Ce parcours biométrique intégré permettra aux passagers de voyager en toute fluidité, depuis l’enregistrement jusqu’au aux portes d’embarquement, ce qui optimisera les flux dans l’aéroport en réduisant les contrôles de documents et les files d’attente.
En outre, l’expérience sans contact permet de réduire les interactions humaines, pour préserver la santé et la sécurité de tous.
Grâce à une technologie biométrique combinant reconnaissance faciale et de l’iris, les passagers d’Emirates peuvent désormais s’enregistrer pour leur vol, remplir les documents d’immigration, entrer dans le lounge Emirates et embarquer, dans le plus grande simplicité. Les points de contact biométriques sont actuellement installés à certains comptoirs d’enregistrement des classes Economique, Affaires et Première, au terminal 3 de l’aéroport international de Dubaï; aux portes d’immigration, y compris à l’entrée d’un “tunnel intelligent” ; à l’entrée premium du lounge d’Emirates au hall B ainsi qu’à certaines portes d’embarquement. Les zones où des équipements biométriques sont installés sont clairement signalées et des unités supplémentaires seront installées à chaque point de contact à l’avenir.
Ce “tunnel intelligent“, un projet de la Direction générale de la résidence et des affaires étrangères à Dubaï (GDRFA) en collaboration avec la compagnie Emirates, est une première mondiale en matière de contrôle des passeports : les passagers empruntent simplement un tunnel, sans nécessiter une quelconque intervention des autorités d’immigration ou un tampon sur le passeport.
Emirates est également la première compagnie aérienne hors des frontières américaines à recevoir l’approbation de l’embarquement par voie biométrique de la part du service américain des douanes et de la protection des frontières (CBP). Les clients voyageant de Dubaï vers les États-Unis pourront choisir la technologie de reconnaissance faciale aux portes d’embarquement.
Le parcours biométrique est la dernière innovation en date d’Emirates pour simplifier l’expérience de voyage et renforcer les mesures sanitaires à l’heure de la pandémie du coronavirus. Au cours du mois dernier, la compagnie aérienne a introduit d’autres services, notamment des bornes d’enregistrement automatique et de dépose bagages à Dubaï.
et le top du top serait a commenté :
25 octobre 2020 - 9 h 59 min
…de pouvoir s’auto-déclarer/certifier que l’on est covidonégatif , le tout approuvé par les autorités américaines et les autres…
Bonne communication a commenté :
25 octobre 2020 - 10 h 02 min
Bravo emirate pour cette belle communication.
Il faut donc lire entre les lignes : emirates profite de la pandémie pour réduire son personnel et faire travailler gratuitement ses clients
atplhkt a commenté :
25 octobre 2020 - 11 h 00 min
@ BONNE COMMUNICATION
croire qu’un tel projet a été lancé seulement au moment de la pandémie par EMIRATES montre une grande méconnaissance de ce type de sujet.
FL350 a commenté :
25 octobre 2020 - 11 h 30 min
Il est inutile de préciser que Dubaï n’a jamais entendu parler du RGPD.
Quid de l’utilisation ultérieure de ces données personnelles dans des Etats où le mot démocratie reste de la science-fiction ?
Nom a commenté :
25 octobre 2020 - 13 h 12 min
C’est sur. Il parait qu’il y a des milliers de français qui sont en train de périr dans leurs prisons, tourturés chaque jour.
Sinon, je ne veux pas vous alarmer mais vos données même fournies à des sociétés de pays bien démocratiques comme il faut sont revendues à qui veut bien les obtenir sur la terre entière.
Personnellement, je vis dans un pays non démocratique (où je suis bien heureux) et c’est mon telephone français qui retentit sans cesse pour des démarches et des arnaques.
FL350 a commenté :
25 octobre 2020 - 15 h 28 min
Les Émirats, paradis des journalistes indépendants (mais en prison), des travailleurs immigrés (subissant exploitation et mauvais traitements, et liés à leur employeur par la kafala), de l’homosexualité (passible de la peine de mort), etc, etc… Oui, en en effet, quel beau pays !
Vous êtes “bien heureux” “dans un pays non démocratique”, tant mieux pour vous. Certains tenaient des propos fort similaires sur l’Allemagne en 1939.
Nom a commenté :
25 octobre 2020 - 16 h 09 min
Vous assimilez pays non démocratique avec dictature…c’est très réducteur.
Effectivement il y a des pays où les journalistes ne peuvent pas dire ce qu’ils veulent.
Les travailleurs émmigrés sont victimes de la pauvreté de leur pays d’origine. Ils viennent gagner 4 fois plus que dans leur pays. Ils viennent de plein gré, c’est dur mais ils ont besoin de ce job pour que leur famille ne meurt pas de faim. Les mauvais traitements existent mais faire croire que c’est la norme est de la désinformation.
Rame a commenté :
26 octobre 2020 - 8 h 12 min
Dictature : Concentration de tous les pouvoirs entre les mains d’un individu, d’une assemblée, d’un parti, d’une classe.
Donc si le pays n’est pas démocratique il peut difficilement être autre chose qu’une dictature. Par contre les pays démocratiques peuvent avoir des formes bien différentes que la République à la française.
At Rame a commenté :
26 octobre 2020 - 9 h 41 min
D’accord, ça a l’air très simple pour vous. Il doit donc y a avoir 5 à 10% de la population qui vit dans un régime “fréquentable”.
Le reste vit sous la menace fasciste selon FL350. Pas surprenant que les français aient une réputation d’outrecuidance et de donneurs de leçons.
