Air France met une nouvelle fois à jour sa politique de modification des réservations, affirmant aller encore “plus loin dans l’adaptation de ses mesures commerciales pour permettre à ses clients de réserver leur prochain voyage en toute sérénité“.
Désormais, si le client souhaite annuler son voyage, son billet est modifiable sans frais et sans justificatif, à la date et vers la destination(*) de son choix. S’il le préfère, il peut bénéficier d’un avoir remboursable. Ces mesures permettant une flexibilité optimale s’appliquent pour tous les voyages jusqu’au 31 mars 2021, indique la compagnie aérienne.
Si le vol est annulé par Air France, le client a le choix de reporter son voyage à la date et vers la destination(*) de son choix, de demander un remboursement intégral de son billet ou de bénéficier d’un avoir, également remboursable si non utilisé.
Enfin, pour tous les voyages jusqu’à la fin de l’année, les clients membres du programme de fidélité Flying Blue bénéficient désormais du doublement de leurs Miles et de leurs points d’expérience (XP).
Depuis le début de cette crise sanitaire du coronavirus, Air France a largement renforcé ses équipes commerciales dédiées à l’accompagnement de ses clients. Près de 700 agents sont actuellement mobilisés pour traiter les demandes de remboursement et d’avoirs des vols annulés : 2 millions de demandes ont été traitées et 1,1 milliard d’euros remboursé.
(*) Si la modification de la destination entraîne une modification du prix, seule la différence tarifaire sera appliquée.
CORRE a commenté :
15 septembre 2020 - 8 h 05 min
C’est une excellente mesure, la seule qui permette de relancer les réservations compte tenu du contexte incertain.
Bébert a commenté :
15 septembre 2020 - 9 h 00 min
Tant que les tarifs longs courriers d’AF seront aussi élevés ce ne sont pas ces mesures qui rempliront les avions…
lyonnnais a commenté :
15 septembre 2020 - 9 h 49 min
@Bébert : Vous passez votre temps à critiquer la politique tarifaire d’AirFrance… et il y a peu, vous vous plaigniez d’avoir réservé un billet depuis l’Asie, vol annulé et non remboursé semble-t-il …
Mais POURQUOI restez-vous client d’une compagnie qui vous déplait tant, et qui a tant de concurrents ???
Est-ce du masochisme ?? … ou la concurrence serait pire ??
Dans toutes les niches, il y a un chien qui abboie! a commenté :
15 septembre 2020 - 10 h 41 min
Et comme toute décision relève d’un choix qui ne peut satisfaire tout le monde, toute décision par suite engendre son Beber-ronchon-de-service!
Mais il est vrai que celui qui nous concerne est aux abonnés-ronchons-sur-AF-en-permanence!
Faut vivre avec, à défaut de s’en soucier…
Bébert a commenté :
15 septembre 2020 - 10 h 47 min
Il doit y avoir erreur sur la personne,je n’ai réservé aucun voyage en Asie cette année.Par contre,je peux vous donner un exemple,entre autres, de prix excessif AF:vol AR AF affaires Paris-Noumea avril 2021=5548€…vols ANA ou JAL+Air Calin mêmes dates et classe=4251€…soit AF 30% plus cher et des exemples comme ça,vous en trouvez autant que vous voulez sur les longs courriers,à compagnies de qualités égales.
Shôgun a commenté :
15 septembre 2020 - 13 h 01 min
Les tarifs long-courrier d’Air France sont extrêmement compétitifs, et ce depuis longtemps. D’ailleurs, avant la crise du Covid, le taux de remplissage était souvent proche de 100%.
Depuis des années, presque tous mes voyages à destination du Japon, de l’Asie ou de l’Amérique latine ont été faits sur Air France, parce que c’était la compagnie européenne la moins chère. Et les vols étaient toujours complets ou quasiment.
Donc merci de cesser de mentir effrontément par simple volonté de dénigrement systématique.
Maintenant, si vous trouvez qu’un billet A/R Nice-Ôsaka ou Nice-Santiago du Chili à 460 € TTC, ou encore Nice-Hong-kong à 350 €, c’est trop cher, vous pouvez toujours passer vos vacances à Limoges et vous y rendre en autocar discount.
Bébert a commenté :
15 septembre 2020 - 13 h 36 min
Paris-Hongkong AR classe eco 1 escale décembre AF=588€ Lufthansa et Swiss 355€..mêmes dates !!!Et ainsi de suite sur TOUS les longs courriers…désolé…ce n’est pas du dénigrement,c’est un constat…le même que vous faîtes lors de vos courses hebdomadaires!
