La compagnie aérienne Condor va ouvrir une base à Zurich et y lancer neuf nouvelles liaisons estivales vers l’Espagne, la Grèce, l’Italie, Chypre et la Croatie.
Ex-filiale Thomas Cook, la compagnie allemande va baser au printemps 2021 deux Airbus A320 de 180 places (dont jusqu’à 24 en classe Affaires) à l’aéroport de Zurich-Kloten, et y proposera 28 vols par semaine vers neuf destinations « neuf des destinations de vacances les plus populaires de la Méditerranée » :
Palma de Majorque (Espagne) – quotidien
Ténériffe (Espagne) – lundi, vendredi
Gran Canaria (Espagne) – mercredi, samedi
Héraklion (Grèce) – lundi, mercredi, samedi
Kos (Grèce) – mardi, vendredi
Rhodes (Grèce) – jeudi, dimanche
Olbia (Sardaigne) – lundi, mercredi, jeudi, samedi
Split (Croatie) – mardi, vendredi, dimanche
Larnaca (Chypre) – mardi, jeudi, dimanche
Les lignes espagnoles de Condor seront en concurrence directes avec celles de SWISS, Helvetic Airways, Chair Airlines ou Edelweiss Air, mais aussi d’Eurowings ou Vueling. En Grèce, elle fera face à ses rivales suisses et à Aegean Airlines, tandis que la concurrence locale sera un peu moins forte vers Chypre et l’Italie.
Condor « répond ainsi à la forte demande des principaux voyagistes suisses pour des vols de vacances sur mesure », et ajoute la première plateforme de Suisse « aux huit plus grand aéroports allemands » où elle est présente. La pandémie de Covid-19 a mis un coup d’arrêt à une partie de son activité long-courrier.
« En tant que compagnie aérienne de loisirs, nous sommes spécialisés depuis près de 65 ans dans le segment du tourisme et coopérons étroitement avec les organisateurs et les agences de voyages » , a déclaré dans un communiqué déclare Ralf Teckentrup, CEO de Condor. « Je suis ravi que nous lancions maintenant un portefeuille de destinations diversifié à Zurich, où nous proposerons des offres attrayantes pour les amateurs de soleil à l’été 2021 avec nos partenaires de nombreuses années sur place », a-t-il ajouté.
Les plus grands voyagistes de Suisse se sont dit très satisfaits de l’engagement de Condor en Suisse, parmi lesquels Hotelplan et TUI Suisse. « Kuoni et ses marques sœurs se réjouissent non seulement de ce signal positif pour l’ensemble de l’industrie du tourisme, mais également du fait que nous pouvons offrir à nos clients de Zurich de formidables opportunités de vacances avec Condor. Condor est un partenaire important et fiable pour nous et nous sommes impatients de travailler avec eux », a déclaré Dieter Zümpel de DER Touristik Suisse.
private equity a commenté :
2 novembre 2020 - 14 h 53 min
Pour le moment la demande est nulle.
C’est comme pour les concert, ils sont programmé et annulé par la suite.