La compagnie grecque en difficulté financière Astra Airlines a suspendu toutes ses liaisons aériennes, expliquant qu’elle est “est en cours de consolidation financière“.

La compagnie souhaite informer les passagers que, dans le cadre d’une tentative de restructuration financière, elle a temporairement suspendu ses opérations et que tous les vols prévus à partir du 15-11-2019 sont annulés”, indique-t-elle sur son site web, ajoutant que “les clients de la société qui ont émis des billets et qui n’ont pas voyagé en raison d’une annulation de vol sont priés de contacter sales@astra-airlines.gr pour connaître leurs modalités de remboursement“.

La semaine dernière, Astra Airlines a annulé les derniers vols subventionnés par l’État grec au départ de Thessalonique à destination de régions insulaires éloignées. Déjà, à la mi-novembre, face aux factures impayées, l’Association internationale du transport aérien (IATA) a annoncé qu’elle avait retiré la compagnie grecque de ses membres et demandé aux voyagistes de cesser de vendre ses billets.

Basée à Thessalonique, Astra Airlines exploitait 4 avions pour desservir une dizaine de destinations domestiques. Aegean Airlines a indiqué qu’elle ajoute à son programme hivernal, du 17 novembre au 24 mai 2020, 306 vols supplémentaires sur les destinations desservies jusqu’ici par Astra Airlines.

Grèce : Astra Airlines suspend temporairement tous ses vols 1 Air Journal

@Dejan Milinkovic