Zeph a commenté :
16 septembre 2020 - 7 h 35 min
Oryfdf ou oryptp a 270€ vous devez trouver ça cher je pense
Shôgun a commenté :
16 septembre 2020 - 21 h 33 min
Si vous ne savez pas acheter un billet d’avion, c’est votre problème. Le fait est que les tarifs d’Air France sont ultra-compétitifs.
Maintenant, si vous ne comprenez rien aux règles qui influent sur les prix d’un billet, c’est dommage pour vous, mais ça ne donne aucune légitimité à vos dénigrements infondés. Vous sélectionnez soigneusement les dates qui vont dans le sens de vos élucubrations, c’est tout à fait malhonnête et vous ôte toute crédibilité.
Moi, j’ai payé 350 € TTC mon A/R Nice – Hong-Kong avec Air France, en fin d’année dernière… avec accès gratuit aux salons d’aéroport à Nice, CDG et Hong-Kong grâce à mon statut Flying Blue. Aucune compagnie concurrente ne proposait quoi que ce soit dans cette gamme de prix.
Donc l’AF bashing à la noix, ça va bien comme ça !
Pmel a commenté :
15 septembre 2020 - 9 h 48 min
Airfrance as retenu 5€ de chaque billet avant de me rembourser.
Frais de gestions pas remboursables meme si le vol est annulé par la compagnie……
Même si la loi 261/2004 dit clairement qu’il faut rembourser integralmente…
flyeeeeer a commenté :
15 septembre 2020 - 11 h 44 min
“Désormais, si le client souhaite annuler son voyage, son billet est modifiable sans frais et sans justificatif, à la date et vers la destination(*) de son choix. S’il le préfère, il peut bénéficier d’un avoir remboursable.”
Mdr rien de neuf sous les cocotiers, le client se retrouve avec un avoir et non pas un remboursement en cas de pépin.
Ou est le problème? a commenté :
15 septembre 2020 - 11 h 59 min
“Désormais, si le CLIENT SOUHAITE ANNULER son voyage”—> si c’est LE CLIENT qui annule ( quelles qu’en soient les raisons, covid ou autre) :c’est SON choix: et même si ce n’est pas de sa faute, c’est pas non plus de celle d’AF ..cette dernière n’a donc aucune raison d’être lésée: modifier son billet sans frais ou recevoir un avoir: c’est déjà TRES bien!
“Si le vol est ANNULE PAR AF”—>le CLIENT a le CHOIX entre modifier sa rasa, recevoir un avoir INTEGRALEMENT REMBOURSABLE si non utilisé, ou un REMBOURSEMENT DIRECT INTEGRAL…
Je ne vois pas ce qu’il vous faut de plus! Vous voudriez sans doute avoir toutes les cartes en main pour faire ce que VOUS voulez quand VOUS voulez et comme VOUS voulez…
Mais ça ne marche pas comme ça.
Pmel a commenté :
15 septembre 2020 - 22 h 57 min
non
pas integralment remboursable
frais de gestion non remboursable
peux aller de 1 euros jusq au 40 euros.
vraiment abuse…
A321neoLR a commenté :
15 septembre 2020 - 12 h 58 min
C’est une bonne nouvelle ! Les habitués sur AF bashing peuvent dire ce qu’ils veulent, AF s’adapte, courbe l’échine, et fait de son mieux. Je suis content que les vols se remplissent (même si le programme de vol est bien réduit) et franchement, allez voir chez volotea comment vous serez traité en cas de pépin… AF s’est toujours soucié des aléas et avec humanité, et ce n’est ps le cas de bien d’autres compagnies. Alors oui ils ne sont pas parfaits, mais ils font de leur mieux et espèrent comme beaucoup garder leur job. Courage AF !
PIERRE a commenté :
15 septembre 2020 - 20 h 51 min
J’ai été remboursé en 1 semaine avec Volotea
Alors que AF ne remboursait pas
Juel a commenté :
15 septembre 2020 - 16 h 10 min
Oublions les billets affaires, c’est la boîte qui paye. Mes billets standards, je les compare aux low-costs qui en fait finissent souvent par être équivalent ou même plus chers. Et sans le service ! Sur easyJet on monte par l’escabeau, chaque bagage est facturé, le siège et les encas aussi ; il n’y a aucun moyen de contacter le service client en cas de besoin. Alors si vous ne voulez pas des génériques, revenir au bercail a des vertus.
