Air Europa met en place un nouveau processus d’embarquement par zone, afin que l’installation des passagers dans l’avion soit “plus rapide, confortable et organisée“.
Sur tous les vols d’Air Europa, les premiers à embarquer sont les passagers ayant des besoins spéciaux et les familles avec bébés. Embarquent ensuite les passagers des classes Business et Elite Plus, suivis respectivement des clients Elite et autre Priority Boarding. Enfin, l’embarquement en classe Economique s’effectue de l’arrière vers l’avant de l’appareil : les passagers des rangées arrière embarquent et ceux des premières rangées ferment l’embarquement.
De plus, sur les vols intérieurs et court-courriers, la priorité est également donnée aux passagers qui voyagent sans bagage à main et qui peuvent accéder à l’avion après le le groupe Priority Boarding.
La carte d’embarquement indiquant au passager le numéro de zone qui lui correspond, ce dernier doit simplement se rendre à l’endroit dûment indiqué à cet effet et suivre les instructions qu’annonce le personnel à l’embarquement. “La nouvelle méthodologie se traduit par un gain de temps important en porte d’embarquement, et garantit un accès plus fluide, le passager étant guidé à l’endroit correspondant par la signalisation mise en place à cet effet“, déclare Air Europa.
A noter que cette méthode d’embarquement par zone est déjà adoptée par de nombreuses compagnies aériennes, dont Air France.
JAMBOU a commenté :
15 février 2020 - 20 h 08 min
Quelle innovation ! on n’en revient pas !
GREFF a commenté :
15 février 2020 - 22 h 26 min
Si de commencer par l’arrière c’est une révolution plus que bien venue ! Car embarquer par zone, comme Air France, mais en commençant par les sièges avants de l’avion n’a aucun intérêt et continue à bloquer les passagers des zones 4 et 5 sur la passerelle en attendant que ceux de la zone 3 finissent de ranger leurs valises.
Inukshuk a commenté :
16 février 2020 - 8 h 47 min
Effectivement, révolutionnaire la décision! Il faut dire que les espagnols sont si bordéliques qu’il est grand temps de s’y mettre. Il n’y a que 40-45 ans que les autres Cies s’y sont mises!
Papydispatch a commenté :
16 février 2020 - 10 h 06 min
Quelle invention !!! la défunte compagnie Air Charter faisait déjà ça sur ses Airbus A300 et quand elle louait les A330 de la défunte Air Inter… Et en effet, ça accélère l embarquement, même si cela ne plait pas à tous les passagers !!!
Alex95 a commenté :
12 mars 2020 - 17 h 40 min
Non.
c’est zone 1 (Business) puis 2 (encartés) puis 3 (arrière) puis 4 (milieu)
On embarque pas d’abord l’arrière.