EWA Air a clôturé son dernier exercice fiscal courant du 1er avril 2019 au 31 mars 2020 avec un résultat positif dans le contexte inédit lié à la crise Covid-19, affichant des résultats encourageants et ce malgré un niveau de recettes en retrait et la baisse observée du trafic.
Pour la cinquième année consécutive depuis sa création en 2013, la compagnie mahoraise présente ainsi un résultat net positif de 149 638 euros, en légère progression par rapport à l’année dernière, et résultant d’une politique drastique de maîtrise des coûts, associée au développement d’activités annexes. Avec un chiffre d’affaires de 11,4 millions d’euros, en léger retrait par rapport à l’année dernière, EWA Air a transporté sur l’année fiscale 58 800 passagers.
Depuis mi-mars 2020, tous les vols commerciaux ont été́stoppés. Pour autant, la compagnie s’est attelée à rechercher de manière permanente des activités complémentaires pour compenser l’arrêt de ses vols commerciaux. Elle a ainsi été en mesure d’effectuer des vols autorisés par la préfecture de Mayotte pour des rapatriements sanitaires et de ressortissants français, ou encore des vols tout cargo, au moyen de ses deux ATR 72-600, parfaitement adaptés à ces opérations que la compagnie régionale est toujours en mesure de déployer.
Dans la continuité́de l’exercice passé, EWA Air devra poursuivre la consolidation de son exploitation en s’appuyant sur “l’optimisation et la consolidation de son programme des vols” et “le développement de la coopération avec Air Austral (en continuation des lignes long courrier)“, indique-t-elle dans un communiqué.
Créée en septembre 2013 avec le soutien de la Chambre de commerce et d’industrie de Mayotte, la société Ylang Invest et la compagnie Air Austral, EWA Air est la première compagnie aérienne mahoraise. En temps normal, elle relie Mayotte à Madagascar, Les Comores et Dar-Es-Salam en Tanzanie.
Naoioui mohamadi lihadi a commenté :
15 août 2020 - 16 h 36 min
Vous avez fait un très bon chiffre d à faire dommage que vous avez oublié que nous on est toujours bloqué à Madagascar depuis le 12 mars 2020.