La compagnie aérienne Emirates Airlines organise trois « open days » à Dijon, Marseille et Toulouse, invitant des candidats français aux postes d’hôtesses de l’air et stewards.
Organisés à partir de 9h00 à Dijon le 6 février 2020, à Marseille le 8 février et à Toulouse le 11 février (voir les détails en anglais ici), les trois journées d’évaluation de la compagnie basée à l’aéroport de Dubaï imposent au candidats les conditions suivantes, en plus de venir avec un CV en anglais, une photo et un habillement « correct » :
-Au moins 21 ans au moment de l’adhésion
-Hauteur bras levés de 212 cm en se tenant sur la pointe des pieds
-Taille minimum de 160 cm
-Diplômé du secondaire
-Maîtrise de l’anglais (écrit et parlé)
-Aucun tatouage visible lorsque vous êtes en uniforme d’équipage de cabine Emirates (cosmétiques et bandages ne sont pas autorisés)
-Adaptabilité à de nouvelles personnes, de nouveaux endroits et de nouvelles situations
-Physiquement apte à ce rôle exigeant avec un indice de masse corporelle (IMC) sain.
Il y a « quelques qualités qui vous permettront de vous démarquer », souligne Emirates Airlines dans sa page emploi : « vous serez positif, confiant, flexible, amical et très désireux d’aider les autres ». La compagnie recherche aussi chez ses candidats : « vous devez être déterminé à toujours bien performer. Et sans aucun doute, vous serez en mesure de gérer un horaire de travail assez exigeant. De plus, vous serez culturellement conscient et refléterez qui nous sommes – professionnel, empathique, progressiste, visionnaire et cosmopolite ».
Emirates Airlines recommande aux candidats de s’inscrire en ligne.
Leo a commenté :
5 février 2020 - 12 h 57 min
Idem a Genève si jamais ….
poseidon a commenté :
6 février 2020 - 11 h 37 min
bonne nouvelle pour les PN d’aigle azur ou xl.
Jean-Pierre Velletaz a commenté :
8 février 2020 - 16 h 47 min
Tiens…
Commentaire supprimé
Donc dans la description du poste il y a aussi : vous devrez porter un foulard sur la tête parce qu’un éleveur de chèvre né il y a prêt de 1500 ans a décrété que les femmes ne pouvait se balader tête nue…
allons a commenté :
11 février 2020 - 17 h 28 min
Ailleurs peut être mais surement pas à Dubai, les femmes expat. se baladent en short …