Djibo a commenté :
15 septembre 2020 - 19 h 57 min
Informations à vérifier.
Depuis le 26 juin nous avons effectué une demande de remboursement qui n’a toujours pas été effectuée.
Malgré les différentes relance s, air France fait la sourde oreille. Une entreprise qui prend les français en otage avec la bénédiction de l’état.
C’est honteux
PIERRE a commenté :
15 septembre 2020 - 20 h 53 min
La blague.
Comme si chaque passager emportait 1 bagage…
D’ailleurs AF facture aussi les bagages soute.
Easyjet reste en moyenne toujours moins chère que AF
Shôgun a commenté :
16 septembre 2020 - 21 h 36 min
Eh bien, voyagez en low cost, et grand bien vous fasse !
Djibo a commenté :
15 septembre 2020 - 19 h 56 min
Informations à vérifier.
Depuis le 26 juin nous avons effectué une demande de remboursement qui n’a toujours pas été effectuée.
Malgré les différentes relance s, air France fait la sourde oreille. Une entreprise qui prend les français en otage avec la bénédiction de l’état.
C’est honteux
Inukshuk a commenté :
16 septembre 2020 - 8 h 31 min
Annoncer 1.1Md€ de remboursements le jour où LH annonce avoir remboursé 2.7Md€, c’est la garantie de faire un flop publicitaire…
Si Djibo attend depuis le 26 juin un remboursement, moi c’est depuis le 19 mai que j’attends…un avoir!
Mais AF a une excuse: ils ont perdu 3 fois mon dossier! Et depuis le 7 septembre, mon dossier montre qu’il a été traité et est clos, je n’ai pour autant toujours rien reçu et c’est silence radio…
Ça vous donne vraiment envie de racheter des billets chez eux…
Shôgun a commenté :
16 septembre 2020 - 21 h 46 min
Vous devriez contacter le service clients par téléphone ou en aéroport. Le service est commun pour AF et KLM, et KLM m’a envoyé tout récemment un mail de “rappel” pour m’informer du numéro de mon avoir pour un vol annulé vers le Japon en avril dernier (il s’agissait de vols opérés par AF mais achetés sur le site de KLM). J’avais fait le choix de l’avoir début juillet… et je n’ai jamais eu d’information initiale avant le “rappel”. Pourtant, on m’assure que l’avoir a été émis début août. Il y a manifestement des “bugs” dans la communication du groupe concernant l’actualisation des dossiers de remboursement.
CORRE a commenté :
16 septembre 2020 - 8 h 56 min
Non, AF n’est pas toujours le plus cher, surtout à l’international avec un départ de la Province!
Un vol doit s’apprécier dans sa globalité, aussi avec la durée globale de vol.
Personnellement, AF ne m’a jamais laissé en rade, notamment à cause de sa large couverture nationale et internationale.
Le bashing qu’elle subit est tout à fait injuste. En long courrier, je trouve le PNC tout à fait dans la moyenne des compagnies et même parfois bien mieux.
Avant de critiquer, il faut aller voir ailleurs comment çà se passe!
Il est indéniable qu’AF évolue dans le bon sens sous l’impulsion de BS et de son personnel.
Shôgun a commenté :
16 septembre 2020 - 21 h 50 min
Je confirme à 100%: les tarifs long-courrier d’Air France sont très compétitifs et leur SAV en aéroport en cas d’incident est toujours très dévoué et efficace.
Il n’y a que les petits râleurs franchouillards pour pratiquer le dénigrement systématique de cette belle compagnie. Les voyageurs étranger, eux, apprécient AF à sa juste valeur.
D’ailleurs, les vols sont toujours quasi-complets. Ce qui suffit à démentir les élucubrations des sempiternelles pleureuses.
Aflalo a commenté :
18 septembre 2020 - 0 h 43 min
Avant de vouloir relancer les réservations, commencez par rembourser l’argent que vous détenez injustement . J’ai payé en février mes billets pour les usa, départ en juillet, expédia m’a confirmé le remboursement par Air France et aujourd’hui pas un seul centimes de la part de Air France alors que les autres compagnies l’on déjà fait !! Je suis à 2 doigts de lettre un avocat sur le coup en demandant des interêt . Une honte de traiter les clients de la sorte.
Juan Anibal Micheli a commenté :
21 octobre 2020 - 17 h 26 min
Bonjour, peut-on effectuer plusieurs modifications de vol?