La low cost française Transavia est “plutôt satisfaite” de sa performance estivale, réalisant “50% du trafic en juillet et août” de son programme normal.

Ce n’est pas si mal, on est plutôt satisfait de ce qu’on a réussi à faire. Je rappelle que Transavia France a été arrêtée presque trois mois avec tous ses avions cloués au sol“, a déclaré hier sur BFMTV Business la PDG de la low cost, Nathalie Stubler. Effectivement, 50%, c’est mieux que les 35 à 40% d’offre en juillet et août de la maison mère Air France.

La filiale à bas coûts d’Air France a repris très progressivement ses vols à partir de juin, avant la réouverture d’Orly, une “bouffée d’oxygène“, selon Nathalie Stubler. “On est passé de quasiment 0% en juin à près de 50% sur juillet et août donc finalement, on peut dire qu’on a réussi à bénéficier de cette “pointe été” avec de belles destinations : la Grèce, le Portugal et la Tunisie“, a-t-elle ajouté.

Mais depuis la rentrée, “c’est beaucoup moins dynamique“, a regretté la patronne de Transavia France, évoquant “une nouvelle zone d’incertitude“. En septembre donc, la low cost sera “plutôt à 40% d’offre sur septembre et pour la suite, c’est extrêmement difficile de savoir comment cela va se passer. Nos clients, et c’est normal, réservent à la dernière minute en fonction de l’évolution des contraintes ou des frontières. Cela nous demande une énorme dose d’agilité pour s’adapter à cette incertitude de très court terme qu’on ne connaissait pas“.

Transavia France : un été "plutôt satisfait" avec 50% du trafic normal 1 Air Journal

@AJ