Qatar Airways publie le bilan de ses opérations tout au long de la crise du covid-19, affirmant qu’elle est devenue “la plus grande compagnie aérienne du monde” en terme de capacité depuis mars 2020.
Il faut reconnaître que la compagnie qatarie s’était distinguée en opérant un grand nombre de vols de rapatriement et de fret. Elle a parcouru plus de 50 millions de kilomètres pour rapatrier plus de 1,8 million de passagers sur plus de 15 000 vols. Elle a également travaillé en étroite collaboration avec des gouvernements et des entreprises du monde entier pour exploiter plus de 220 charters et vols extra-sectoriels.
Qatar Airways entend maintenant augmenter progressivement le nombre de destinations desservies à travers le monde, avec un objectif de plus de 80 destinations en ce début juillet.
Retour sur le rôle de Qatar Airways pendant la crise du covid-19 via une infographie.
AOUALÉ a commenté :
5 juillet 2020 - 13 h 12 min
Le bonheur des uns fait le malheur des autres. Alors que Emirates et d’autres big compagnies ont cloués leurs avions aux sols.
QR s’est distingué en continuant les opérations et opérant des vols spéciaux négociés diplomatiquement et commercialement avec des prix abordables.
Résultat, déjà le Canada lui attribue un slot à YYZ Toronto. Reste avenir d’autres surprises.
Anna stazzi a commenté :
5 juillet 2020 - 17 h 24 min
La surprise serait que QR annonce une solution à sa dette.
3MD $ officiellement.
Le reste c’est de la com.
Herland a commenté :
6 juillet 2020 - 12 h 59 min
Le fond souverain du Qatar fera le reste, comme celui de Singapour a fait pour SQ et de Norvège pour Norwegian !
Private equity a commenté :
5 juillet 2020 - 18 h 43 min
Des vols de rapatriement à CHF 5000.00 ALLER SIMPLE en éco ( KUL-DOH-GVA) en début de crise covid soit les deux dernières semaines de mars , puis CHF 2500 ALLER SIMPLE en eco ( KUL-Doh-ZRH ) , il n y a pas de quoi etre fier !!!!
Dakota a commenté :
6 juillet 2020 - 10 h 36 min
Je comprends les critiques, pour l’essentiel liées au fait que QR est une sorte de compagnie d’Etat et que l’Etat qatari fait l’objet des ” critiques ” que l’on sait. Ceci dit, la gestion de la compagnie est très dynamique et très pro, ne vous déplaise, évidemment au sein d’un système économique international qui est ce qu’il est. J’ai voyagé de nombreuses fois dans leurs avions (340, triple sept, 388): les sièges sont entre excellents et très bons, le service agréable et, dans l’ensemble, efficace. Et avant leur gros problème avec les pays voisins, le rapport qualité-prix était imbattable (il reste tout à fait bon).
Private equity a commenté :
6 juillet 2020 - 12 h 48 min
Qatar airways n’est pas seulement une compagnie d’état. L’état en question est une dictature, vous me direz il y en a pleins d’autres… les ennuis du Qatar ont commencé quand leurs voisins ont découvert qu’ils finançaient allègrement les groupes terroristes.
Sinon libre à vous de voler avec eux, perso je préfère voyager avec des compagnies style air france klm british airways. J ai au moins l’illusion que mon argent donnera du travail en Europe