » de l’application. Le service de notification push est disponible pour les membres de SKYPASS qui ont activé les notifications push sur « Korean Air My ».
La compagnie coréenne a lancé ce service le 1er juin 2020 pour les vols internationaux au départ de l’aéroport d’Incheon. En juillet, elle l’a ensuite étendue à six autres liaisons au départ de l’Amérique du Nord, dont New York, Dallas et Vancouver, vers l’aéroport d’Incheon. Depuis le 18 janvier dernier, Korean Air propose désormais ce service pour les vols au départ de 15 villes supplémentaires :
Europe : Paris, Amsterdam, Francfort, (puis Vienne dès l’été prochain)
Amérique de Nord : Atlanta, Boston, Honolulu, Las Vegas, Seattle, Washington D.C.
Océanie : Auckland, Brisbane, Sydney
Dubaï et Hong-Kong
Dans le courant de l’année, la compagnie prévoit d’étendre ce service à tous les aéroports internationaux et nationaux d’où elle opère. Korean Air continuera à développer ses services pour les bagages afin de fournir une offre standardisée même après l’intégration d’Asiana Airlines.
private equity a commenté :
27 février 2021 - 13 h 22 min
Quel intérêt? le passager qui n’aura pas reçu son message à la fermeture des portes aura son vol gâché car il saura que son bagage n’est pas en soute ou il se mettra à gueuler ?
Il faut garder ce petit moment de bonheur où l’on scrute les bagages qui descendent la rampe du tourniquet à bagage. Ah la la il n’arrive pas, ah non encore perdu? Ouf le voilà qui arrive 🙂
Jules a commenté :
28 février 2021 - 14 h 23 min
Oui, d’un côté, le vol est un peu gâché (pas pour moi en tout cas) mais d’un autre on a tout le temps de s’organiser pendant le vol (réfléchir où envoyer les bagages par exemple) et à l’arrivée, inutile de d’attendre (entre 30 mins ou 1 à 2 heures) pour rien, on va directement au guichet des bagages retardés.
D’ailleurs aujourd’hui, on peut déjà demander à la porte d’embarqueement si les bagages sont chargés surtout en cas de correspondance un peu chaude … mais cela prends du temps et les agents d’embarquement n’aiment pas trop perdre du temps (ce que je comprends).
Donc pour moi, excellente initiative qui sera probablement suivie par d’autres!
Après personne n’est obligé de regarder sur son téléphone si le bagage est là ….