À ce jour, une trentaine de compagnies aériennes opèrent à l’aéroport de Genève des vols réguliers avec des fréquences réduites par rapport aux années précédentes.
“Genève Aéroport a repris partiellement son activité au cours des derniers mois et continue d’oeuvrer pour maintenir un réseau aérien limité, mais de qualité“, déclare la plateforme sur son site.
Concernant le réseau long-courrier, seule la moitié des liaisons a été rétablie. Il s’agit de:
-Air Canada à destination de Montréal (actuellement suspendue jusqu’à mi-décembre 2020);
-Emirates à destination de Dubaï;
-Ethiopian Airlines à destination de Addis Abeba;
-Etihad à destination de Abu Dhabi.
Les compagnies suivantes n’ont pas encore annoncé la reprise de leurs lignes intercontinentales :
-Air China (Pékin);
-Kenya Airways (Nairobi);
-Qatar Airways (Doha);
-SWISS (New York JFK);
-United (New York-EWR et Washington).
“Les changements dans l’actualité, en lien avec les fermetures de frontières, les quarantaines et les autres restrictions de voyage font que les programmes de vols exacts sont susceptibles de changer de manière très rapide. Les sites des compagnies aériennes font donc référence pour connaître les vols de manière précise et planifier un prochain voyage“, rappelle la plateforme genevoise.
T-LFSP1 a commenté :
26 octobre 2020 - 7 h 30 min
Bjr – Notre cher aéroport GVA n’est pas prêt de retrouver son rythme de croisière qu’on lui connait quand les choses sont “”normales”. J’écoutais ce matin les infos de la Suisse romande et il s’avère que nos voisins helvètes sont confrontés comme nous à une reprise de la pandémie. Tout ça pour les dire que les perspectives à moyen terme ne sont pas au meilleur de leur forme à GVA comme ailleurs. Pour ceux qui ont regardé hier soir l’émission de la 5 sur les mensonges des réseaux sociaux, bientôt on va entendre parler de la punition divine…