@FL a commenté :
25 octobre 2020 - 19 h 10 min
Vous faites un lien entre les UAE et le national socialisme des années 30 en Allemagne…? Je comprends mieux pourquoi vous parlez de science fiction
Alain a commenté :
25 octobre 2020 - 19 h 06 min
Un peu lassant qu’à chaque article sur Emirates ou Qatar, il y ait un donneur de leçon qui parle de démocratie. Où est le rapport?
Je suis français et attaché à la démocratie mais je suis assez ouvert pour me rendre compte qu’il y a des tas d’autres systèmes de part le monde dans des pays qui n’ont rien à nous envier, peuplés de gens pas moins responsables ni moins sages que nous. Alors un peu de tolérance et de respect.
FL350 a commenté :
26 octobre 2020 - 13 h 13 min
Le comportement de l’autruche est d’évidence très courageux.
Oui, oui, il se passe peut-être des atrocités dans ces pays, mais je ne veux surtout pas savoir, et je les respecte. C’est une forme de connivence non assumée.
Allez jusqu’au bout de votre pensée, et ayez un peu de courage : assumez la peine de mort, assumez les atrocités dont sont victimes les travailleurs immigrés, assumez l’emprisonnement et les tortures infligés aux défenseurs des droits de l’homme, et assumez le récent boycott des produits français décidés dans la plupart des pays du Golfe et la raison de ce boycott.
Nom a commenté :
26 octobre 2020 - 14 h 45 min
Mais je n’ai rien à assumer, quel drôle raisonnement…
Vous en tant que français, vous assumez qu’un chauffeur de bus se fasse tabasser car il demande à un passager de porter son masque? Vous assumez qu’un état comme la France soit lâche et incompétent au point de laisser des terroristes oeuvrer sur son territoire? Vous assumez que le corps médical et la police souffrent de leur travail? C’est une forme de connivence non assumée? Vous voyez, c’est ridicule.
Je peux être résident dans un pays sans être d’accord avec tout ce qui s’y passe.
La peine de mort, ce n’est pas mon truc mais je conçois que ce soit légal ailleurs. Je n’ai pas la prétention d’imposer ma vision de l’existence chez les autres.
Quand aux travailleurs émigrés, visiblement, vos seules sources sont un documentaire à charge sur Arte. Je les côtoie ces travailleurs immigrés, j’en connais, j’en aide. Alors que vous ne savez pas de quoi vous parlez, pour vous tout est blanc ou noir, vos propos ne sont qu’exagération.
Pour les droits de l’homme, etc, je la connais par coeur votre rengaine.
Condamnez sans réellement connaitre et faire preuve de préjugés vous rend pire que ceux que vous critiquez.
FL350 a commenté :
26 octobre 2020 - 16 h 24 min
Vous illustrez parfaitement mes propos : la politique courageuse de l’Autruche.
Pour ma part, ayant la chance de vivre dans un pays où la liberté d’expression, même en retrait, existe encore, je suis libre de critiquer tous les évènements qui me choquent.
Vous concernant, vous n’avez même pas ce loisir : votre seul droit est celui de vous taire.
Quant à ma prétendue méconnaissance de ces contrées, il s’agit de spéculations à l’appuie de votre argumentaire laborieux : vous ne savez rien de moi, et encore moins de ma totale ignorance ou de ma parfaite connaissance de ces pays. Où comment tenter de faire accroire ce qui n’est pas sur le seul fondement d’une présupposition, dialectique bien connue des mouvements totalitaires.
Nom a commenté :
26 octobre 2020 - 18 h 39 min
Vous avez tout à fait raison. Les gens comme vous ont toujours raison. Vous vivez dans le plus beau pays du monde, le plus juste, le meilleur. Le monde entier vous envie et aimerait jouir de votre liberté d’expression.
Continuez d’éclairer ces 90% d’habitants qui s’égarent. Merci.
flydreamer a commenté :
26 octobre 2020 - 4 h 34 min
En l’espace de 15 ans, il faut noter que DXB a fait beaucoup de progrès et d’amélioration pour fluidifier transit, arrivée et départ . À l’instar de LH , BA et de certaines autres compagnies il y a quelques temps déjà, je confirme également, que la biométrie chez EK a commencé à être appliquée avant la crise Covid.
À ceux qui nous bassinent en grand moralisateur sur la vertu du salariat et critique facile (“emirates profite de la pandémie pour réduire son personnel et faire travailler gratuitement ses clients”), le système et le monde évoluent car nous sommes nous-mêmes les clients acteurs de ce changement, et qui exigeons sans cesse de gagner du temps : les caisses automatiques et les drive gagnent toujours plus de terrain et celà en est un exemple d’adaptation parmi tant d’autres.
Nous avons dorénavant des passeport biométrique, c’est aussi fait pour ça : limiter les contacts.Pour anecdote il y a 2 ans , une jeune agent au sol avait passé mon passeport vers le bout de ses lèvres ( comme on passe machinalement un stylo avec inattention) , le temps que le système informatique prenne les renseignements pour mon voyage à multiples escales avant l embarquement . Je lui ai dis ne mettez pas mon passeport vers votre bouche. Très gênée , elle s’est excusée de son geste maladroit. Je lui ai fait la leçon en lui disant : vous savez combien de personnes ont manipulé mon passeport avec leurs mains avant vous ? La messe est dite.
Rame a commenté :
26 octobre 2020 - 8 h 08 min
Dire “À ceux qui nous bassinent en grand moralisateur” et poursuivre “Je lui ai fait la leçon” pas mal…