La low cost française Transavia est “plutôt satisfaite” de sa performance estivale, réalisant “50% du trafic en juillet et août” de son programme normal.
“Ce n’est pas si mal, on est plutôt satisfait de ce qu’on a réussi à faire. Je rappelle que Transavia France a été arrêtée presque trois mois avec tous ses avions cloués au sol“, a déclaré hier sur BFMTV Business la PDG de la low cost, Nathalie Stubler. Effectivement, 50%, c’est mieux que les 35 à 40% d’offre en juillet et août de la maison mère Air France.
La filiale à bas coûts d’Air France a repris très progressivement ses vols à partir de juin, avant la réouverture d’Orly, une “bouffée d’oxygène“, selon Nathalie Stubler. “On est passé de quasiment 0% en juin à près de 50% sur juillet et août donc finalement, on peut dire qu’on a réussi à bénéficier de cette “pointe été” avec de belles destinations : la Grèce, le Portugal et la Tunisie“, a-t-elle ajouté.
Mais depuis la rentrée, “c’est beaucoup moins dynamique“, a regretté la patronne de Transavia France, évoquant “une nouvelle zone d’incertitude“. En septembre donc, la low cost sera “plutôt à 40% d’offre sur septembre et pour la suite, c’est extrêmement difficile de savoir comment cela va se passer. Nos clients, et c’est normal, réservent à la dernière minute en fonction de l’évolution des contraintes ou des frontières. Cela nous demande une énorme dose d’agilité pour s’adapter à cette incertitude de très court terme qu’on ne connaissait pas“.
Pastèque a commenté :
25 septembre 2020 - 10 h 08 min
Bonne nouvelle
En plus la couleur verte plait beaucoup en ce moment.
Comme les belle étoles et pantalons de sa patronne.
J’attends qu’on décide de repeindre les pistes en vert.
350builder a commenté :
25 septembre 2020 - 10 h 55 min
50% du trafic normal, ok mais qu’en est-il du taux de remplissage de ces vols?
allan0350 a commenté :
25 septembre 2020 - 11 h 46 min
J’ai fait un aller-retour Orly-Porto au mois d’août sur Transavia les vols étaient complets.
A312neoLR a commenté :
25 septembre 2020 - 13 h 24 min
En tous cas, la reprise des lignes intérieures devrait bien fonctionner. Les tarifs NTE=> MRS sont (pour l’instant) imbattables… et plutôt pas mal question horaires : 1 le matin, 1 le soir. ça remplace 3 vols par jour habituellement faits en CRJ1000, du coup, peut-être que la planète y gagne un peu : moins de vols et mieux remplis, qui dit mieux ? C’est juste que le parcours SkyPriority me manquera. Idée pour renforcer l’attrait de Transavia vs ses concurrentes low cost : Prendre en compte le programme FlyingBlue, avec une partie de ses avantages pour les porteurs de cartes Elite. Histoire de garder un petit plus pour (à mon avis) pas très cher.
czl a commenté :
26 septembre 2020 - 9 h 14 min
La Pandémie reprend de plus belle en Europe, la parenthèse Juillet-Août sera vite oubliée. En Septembre, c’est la chute partout et l’hiver s’annonce très dur
Louis a commenté :
27 septembre 2020 - 11 h 25 min
Juste dommage que la compagnie continue d’acheter des Boeing plutôt que des Airbus A320. Niveau maintenance et formation des pilotes, le groupe Air France a tout ce qu’il faut pour.
Anas a commenté :
28 septembre 2020 - 17 h 27 min
L’été est “ satisfaisant” et non pas “satisfait”!